Baffle Engl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Bonjour,
je suis en train de me renseigner pour m'acheter un cab, pour le moment je ne possède que des combos et j'aimerai trouver un cab avec lequel je pourrai (par la suite) avoir des têtes différentes à lui mettre dessus.
Je pensais me tourner vers les 2x12 de chez Engl qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, par contre j'ai un peu de mal à comprendre les différences de leurs baffles, à part que certains sont horizontaux et d'autres verticaux... j'ai l'impression qu'ils possèdent tous les mêmes HP :

E212SB Standard Slanted 2x12 Cabinet
E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet
E212VB Pro Slanted 2x12 Cabinet
E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet
E212VHB Pro Straight 2x12 Cabinet

(source : http://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare-2x12/engl/ )

Pour info je joue du metal, je suis aussi ouvert à des avis sur d'autres cab :)
Merci !



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ta démarche ressemble un peu à un achat de semelles avant d'acheter des chaussures.

Suivant la tête, on ne te conseillera pas forcément le même cab.
Il est plus judicieux et moins hasardeux de faire ça dans l'autre sens.

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Ah tu penses... car justement j'aurai voulu me prendre seulement un cab pour ensuite lui coller plusieurs tête metal (style engl, mesa, marshall...) juste histoire de pouvoir m'amuser à changer un peu de son, sans pour autant être encombré par pleins d'amplis smile

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les Mesa et Marshall sont souvent associés à des baffles différents.

On peut te conseiller un baffle qui sera "passe partout" mais jamais optimum. C'est un peut dommage avec des têtes de qualité.

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Donc au final, il faudrait quand même mieux avoir plusieurs cab !
Ça m'arrange pas ça sifflote
Sinon comme cab correcte en 2x12 qui est pas mal utilisé avec plusieurs marques et modèles tourné metal, il y a quoi ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu trouves un bon MESA en V30 c'est un standard.
C'est pas donné la qualité.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour perso je possède un 4x12 engl monté avec des v30 j'ai aussi testé le 2x12 engl c'est du super matos les meilleurs cab que j'ai testé:solide bien fini sa a du coffre et surtout sa manque pas de basse.
malgré que sa soit produit chez engl sa reste passe partout après un cab par tete j'espère que tu as de l'argent et de la place.
mieux vaut avoir un seul bon cab en bouleau de finlande avec de bon hp que plusieurs daube en agglo genre cab marchemal,bugera ect.
genre daube très chère les cab nos aussi au rapport qualité prix honteux.
perso je trouve que le cab engl n'a rien a envié au mesa qualité identique mais mésa est plus chère.
si tu te décide pour un cab engl évite les v60 c'est pas top.

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Ok ! Merci, donc en gros vous me conseillez un ampli monté avec des v30, après Mesa ou Engl c'est bien les 2 types sur lesquels je réfléchissais...
Sinon concernant les références que j'ai mise en début de topic sur les Engl, que signifie V, VB, VH, VHB... car je ne vois aucune différence entre ces cab !

VB c'est un cab vertical (les HPs superposés)
VH c'est un cab horizontal (les HPs juxtaposés)
VHB pareil
VH > environ 95 litres
VB et VHB > environ 120 litres (donc un poil plus de basses)
pour info le harley benton 2x12 fait environ 85 litres, pèse moins lourd et coute moins de moitié !
édit:
quand le S remplace le V c'est avec des V60 (a la place des V30) et le cab passe en aggloméré a la place du cp de bouleau (seul le baffle (la façade) est en cp)
ps: l'harley benton est en cp (mais pas de bouleau)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Titi ! Titi ! Titi ! icon_cheesygrin

Ça fait plaisir de te lire.

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Ah! Merci pour ces précisions, j'avais même pas vu qu'il y avait une histoire de litres avec les cabs!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cabinet, ENGL, engl, slanted, pro, les, cab, des, par



+