Puissance watts ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
On en a un peu marre de le répéter partout : les amplis avec un master progressif sont largement plus gérable à bas volume que beaucoup d'amplis 5w lampes qu'on trouve sur le marché.


Entre un ampli avec un bon master et autre avec un bon atténuateurs de puissance que préfère-tu ?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça dépend l'ampli!

Certains sonnent bien mieux en montant le Master, l'atténuateur est donc préférable.

D'autres ont une sonorité provenant essentiellement du pré ampli, un bon Master est alors plus pratique et mange moins les hautes fréquences.

Tout dépends donc de l'ampli.

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Euuuh... le prix d'un Mark V est de 2150 Euros aux US contre 3099 Euros chez thomann... Par contre, le prix d'un Marshall JVM 410 est d'environ 1500E chez nous alors que les ricains le payent 2400 E.
Voilà pourquoi je pensais aux frais de ports.

C'est bien ce que je dis: hors quelques exceptions. J'pourrais parler du H&K Triamp Mk3: 3000€ en Europe et $4000 aux États-Unis, cela reste aussi qu'une exception. Tu payes 1000€ de port pour 25kg (assuré) de matos toi? En bateau? icon_cheesygrin Il n'y aurait pas beaucoup de groupes qui feraient de tournée à cette allure, et surtout pas en avion! Tu ne crois pas aussi qu'on a une bonne réduction des frais en cas d'achat et livraison en masse aussi? C'est ailleurs.
Je ne crois pas non plus aux intermédiaires: il est bien plus probable que M/B traite directement avec les export/importateurs dans d'autres pays plutôt qu'ils fassent confiance à un revendeur US qui revend en Europe. D'ailleurs, un revendeur US n'a pas le droit de revendre en Europe du moins à un consommateur.

Par exemple, l'importateur MusicMan est Vigier. Marrant comme les MusicMan sont très abordable aux USA tandis qu'elles sont vendues à un tarif similaire aux Vigier en Europe... Bizarre. chanteur

On pourra toujours dire que le prix US est souvent HT, ce qui fait qu'un euro vaut grosso modo un dollar, ce qui n'est pas faux aujourd’hui d'ailleurs. Les sites de VPC pour la plupart ne ramasse pas la taxe d'eux mêmes sauf si on habite dans l'état dans lequel ils sont basés. Ce qui rend certaines choses intéressantes en VPC: en ayant pas à payer la taxe, vous pouvez partir avec un certain avantage en termes de tarif d'office. Sauf si l'état oblige les VPCistes à la ramasser dans/pour certains états (ex: Californie) vu qu'un certain nombre de consommateurs "oublient" de payer la taxe d'eux mêmes.

Après, cela donne lieu a des gymnastiques assez intéressantes... Amazon par exemple a lâché les entreprises avec lesquelles il travaillaient en Californie. Vu qu'Amazon n'a plus de présence en Californie, il devient illégal pour l'état californien de récupérer la taxe. Un état ne peut pas demander de taxe pour un achat effectué dans un autre état. C'est un peu comme lorsque vous achetez un bien à l'étranger: on vous rembourse la taxe à l'aéroport et vous la payez dans votre pays... sauf que la plupart des gens ne payent pas.

EDIT: e ce que je peux comprendre on a dans la chaine un fabricant, un importateur et un revendeur. Considérant la présence de l'importateur dans la chaine, on peut s'attendre à un prix sensiblement plus élevé. Cependant, pas mal de matériels ne sont pas réellement plus chers. Ce qui permet plusieurs hypothèses... Le prix du produit de base n'est pas si élevé; pourquoi pas. L'importateur peut ou peut ne pas se goinfrer; confer le cas Vigier/MusicMan. L'importateur est une donné variable et les VPCistes peuvent tout simplement traiter directement avec la marque et avoir la double casquette importateur/revendeur; loin d'être illogique à mon avis.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Pourquoi tu parles d'exception ? Tous les produits Marshall sont carrément plus chers aux US. Comme Mesa chez nous ou en angleterre. Les Blackstar et Vox sont aussi plus chers aux US, mais là les différences sont moins balèzes.
Après les frais de port en comptant la douane et la TVA (automatique quand le produit arrive sur le territoire), bah ça peut vite monter, prix de groupe ou pas. De plus, sur du matériel fragile comme des amplis à lampes, tu vas probablement payer plus d'assurance.
De toute façon, le débat est ennuyeux. Que Mesa coûte plus cher, je m'en fous, j'aime pas.


babar_
babar_ a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :
On en a un peu marre de le répéter partout : les amplis avec un master progressif sont largement plus gérable à bas volume que beaucoup d'amplis 5w lampes qu'on trouve sur le marché.


Entre un ampli avec un bon master et autre avec un bon atténuateurs de puissance que préfère-tu ?
Je rejoins la réponse de Stevepharma.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Pourquoi tu parles d'exception ? Tous les produits Marshall sont carrément plus chers aux US. Comme Mesa chez nous ou en angleterre. Les Blackstar et Vox sont aussi plus chers aux US, mais là les différences sont moins balèzes.
Et c'est de ça dont je parle. Que la différence existe ne me gêne pas; qu'elle soit de 1000€, c'est n'imp, assurance ou pas, TVA ou pas. Sinon, personne ne part en tournée avec des amplis. D'ailleurs, le JCM800 Reissue est à $2600 contre 2100€...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Tu sais, ça peut venir aussi d'autres facteurs comme les économies d'échelle qu'on dégage sur un produit ou encore la politique économique de la boîte. Tu cites la JCM800 ; c'en est un bon exemple. Marshall savent qu'ils vont en vendre un paquet puisqu'elle est culte, et je pense que la production de ce modèle est très balèze. Résultat : tu fais des économies sur les grosses quantités et tu peux te permettre de baisser ton tarif. Les ricains doivent probablement en commander des tonnes.
Par contre, je doute que les français commandent des tonnes de Mark V, et Mesa boogie doit limiter sa production.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Tu sais, ça peut venir aussi d'autres facteurs comme les économies d'échelle qu'on dégage sur un produit ou encore la politique économique de la boîte. Tu cites la JCM800 ; c'en est un bon exemple. Marshall savent qu'ils vont en vendre un paquet puisqu'elle est culte, et je pense que la production de ce modèle est très balèze. Résultat : tu fais des économies sur les grosses quantités et tu peux te permettre de baisser ton tarif. Les ricains doivent probablement en commander des tonnes.
Par contre, je doute que les français commandent des tonnes de Mark V, et Mesa boogie doit limiter sa production.

Ils limitent la production tellement qu'en deux ans ils ont sorti deux nouvelles variations du Mark V. icon_cheesygrin Sans parler du Dual Rectifier, un ampli au combien impopulaire. Ensuite, il s'agit du serpent qui se mord la queue: si les Européens en achètent moins, n'est-ce pas parce-que c'est plus cher? D'ailleurs, est-ce que les Européens en achètent réellement moins toutes proportions gardées?

Donc en ce qui me concerne, la politique économique de la boite est le plus gros facteur. Je ne peux évidemment pas le prouver, mais vu les éléments que j'ai sous les yeux, c'est ce qui me parait le plus probable. Ce n'est pas une vision noire/blanche ou absolutiste vu que je me rends bien compte que d'autres choses entre en compte. Cela dit, je vois mal quels autres facteurs expliquent une aussi grosse différence.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Akira, je pense que tu n'abordes pas les choses sous le bon angle. Quand je dis "limiter la production", évidemment je veux dire limiter à la demande des clients. Et tu ne peux pas comparer la production de Marshall (1er revendeur d'ampli au monde) et celle de Mesa.
En voilà la preuve :
http://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/mark-v-he... http://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/2203-jcm800-...

Tu noteras 17 utilisateurs pour la JCM800 reissue (avec 4.9/5 de moyenne, ce qui est impressionnant au vu du nombre et du prix) contre seulement 6 pour le mark V. Et là, on ne parle QUE du modèle reissue.

Et si tu réfléchis 2 secondes, tu comprendras qu'il est beaucoup plus risqué de produire un Mark V qu'un JCM 800. Le 1er coûte sûrement plus cher à produire car bien plus complexe, et ne bénéficie pas de l'image de marque complètement ouf du JCM. La demande sera forcément bcp moindre.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Akira, je pense que tu n'abordes pas les choses sous le bon angle. Quand je dis "limiter la production", évidemment je veux dire limiter à la demande des clients.

Outre que la France c'est peanuts quelque soit le matos concerné et qu'il faut voir cela au niveau du marché européen (ou plutôt, de l'UE) de manière globale, l'offre et la demande suggère que cas, le prix ne peux pas être plus élevé avec une demande plus faible. Donc pas grand chose à voir: Marshall peut vendre autant d'amplis qu'ils veulent, Mesa n'est pas concerné par cela et je ne crois pas que ça les empêche de dormir le soir. Surtout d'ailleurs que le nombre de clones de Mesa est nettement moins élevé que les clones Marshall: de toute évidence, si tu veux le son Mesa, tu prends un Mesa. Si tu veux un son Marshall, t'as bien plus de choix.

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Et si tu réfléchis 2 secondes, tu comprendras qu'il est beaucoup plus risqué de produire un Mark V qu'un JCM 800. Le 1er coûte sûrement plus cher à produire car bien plus complexe, et ne bénéficie pas de l'image de marque complètement ouf du JCM. La demande sera forcément bcp moindre.

Ce qui n'a pas grand chose à voir avec la discussion du prix de vente EU/US. Un Mark V est plus complexe, certes. Donc pourquoi est-il vendu 1000€ de plus entre deux continents? Ça ne répond pas à la question... La différence essentielle entre un Mark V US et EU, c'est le transformateur. Oui, le truc qui pèse un âne mort. Cependant, un transfo EU en termes de coût est aussi un tranfso US non utilisé. Quant aux risques, les mecs de Mesa sortent deux têtes Mark en deux ans qui sont très similaires sauf dans quelques menu détails. Ils semblent que le risque ne les gênent pas.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
le prix ne peux pas être plus élevé avec une demande plus faible.
Tu ne prends pas en compte les coûts de production et d'exportation dans ta réflexion.

akira1555 a écrit :
Ce qui n'a pas grand chose à voir avec la discussion du prix de vente EU/US. Un Mark V est plus complexe, certes. Donc pourquoi est-il vendu 1000€ de plus entre deux continents? Ça ne répond pas à la question...
"Il n'y a pas plus sourd que qui ne veut pas entendre", disait l'autre.
Plus les commandes sont importantes, plus tu produis, plus tu réalises des économies d'échelles. Je pense que même aux US, on trouve beaucoup plus de consommateurs de JCM 800 que de Mark V (qui est quasi au même prix là-bas). Donc c'est rentable et la masse importante de commandes permet de bénéficier de prix avantageux.
Pourquoi le JVM410 est-il plus cher aux US ? Parce que la demande est moins élevée, donc la production est plus risquée => moins de commandes => on produit moins et on ne tire pas d'économies d'échelles suffisantes pour faire des prix avantageux => paye tes 1000E d'importations aux US.
C'est une hypothèse qui me semble tout à fait crédible. Mais peut-être n'explique-t-elle pas tout.


akira1555 a écrit :
Quant aux risques, les mecs de Mesa sortent deux têtes Mark en deux ans qui sont très similaires sauf dans quelques menu détails. Ils semblent que le risque ne les gênent pas.
Ces 2 têtes 25 et 35 w sont la preuve qu'ils essayent d'ouvrir leur produit phare à des bourses plus modestes. Une boîte comme Mesa est obligée de prendre plus de risques que Marshall, toujours pour une raison d'image de marque.

akira1555 a écrit :
Marshall peut vendre autant d'amplis qu'ils veulent, Mesa n'est pas concerné par cela et je ne crois pas que ça les empêche de dormir le soir.
Hors-sujet : en aucun cas, on n'a abordé le problème de la concurrence. Ces deux produits ne cherchent pas forcément à séduire la même clientèle ; le segment du marché ciblé est donc différent. Ton mode de pensée me semble un peu enfantin, soit-dit-en-passant. On est pas en train de comparer les kekettes de Marshall et Mesa pour savoir qui est le meilleur : juste d'expliquer pourquoi leurs produits coûtent plus chers d'un côté que de l'autre. Et leur volume de production comme la taille de leur clientèle sont incomparables. Je suis désolé que ça te chagrine mais c'est comme ça.

Sur ce, bonne soirée. Les débats de sourds m'ennuient profondément.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je vais mettre mon grain de sel : le marché US n'est pas le marché européen ni français. Le prix de vente n'est pas déterminé que par la loi de l'offre et de la demande, sauf peut être pour les économistes de comptoir. Il y a bien d'autres facteurs déterminants, comme la marque. A l'image de Coluche qui disait que la bonne longueur du pantalon, c'est quand les pieds touchent par terre, la juste valeur d'un bien, c'est le prix que le client est prêt à y mettre.

mikaka75
mikaka75 a écrit :
"Il n'y a pas plus sourd que qui ne veut pas entendre", disait l'autre.
Plus les commandes sont importantes, plus tu produis, plus tu réalises des économies d'échelles. Je pense que même aux US, on trouve beaucoup plus de consommateurs de JCM 800 que de Mark V (qui est quasi au même prix là-bas). Donc c'est rentable et la masse importante de commandes permet de bénéficier de prix avantageux.
Pourquoi le JVM410 est-il plus cher aux US ? Parce que la demande est moins élevée, donc la production est plus risquée => moins de commandes => on produit moins et on ne tire pas d'économies d'échelles suffisantes pour faire des prix avantageux => paye tes 1000E d'importations aux US.
C'est une hypothèse qui me semble tout à fait crédible. Mais peut-être n'explique-t-elle pas tout.

C'est tout à fait compréhensible, mais effectivement je ne crois pas que ça explique tout. Car de fait, le schéma de l'ampli est le même en dehors du transfo. Donc j'estime cela aux coûts de transfo, de ce que prend l'importateur et le revendeur ainsi que le transport.

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Ces 2 têtes 25 et 35 w sont la preuve qu'ils essayent d'ouvrir leur produit phare à des bourses plus modestes. Une boîte comme Mesa est obligée de prendre plus de risques que Marshall, toujours pour une raison d'image de marque.

Ce n'est pas ce dont je parle hein. Je ne compare pas la popularité de Mesa à celle de Marshall. EDIT: Après, tu peux lire la proposition de ces têtes comme cela, mais perso je pense qu'il s'agit simplement d'un effet de mode. Les amplis taille lunchbox et de manière générale, les amplis qui embarquent un peu plus de technologies sont plus populaires depuis quelques années. Marshall décide de ne pas suivre, soit.

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Hors-sujet : en aucun cas, on n'a abordé le problème de la concurrence. Ces deux produits ne cherchent pas forcément à séduire la même clientèle ; le segment du marché ciblé est donc différent. Ton mode de pensée me semble un peu enfantin, soit-dit-en-passant. On est pas en train de comparer les kekettes de Marshall et Mesa pour savoir qui est le meilleur : juste d'expliquer pourquoi leurs produits coûtent plus chers d'un côté que de l'autre. Et leur volume de production comme la taille de leur clientèle sont incomparables. Je suis désolé que ça te chagrine mais c'est comme ça.

Et cela revient à ce que j'ai dit ici:
akira1555 a écrit :
Marshall peut vendre autant d'amplis qu'ils veulent, Mesa n'est pas concerné par cela et je ne crois pas que ça les empêche de dormir le soir.

Mesa et Marshall ne se battent pas sur le même front, et ce n'est pas ce dont je parle.

zesc0
zesc0 a écrit :
Je vais mettre mon grain de sel : le marché US n'est pas le marché européen ni français. Le prix de vente n'est pas déterminé que par la loi de l'offre et de la demande, sauf peut être pour les économistes de comptoir. Il y a bien d'autres facteurs déterminants, comme la marque. A l'image de Coluche qui disait que la bonne longueur du pantalon, c'est quand les pieds touchent par terre, la juste valeur d'un bien, c'est le prix que le client est prêt à y mettre.

Donc on est d'accord: il y a une stratégie commerciale derrière tout cela et c'est ce que j'ai évoqué il y a un ou deux messages. Pour rappel: ce que je disais, c'est qu'il y a une différence de prix assez grosse entre EU et US et que je ne vois pas ce qui explique complètement une aussi grosse différence de tarif. Je n'ai pas dit que le tarif devait être similaire à 100%, je dis que la différence est apparemment trop grosse à mon avis car d'autres amplis arrivent à avoir un tarif similaire entre les deux continents même une fois tous les frais (supposés) pris en compte.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Après il manque un tas d'éléments pour pouvoir comparer. Les deux marchés sont différents, les modes de consommation aussi. Les réseaux de distribution aussi. Les taxes aussi. Bref tout un tas de paramètres qui font que le prix peut varier d'un continent à l'autre. Il faudrait voir à combien marge le constructeur sur un ampli vendu outre atlantique et un ampli vendu, par exemple, en France. On pourrait être surpris. Finalement, tout ça n'est que pure spéculation.

Edit : ça me fait penser aux consoles de jeux. Quand elles sont sorties, elles étaient vendues avec un ratio de 1$=1€. Alors qu'à l'époque, l'euro s'échangeait contre 1,30$...

zesc0
zesc0 a écrit :
Après il manque un tas d'éléments pour pouvoir comparer. Les deux marchés sont différents, les modes de consommation aussi. Les réseaux de distribution aussi. Les taxes aussi. Bref tout un tas de paramètres qui font que le prix peut varier d'un continent à l'autre. Il faudrait voir à combien marge le constructeur sur un ampli vendu outre atlantique et un ampli vendu, par exemple, en France. On pourrait être surpris. Finalement, tout ça n'est que pure spéculation.

En ce qui concerne la distribution et les taxes, j'ai expliqué cela plus tôt: les VPCistes sont une manière d'éviter de payer la taxe (le trait est grossi). Ceux qui aiment leur petit magasin au coin de la rue hurleront. Et effectivement, je ne fais que spéculer que sur la base de ce que nous savons. J'aimerais bien avoir leur livre de comptes et savoir ce qu'il se passe dans leur tête (voir l'influer) ...

zesc0
zesc0 a écrit :
Edit : ça me fait penser aux consoles de jeux. Quand elles sont sorties, elles étaient vendues avec un ratio de 1$=1€. Alors qu'à l'époque, l'euro s'échangeait contre 1,30$...

Desquelles parles-tu? De la dernière génération? D'ailleurs, sachant que l'euro est plus faible, il serait à priori logique que leur prix augmente (comme cela a été le cas avec nombre d'équipements musicaux). Ce n'est pas tant le cas que ça. Je ne crois pas que les constructeurs peuvent se le permettre: Sony conserve une certaine "aura" depuis l'E3 2013 ("for the players") , Microsoft ne peux pas se permettre d'augmenter le prix d'une console moins populaire. Les deux constructeurs (et à mon avis notamment Sony) voient aussi nombre de leurs titres débarquer sur PC, qui devient une plateforme alternative de plus en plus crédible.
Au contraire, il faudrait mettre en exergue le prix que coute un PC pour pouvoir rester sur leur position: oui c'est plus beau et fluide mais ça viendra plus tard et un PC coûte plus cher. Ce qui d'ailleurs étouffe Microsoft dans les débats: la discussion du choix entre une version PC et PS4 à mon avis permet de ne pas parler de Microsoft (qui fait de son mieux pour s'offrir une place au soleil sur le monde du PC avec Win10).
Nintendo est moins concerné car l'alternative n'existe pas: si tu veux jouer à leurs jeux, il te faut leur console; même si cette position est à priori de moins en moins tenable vu l'annonce prématurée de leur nouvelle console.

Enfin bref. icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
http://www.thomann.de/fr/marshall_dsl15h_2012.htm?ref=search_rslt_dsl+15_290744_...

Ce que j'en dis : ils achètent en plus grosse quantité parce que ça se vend mieux là-bas. Et pourtant c'est mauvais !

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, ampli, watts, rms, watt, attention, votre, attirer, aimerai



+