Puissance watts ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Pas méga-fan moi non plus parce que hard rockeur, mais il est très réputé chez les métalleux.
Quant à son master, malheureusement, je n'en sais rien du tout. Il faut aller chercher des infos auprès des utilisateurs.

Le Master est décent. Le canal clean... bon, il fait le taf, mais c'est pas pour ça que t'as acheté l'ampli de toute façon. C'est nettement moins horrible que celui d'un Dual Recto (difficile de faire pire), mais t'as pas non plus un Mark V sous le coude. Avec des effets, tu pourras en tirer quelque chose et même le transformer en canal crunch si tu le souhaites. Pour le prix, si on aime les sons plutôt brillants et hargneux ça fait très, très bien le taf. Après, c'est pas ce que je prendrais pour jouer en appart' non plus, ça n'a pas d'intérêt: le 6505 MH existe et est bien plus adapté à ce genre d'usage. À priori, ses 20W seraient suffisants pour jouer en groupe avec un bon HP. Sinon, tu fracasses le batteur avec. icon_cheesygrin Par contre, c'est 650€ et quasiment qu'en neuf vu la nouveauté du produit (sorti en 2015).

Le EVH 5150 III, pour avoir essayé, a un canal clean de bonne facture. On sent la légère influence Fender (qui possède EVH en autres). Le canal bleu a suffisamment de disto, tant et si bien que je ne sais pas à quoi le canal rouge sert... chanteur Je garderais en tête qu'un ampli high gain avec des micros surpuissants, ça fait de la belle bouillie. Un micro avec un niveau de sortie moindre dans un amp high gain ça fonctionne, ou l'inverse: un micro capable de faire cruncher un ampli avec un grain intéressant. Comme la config de nombre de metalleux des années 80: un EMG 81 dans un Marshall JCM800.



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Le EVH 5150 III, pour avoir essayé, a un canal clean de bonne facture. On sent la légère influence Fender (qui possède EVH en autres). Le canal bleu a suffisamment de disto, tant et si bien que je ne sais pas à quoi le canal rouge sert... chanteur Je garderais en tête qu'un ampli high gain avec des micros surpuissants, ça fait de la belle bouillie.
Bah tu vois, moi j'ai pas été emballé par son clean à cette tête. Dans un style fenderien, j'avais trouvé que la orange th30 avait un clean bien plus chaud, plus riche. Par contre, le canal disto de l'EVH est largement mieux, ça c'est clair. Par contre, ça m'étonne que EVH ait son nom dessus vu que cette OD m'avait parue plutôt américaine, alors que le son EVH, c'est du gros marshall qui tâche. Va comprendre.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Bah tu vois, moi j'ai pas été emballé par son clean à cette tête. Dans un style fenderien, j'avais trouvé que la orange th30 avait un clean bien plus chaud, plus riche. Par contre, le canal disto de l'EVH est largement mieux, ça c'est clair. Par contre, ça m'étonne que EVH ait son nom dessus vu que cette OD m'avait parue plutôt américaine, alors que le son EVH, c'est du gros marshall qui tâche. Va comprendre.

Ah je dis influence, autrement dit que Fender doit avoir influé dessus. C'est clairement pas un clean Fender évidemment, mais c'est sympatoche pour ce genre d'ampli, presque inattendu.

De quelle pédale parles-tu? De la MXR EVH?

EDIT: Nah laisse tomber pour le point au-dessus, j'avais pas compris à la base. Ça me rappelle qu'un ampli basé sur ses vieux Marshall serait dans les tuyaux en sus de la version S.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Ça me rappelle qu'un ampli basé sur ses vieux Marshall serait dans les tuyaux en sus de la version S.
Ah mais il existe déjà ahah ! C'est le Suhr Sl68, et il fait très mal. Bon ça n'est jamais qu'un plexi avec un master volume et quelques autres outils modernes. Chose que Marshall a visiblement la flemme de faire.
Et il y a aussi le Suhr PT100 (pas le modèle CAA, le suhr) ou encore le Friedman BE100 (même si celui-ci a son caractère propre, mine de rien). Petit bad : le prix entre 3500 et 4500 E

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tibo le bo
tibo le bo a écrit :

(Tu pourra ptête si l'ampli a un master trèèès progressif, mais tu auras un son pourri, vu que les lampes seront pas chaudes).

Ce n'est pas une question de température : si les lampes chauffent, c'est qu'elles ont une résistance chauffante alimentée en 6,3V qui les met à température d'utilisation.
Ca sert à ça, d'ailleurs, le standby : en standby, seul le circuit de chauffage est activé (ce qui permet donc de faire chauffer les lampes, ou de les laisser à température quand on ne joue pas). Quand on vire le standby, on envoie la haute-tension dans les lampes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
designer16

Artiste motivé
175 messages
J'ai oublié de mentionner que mon ampli doit également me servir à jouer en groupe et sur scène http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm Je suis en appartement effectivement cependant il sera pas optimal pour jouer en appartement, c'est une évidence ! :) En revanche en répète et en scène je pense que ça pourrait faire le taff ! wink

Existe t'il sinon des amplis ou la puissance des watts peuvent être commutable ? C'est peut être une ânerie, je demande au cas où chanteur

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ce n'est pas une ânerie, ça existe. Je ne connais pas trop les différents modèles qui pourraient te convenir, mais à titre d'exemple on retrouve ce genre de chose sur le AFD 100 chez Marshall, de 0,1w à 100w ^^

Edit : je viens de me souvenir que le mien aussi lol, j'ai le choix entre 25 et 50w.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est très fréquent maintenant et c'est un argument de vente très recherché.

Il faut dire que c'est pratique par contre il y a atténuateurs et atténuateurs, certains amplis on un atténuateur très bien conçu, d'autres ont des circuits nazes qui bouffent le son.

Par contre c'est pas une raison pour prendre un Plexi-like de 100W et le mettre en 0,1W tout le temps: le son ne sera pas transcendant et en plus je doute que ceci lui soit bénéfique à long terme.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui oui ça existe certains ont même plusieurs possibilités comme le petit tubemeister qui a trois reglages de valeur.
et c'est pas tout nouveau j'ai un pote qui a depuis plus de 25 ans un mesa boogie splitable 60/100w ...il a testé qu'une fois les 100w c'est ingérable sauf avec un bon système sans fil pour jouer à un kilomètresifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mesa boogie, t'as rien de plus simple comme exemple ?
Mesa boogie, la rolls des amplis !...( Au prix où ils sont vendu, euh...)

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
jeguil
jeguil a écrit :
Mesa boogie, la rolls des amplis !...( Au prix où ils sont vendu, euh...)

Ouais, en Europe hein. Ou ailleurs qu'aux USA de manière générale... Mesa/BOOGIE n'est pas si cher que ça aux Etats-Unis; c'est le haut de gamme mais ça ne coûte pas un bras non plus relativement parlant. C'est ailleurs que les prix sont élevés. Par exemple, un Dual Recto là bas c'est $2000 ou 2900€ ici; un Mark V, $2400 ou 3100€ ici. Et ce, quel que soit la parité €/$; toujours plus cher hors des USA. Pour quelle raison je ne saurais le dire, mais c'est le cas. Idem pour MusicMan d'ailleurs.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
La rolls, la rolls. Moi j'aime pas trop les Mesa, par exemple, même si je ne conteste pas la qualité audio. Bon j'aime pas les rolls non plus, tu m'diras.

@Akira : je pense que les frais de port doivent faire mal aussi. Bogner, les prix font peur aussi.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
La rolls, la rolls. Moi j'aime pas trop les Mesa, par exemple, même si je ne conteste pas la qualité audio. Bon j'aime pas les rolls non plus, tu m'diras.

@Akira : je pense que les frais de port doivent faire mal aussi. Bogner, les prix font peur aussi.

Le port des USA vers l'Europe? La plupart des amplis à 2000€ sur Thomann ont un prix très similaire aux États-Unis. Je ne les ai pas tous regardés, mais il n'y a pas masse d'exceptions... Quand l'euro écrasait le dollar, les Mesa/BOOGIE étaient toujours plus chers ici. C'est moins marqué que dans mes souvenirs par contre; la différence pouvait être délirante par moments.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi je discute pas le bien fondé de l'achat d'un mec qui vit de la musique depuis 35 ans. c'est son pognon et c'est son outil de travail.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Le port des USA vers l'Europe? La plupart des amplis à 2000€ sur Thomann ont un prix très similaire aux États-Unis. Je ne les ai pas tous regardés, mais il n'y a pas masse d'exceptions... Quand l'euro écrasait le dollar, les Mesa/BOOGIE étaient toujours plus chers ici. C'est moins marqué que dans mes souvenirs par contre; la différence pouvait être délirante par moments.
Euuuh... le prix d'un Mark V est de 2150 Euros aux US contre 3099 Euros chez thomann... Par contre, le prix d'un Marshall JVM 410 est d'environ 1500E chez nous alors que les ricains le payent 2400 E.
Voilà pourquoi je pensais aux frais de ports.


denis-px
denis-px a écrit :
moi je discute pas le bien fondé de l'achat d'un mec qui vit de la musique depuis 35 ans. c'est son pognon et c'est son outil de travail.
Si tu parles du fait que je n'aime pas Mesa, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Mesa, c'est du très bon matos. La mark V est une des rares têtes Higain capable de fournir un très beau clean. Seulement le côté très lisse et propres des OD dites "américaines" ne me plaît pas, sans parler des interminables réglages d'EQ qui me donnent envie de m'auto-mutiler. Moi, j'aime ce qui est anglais : moins précis avec des haut mediums bien en avant. Je préfère le son de Malmsteen à celui de Petrucci. Histoire de goût.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, ampli, watts, rms, watt, attention, votre, attirer, aimerai



+