création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon,ça y est je vous ai tout mis
l'intro,les riffs 1,2,3 sous forme de TAB et le petit fond sonore qui va avec (pas de comm sur le fond sonore...MERCI icon_cheesygrin )
c'est pour que vous ayez une idée du morceau...mettez ça bout a bout,une basse,une drums et quelques fioritures éventuelles et on a un BT "hard rock" chanteur



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Par contre tu ne précises pas le schéma. Je veux dire par là, combien de fois chaque motif ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Par contre tu ne précises pas le schéma. Je veux dire par là, combien de fois chaque motif ?


j'en sais trop rien pour l'instant en fait....je cojite ça avec une drums

aprés je suis ouvert a tous schémas,mais le mieux serais d'avoir une gratte bien calé sur les différente parti pour se donner une idée du montage
attendons le retour de PULLOFF,vu qu'il veut s'essayer sur la gratte

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je vais regarder ça...

Du coup, tu feras quoi toi Manue au final?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je suis en train d'uploader dans le dossier un wav d'environ 2mns, avec toutes les parties bout à bout. Je n'entends pas me substituer à pulloff, puisque c'est lui qui jouera les parties grattes violent2
Mais ça permet de se donner une idée, et d'ajuster déjà le schéma avant la prise définitive.

ps : c'est peut être pas super super calé.

edit : pulloff tu m'as fait tripper avec ton knockin on heavens door qui part en reggae ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
c'est trop énervé pour moi, j'ai besoin de calme icon_cheesygrin

Moi je suis comme toi, je préfère le calme. Les trucs blouseux ou jazzeux c'est + mon truc !...
Je surveille le topic avec intérêt, on ne sait jamais !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
bon ça y est, j'ai accès au bt partoch sur glougloudrive, je peux pas lire les trucs sans les télécharger, mais peu importe..
(merci zescO wink ch'uis une quiche en manip informatique icon_eek ).
J'ai fait un essai en important 1 son, ça marche ! icon_cheesygrin


hey manue ! icon_cheesygrin Il faudrait que tu donnes une structure à ton morceau : intro X ?, riff1 X ?, riff2 X ?, etc.. . Je sais ou tu veux en venir, mais pas les copains de partoch ! icon_redface
- Quand t'as 1 idée, (par ex 1 riff) elle te donne le tempo.
- tu montes ton riff avec ses variantes (changements d'accords/break, etc..) sur un métronome, ça te fait le "corps du morceau",
- tu trouves une intro/outro
- soit tu le fais pas trop mal et tu nous donne ton enregistrement complet, soit tu nous donnes la structure wink

ça sera un passage obligé pour faire nos bt, et à chaques étapes, si on trouve pas, ben ce post est là pour qu'on s'entraide ! wink
Pardon, je vfeux pas etre directif, mais on est un peu obligé de passer par là..


Sinon oui, je propose une piste guitare mercredi ou jeudi qui nous éclairera un peu plus, pi si quelqu'un a un meilleur rendu ou meilleur son ou... ben manue choisira !

@jeguil j'aurai peut etre qquechose pour toi dans mes cartons..

zesco, oui t'as aimé ? je fais la basse là dessus wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Carrément, y a quelques pains, mais c'est marrant la variation normal/reggae ^^

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
c'était y a 3 semaines, notre 2ème répète ensemble.. J'ai amené l'idée de ce break pour passer le reggae ensuite. le reggae étant l'idée d'un des protagonistes icon_cheesygrin
Content que ça te plaise, et il est dans la corbeille pour ceux qui veulent l'écouter wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Gut, jette un œil au fichier "bossa.wav" dans le dossier. C'est (beaucoup) plus calme, on peut peut-être en faire quelque chose ? (désolé pour les "pocs" sur les micros, d'habitude je joue ça sur acoustique et je tape sur la caisse, mais j'ai rien pour l'enregistrer donc j'ai joué sur électrique).

manue22

God of Partoch
6126 messages
david270281
david270281 a écrit :
Je vais regarder ça...

Du coup, tu feras quoi toi Manue au final?

moi...RIEN icon_cheesygrin j'écoute,ou peu etre des fioritures final

bon,je viens d'essayer un schéma,mais c'est dure pour mes oreilles avec un jeu de gratte pourrie et pas caler
vu que chaque partie fait 2 mesures,on peu faire comme suit:
- INTRO: 6 mesures
- RIFF 1: 12 mesures
- RIFF 2: 4 mesures
- RIFF 3 : 2 mesures
- RIFF 1 : 12 mesures
- RIFF 2 : 4 mesures
- RIFF 3 : 2 mesures
- RIFF Final :2 mesures
ça nous fait un BT de 2 min wink

au passage DAVID,si tu peux regardé au niveau de la batterie...

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
jeguil
jeguil a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
c'est trop énervé pour moi, j'ai besoin de calme icon_cheesygrin

Moi je suis comme toi, je préfère le calme. Les trucs blouseux ou jazzeux c'est + mon truc !...
Je surveille le topic avec intérêt, on ne sait jamais !... wink


un truc à la basse plutot jazzy qui part sur un boogie, ça te dis ? (je suis pas très doué à la basse, mais j'ai des idées !)
je suis un peu surbooké là.., pi le dimanche c'est calme à la maison, pas d'ampli endesaccord1 (repos de madame..) mais dès que j'ai le temps, j'enregistre mon idée, tu verras bien wink

Cool manue, good job ! wink avec un tempo à 90.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :

au passage DAVID,si tu peux regardé au niveau de la batterie...


J'attends la piste de Pulloff et ce serait cool d'avoir une basse pour faire la piste batterie! wink

Qui s'y colle? Comme ça je vous envoie une mise à plat avec Guitare/Basse/Batterie et si ça convient à tout le monde, je passe au mixage...

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi,ça me convient icon_cheesygrin

faut trouver un bassiste métalleux maintenant sifflote

ps:je viens d'écouter ta version ZESC,le son de l'intro est super,par contre,je suis moins fan de la disto

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
david270281
david270281 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

au passage DAVID,si tu peux regardé au niveau de la batterie...


J'attends la piste de Pulloff et ce serait cool d'avoir une basse pour faire la piste batterie! wink

Qui s'y colle? Comme ça je vous envoie une mise à plat avec Guitare/Basse/Batterie et si ça convient à tout le monde, je passe au mixage...


Je ferai une piste guitare mercredi ou jeudi, j'aurai pas de temps avant. Si quelqu'un en fait une avant, pas de problème !




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+