Un support mural pour guitare oblique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour,
Cherchant à gagner un peu de place dans mon studio, j'aimerai accrocher une de mes guitares en travers sur le mur. Pour l'instant je n'ai trouvé sur internet que des porteurs verticaux. En plus, je me demande si laisser tout le poids sur la corne de la guitare ne finit pas par abîmer celle-ci. Si vous connaissez des références ce serait sympa de partager merci :)



zorien

Artiste très motivé
324 messages
y a celui-ci par exemple: http://www.thomann.de/fr/km_16296.htm
après pour la question du poids qui abime la guitare sur le long terme je pourrais pas dire

Si tu tiens à ta guitare, ce n'est pas la meilleure façon de la ranger! En règle générale une guitare doit être suspendue verticalement. Le poids de l'instrument limite toute déformation. Je ne prétends pas qu'il empêche que le manche vrille ou s'éloigne des cordes, mais il restreint les déformations! Un luthier pourrait mieux confirmer ou réfuter ce "on dit"!

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Physiquement c'est sûr que y a plus de force qui s'exerce qu'à la verticale après je sais pas si c'est suffisant pour vraiment influencer sur le manche de manière significative




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, trouv, instant, mur, travers, guitares, accrocher, aimerai



+