PROJET TELECASTER - montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben du moment où tu n'utilises pas de bezel, autant monter ton micro direct dans le bois, ça c'est clair.
Même s'il y a un réglage de hauteur à ajuster, ça reste une Tele : 5 vis à enlever, c'est pas la mort !
Esthétiquement, je trouve ça plus sympa aussi, et si personnellement je ne suis pas convaincu que ça apporte quelque chose niveau son, ce qui est au moins sûr, c'est que ça ne nuit pas !
Curieux de voir cette guitare.
Tu pars de quelle base ? Ta Squier ?



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

(il y a les queues des 6 vis qui dépassent largement dessous.
.


j'ai vu ça également sur ma SG, ça n'empêche pas de glisser une cale, y a de la place sous le micro pour arriver jusqu'au vis

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :

(il y a les queues des 6 vis qui dépassent largement dessous.
.


j'ai vu ça également sur ma SG, ça n'empêche pas de glisser une cale, y a de la place sous le micro pour arriver jusqu'au vis


6 coups de foret.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je suis en train de penser à la ES 335 icon_redface je me tate icon_redface

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et bien tu vois, sur une demi caisse, je me demande ce que ça donnerai.
J'ai pas essayé.
Comme ce sont déjà des guitares assez résonnantes, je ne sais pas si la différence serait aussi flagrante que sur une solid-body.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je vais déjà finir la SG Ibanez …!

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour l'histoire des micros magnétiques qui ne prennent que la vibration de la corde, j'ai un gros doute! ça dépend vraiment des micros et de leur sensibilité. J'en ai eu qui réagissaient même à de légers chocs ou bruits de manipulation, et ceux-ci captent très bien d'autres vibrations que celles des cordes. Mais je confirme qu'il ne faut pas de mousse dessous. Et si ce n'est pas trop tard, la bonne place serait d'avoir les vis au niveau des harmoniques avec les cordes libres. J'ai ce montage depuis 1980 sur ma télé, et ça sonne!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non saka, si ça réagi a des chocs ou des manip, c'est parce que ces chocs se repercutent sur les cordes. mais un micro magnétique ne peut capter que la vibration d'un corps métallique. et c'est tout.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je parlais de micros, non montés, et ça marche aussi en tapant sur la caisse.pas de cordes montées. enfin, je précise que tous les micros ne font pas ça. Je me souviens en avoir monté un, une fois, qui avait contact avec le manche. J'ajoute aussi que j'ai eu pas mal de vieilleries comme micros. Pas mal de trucs sixties.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :

Tu pars de quelle base ? Ta Squier ?

Oui... elle a une grosse valeur sentimentale.
C'est co. Mais c'est comme ça. ..

Mais il ne reste plus que le manche d'origine....

J'avais changé les mécaniques.
J'attends le corps en swamp ash.
Elle avait deja:
Chevalet fishman a capteurs piezzos.
Micros seymour duncan APTL1 et SH 1
Potars cts
Condos orange
Enfin bref, ya plus que le manche (et il est super cool).




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : telecaster, montage, bois, pickgard, pensez-, ressant, lequel, ash, swamp



+