Montage micro avec trou agrandi (Gibson SG)


nouveau message Répondre
Recherche

chris2308

5 messages
#
Ah ke koukou!
Bon je poste un sujet parce que j'ai un petit soucis avec un micro acheté d'occas...
Je m'explique: Un beau matin de Décembre je fouine un coup sur un site d'annonces relativement connu (on citera pas le bon coin pour pas faire de pub!) et dans la recherche Gibson, pile en tête de liste un petit micro Angus young à prix abordable ports compris. Je saute sur le téléphone, premier arrivé premier servi, le chèque part dans la journée le micro est là deux jours après. Etant pas un bricoleur né je pose la pelle dans le seul magasin à 50km alentours (Morvan Power!!!) le gars me dit revenez dimanche ce sera prêt, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! Sauf que! le lendemain coup de fil du magasin, impossible de monter le micro, un trou à été agrandi et il a pas de quoi le refaire ou de vis adaptée. Donc le dimanche je vais au mag chercher tout ça, petit SMS au vendeur "pas au courant", regarde sur ça G400, et me dit que suffit de mettre une vis plus grosse.
Solution, j'ai mis le micro en vente sur un groupe Facebook sympatoche en expliquant le problème aux potentiels acheteurs. Au final des gars sympa m'ont proposé diverses solution pour refaire ça moi même et c'est là que j'aimerai les avis et conseils des partochards bricoleurs icon_cheesygrin
On m'a proposé de reboucher le trou avec de la soudure à froid et de bêtement repercer un trou avec le foret adapté, seulement j'ai un peu peur de deux trois trucs
1. Est ce que le faite de percer dans la soudure va pas la faire s'effriter et que je me retrouve avec mon trou trop grand d'origine?
2. Est-ce que j'ai besoin d'une précision micrométrique (doute sur l'existence du mot) ou sinon ma vis va se retrouver avec un léger biais qui va finir par forcer dans le bois et tout m'arracher?
Donc je suis grandement preneur de tout avis sur la méthode proposée ou de toute autre méthode wink
Marci icon_cheesygrin



stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
tu te poses beaucoup de questions pour trois fois rien!

Tu mets une vis plus grosse et c'est tout, je ne vois pas ce qui pourrait gêner.

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
le trou trop gros,
c'est dans le bois?

ou dans le support ferraille?

chris2308

5 messages
#
Arf je me vois mal avec une tête de vis deux fois plus grosse que les trois autres... pis ça imposé d'agrandir le bois, si l'envie prend de remettre en config d'origine faut repercer la patte de l'ancien micro
Le trou est dans la patte du micro

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
mais comment ça peut t'obliger à percer le bois????

y'a un truc qui cloche!

Si c'est la vis qui fixe la patte du micro à son support, tu change les deux pour un diamètre supérieur et t'en aura deux pareils.

Mais le coup du "il faut repercer le bois" je ne vois pas pourquoi?

chris2308

5 messages
#
Tu me mets un doute sur la façon dont c'est monter, j'essaye d'ouvrir la bête ce soir pour vérifier

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
Fais nous quelques photos, changer un micro sur une SG c'est quand même du basique et c'est pas une vis qui va changer ça.

Fais des pics de la cavité du micro et du nouveau micro vu de dessus et de profil. On te dira.

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
354 messages
Modérateur
#
Ça m'est arrivé sur un micro.
C'est rien : tu mets ta vis trop petite en place, et tu mets de l'araldite rapide (ou autre colle epoxy) dans le trou. Tu colles la vis dans son trou, ni plus ni moins, et une fois la résine durcie, tu donnes un coup de tournevis : la vis va se décoller et tourner, en laissant un pas de vis tout neuf dans ta résine.

Tu peux faire pareil avec de la soudure à froid, en graissant ra vis au préalable pour que la soudure à froid n'adhère pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
chris2308

5 messages
#
Ton idée me branche bien Syle, merci! Faut que je prenne le temps de tester ça en ce moment c'est pas trop ça.
Du coup j'ai absolument pas eu le temps de prendre de photos ou toucher quoi que ce soit, si je tente quelque chose j'essayerai d'en prendre si jamais ça peut servir à quelqu'un icon_cheesygrin


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Bricolage||Tags : micro, trou, tout, petit, des, vis, soudure, deux, gars