SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :
Une action haute sur une Sheraton, c'est un scandale icon_cheesygrin.
Si le budget le permet, une paire de Seth Lover ou de Seymour Antiquity, c'est topissime. C'est vraiment excellent sur la Sheraton.

Alors pour toi, JDK, on va attendre que tu te décide au changement.
Je profite du topic pour m'adresser à Wola : tu veux y dilapider combien ? Tu veux obtenir quel resultat ?




Syle merci

Oui l'action ça sera résolu avant la fin de semaine j'espère si mon luthier a une planche horaire a me consacrer

Pour les micros je penses beaucoup au couple de seth lover oui

Si t'as mieux dis moi

Je vais d'abord la faire régler mais il lui faudra des micros oui
Donc c'est surement imminent aussi ca ^^

Merci


EDIT : cet après midi dans un magasin de musique un mec m'a dit (un client à qui je parlais) que des "burstbucker" seraient bien, vous en pensez quoi ? je les connais pas ^^ Mieux que les seth lover ?



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Ceux qui ont des Sheraton vous trouvez pas qu'elle a un manche gros ?


sincèrement, non icon_cheesygrin , effectivement l'action est un poil plus haute que sur ma lp, mais le manche se joue bien avec l'habitude !


syle
syle a écrit :

Cela dit, c'est une gratte sur laquelle je ne trouve pas choquant de faire un gros craquage, et de taper dans du Lollar, ou du Bare Knuckle. Ou du Kami, tiens, pour rester français.


Sur la mienne j'ai du Kami....un set no paff jazz, fait sur mesure , une vraie tuerie, le tout couplé avec des potards CTS et condo orange !, elle les mérite largement, plus que moi sifflote

Dans ma signature (mupiz)tu trouveras des morceaux joués avec la sheraton/kami branchée sur un hot rod et avec une Kami lead pour disto ! si ça peut aider wink, son plus gros handicap c'est moi icon_cheesygrin


jdk34
jdk34 a écrit :

EDIT : cet après midi dans un magasin de musique un mec m'a dit (un client à qui je parlais) que des "burstbucker" seraient bien, vous en pensez quoi ? je les connais pas ^^ Mieux que les seth lover ?


personnellement je les mettrais pas ( après quel modèle de Burstbucker....il y en a plusieurs), c'est pas mauvais mais je ne les mettrais pas sur la sheraton ! je n'en ai jamais entendu sur une sheraton, mais sur une gibby LP, c’était bien mais je ne les vois pas sur une sheraton, c'est mon ressenti endesaccord1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Burstbuckers, j'aime pas trop.
Même le 1, je le trouve fadasse.
Cela fit, je me souviens que Darth Rizzen, qui ne les aime pas non plus sur les LP, trouvait qu'ils rendaient pas mal sur sa Midtown.
Mais disons ques les Burst, quand ils sont montés d'origine et qu'ils font le taf, tu les laisses. Mais de là à les acheter en seconde monte...
Toujours chez Gibby, je préfère déjà nettement les 57', mais ce n'est pas non plus ce que je prendrais.
Après, c'est surtout une question de budget. Une paire de SH55, c'est déjà cher, bien plus cher que des SH1. Et c'est excellent.
Du Lollar, du Kami, du Bare Knuckle ou du Van Zandt, c'est encore plus cher, et c'est fabuleux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je pense que ce sera une paire de seth lover oui

Le problème avec les micros c'est que c'est pas comme une guitare ou un ampli, on peut pas "aller essayer des micros", donc ça passe ou ça casse quelque part.

Je vais pas prendre trop de risques...

En général je joue la rythmique en position intermédiaire et les solos en chevalet avec beaucoup de reverb, et le prearly gate est trés bien (enfin je le connais et j'aime son son (enfin sur la Les Paul) donc dilemme aussi, mais ça serait peut être bête de faire la même config partout ^^

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
On a un frenchy qui bobine des micros dans les règles de l'art, pour le prix de micros industriels, pas idiot pour une sheraton non plus violent2
Il est aussi de bon conseil, il a l'habitude et ses micros sont fait sur mesure en fonction de tes souhaits.
http://sp-custom.com/shop/index.php?id_product=18&controller=product#/couleur_bo...
voir la rolls http://sp-custom.com/shop/index.php?id_product=29&controller=product

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je pensais à sp custom aussi. Une alternative sérieuse à considérer.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je commence à vraiment bien m'habituer a l'action de la sheraton, et je me demande si sur ce genre de gratte, baisser l'action basse si elle perdra pas un peu de son ame (je l'adore déja oui ^^ et je me susi habitué a la gratte pour les accords francs mais moins rapide en solo que sur la LP a cause de l'action. Je sais pas quoi faire. Baisser l'action, ou pas ...

EDIT : par contre je ne vois pas de plaque a enlever pour l'accès à l'électronique. Comment se fait l'accès aux fils électriques ? icon_eek

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
l'action basse ne fera pas perdre son âme a ta gratte... mais le gain de confort sera sensible !

par contre pour changer l’électronique pas de trappe il faut passer par les cavités micros (et les ouïes)
c'est bcp plus chiant ...!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui, les changements d'électronique sur demi caisse sont casse pieds. Il y a cependant quelques tutos bien faits sur YouTube si tu veux faire ça toi même.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Je commence à vraiment bien m'habituer a l'action de la sheraton, et je me demande si sur ce genre de gratte, baisser l'action basse si elle perdra pas un peu de son ame (je l'adore déja oui ^^ et je me susi habitué a la gratte pour les accords francs mais moins rapide en solo que sur la LP a cause de l'action. Je sais pas quoi faire. Baisser l'action, ou pas ...

EDIT : par contre je ne vois pas de plaque a enlever pour l'accès à l'électronique. Comment se fait l'accès aux fils électriques ? icon_eek


effectivement, pas de plaque à enlever....tout se fait par les ouïes...et c'est galère c'est vrai ! pour l'avoir fait je confirme, j'avais fait un tuto dans un autre sujet, mais les photos ont été supprimes par l’hébergeur de l'époque, je les ai toujours sur le pc !
il faut aussi faire attention car le diamètre des potards d'origine (asiatiques sur mon modèle) ne sont pas les mêmes que les CTS (qui sont plus larges), il faut donc agrandir les trous légèrement, tout en douceur !
Ça demande du temps et de la patience !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci DJ

Non Zesco je veux pas le faire moi même (idem pour Aliman ^^ je vais pas le faire moi même non)

Changer l'électronique en passant par les ouïes ? Un vrai travail de gynécologue ça lol

Donc changer les micros d'une Sheraton est un casse tête ? Mon luthier est un luthier autodidacte qui fabrique uniquement des guitares et basses électriques a corps plein. Mais je pense qu'il sait faire ça aussi, il n'est pas luthier pour rien

Bon le paypal me demande de commander assez vite, je suis chaud pour une paire de seth lover, qui dit mieux ? ^^

EDIT : pinaise je l'ai encore dans les mains je l'adore de plus en plus elle m'inspire le "boom boom boom boom" ^^ c'est fou comme elle inspire le blues lourd ^^

EDIT 2 : pinaise j'ai bien fait de la prendre en Natural elle est magnifique ^^

EDIT 3 : pour changer les micros ya besoin de faire des trucs "par les ouies ? Ou il faut juste devisser les anciens et mettre les nouveaux sans passer par les ouies ? ^^

Edit 4 qui n'est pas un edit car dans la foulée de l'édit 3 ^^ : répondez moi je suis surexité lol icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Pour repondre à Syle, tu connais mon amour pour le blues et le blues rock, j'avais pensé au mythique couple SH1/SH4 que je connais déjà très bien, un peu plus de rentre dedans quoi, et qui se marierait bien avec mon AC4 Blue bien évidemment icon_cheesygrin mais je suis ouverte à toutes autre propositions, quitte à attendre quelque temps pour y mettre un peu plus de tunes icon_redface

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
wola
wola a écrit :
Pour repondre à Syle ... je suis ouverte à toutes autre propositions,


Je vous rapelle que c'est un forum de musique ^^ on est pas sur meetic ici icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
M'enfin !!! icon_eek icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
sachant que mes potards sont "push/pull" je dois prendre ça ?
http://www.woodbrass.com/micro-guitare-electrique-double-%20-humbucker-seymour-d...

et ça http://www.woodbrass.com/micro-guitare-electrique-double-%20-humbucker-seymour-d...

C'est vraiment un bon choix ? Ya mieux à faire ?

EDIT


Aidez moi je dois commander ^^

SYLE A l'AIDEUH ^^ icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc



+