SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pareil....a 440 € ça va.... mais elle mérite vraiment mieux que l’électronique d'origine !



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon je touches du bois qu'elle arrive en bon état ^^ (d'aileur je viens de toucher du bois je viens de poser ma guitare ^^) j'ai hâte de l'avoir dans les mains cette Sheraton

Par contre niveau micro je sais pas ce que je vais bien pouvoir lui foutre (elle est montée en probuckers 1 et 2, je les connais c'est ceux que j'avais d'origine aussi sur ma Les Paul, ils sont pas mal je vais peut etre les garder un peu quand même ^^ mais après l'envie de l'upgrader va me péter et je sais pas quoi lui mettre

Sur la Les Paul j'ai mis des duncan, SH55 seth lover en manche et pearly gate en bridge, et franchement j'adore, et la Sheraton je sais pas quoi mettre pour qu'elle soit aussi bien typée blues blues ()sachant que je joue sur un "fender blues junior hot Rod III")

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Tu peux faire comme tout le monde, la Sheraton étant la petite soeur de la 335, et lui mettre deux Gibby C57!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'avais pensé à 2 seth lover pour avoir un bon clean bien rond et doux tout en restant bluesy et j'ai effectivement pensé à ces 57 et 57+ mais j'ai vu qu'ils sont "légèrement sous-bobinnés" et je sais pas si c'est une bonne idée, en fait je n'ai écouté les sons des différents micros que sur youtube, et bon suivant la facon de jouer du mec qui fait la démo, de son ampli, etc..., j'ai du mal à visualiser (si on peut dire "visualiser" pour un son ^^) tout ça sur ma config :s

Sachant que mon jeu est principalement en clean, voir parfois légèrement Crunch, j'aime bien que la note soit claire, franche et "pure". Ni trop envellopée dans une "chaleur" trop excessive ou étouffante, ni trop "criarde", juste la bonne rondeur qui caresse l'oreille(bon j'arrête la poésie lol, ah, et j'aime pas la grosse disto bien brouillon, donc micros pour le métal pas la peine pour ma part ^^)

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Oui et puis entre le son YouTube et à la maison... Le top ce serait de voir en magasin avec ton Blues Jr mais autant une demi-caisse en C57 ça devrait se trouver autant avec des Seth Lover...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
j'ai vu qu'ils sont "légèrement sous-bobonnés"


Si bobonne y met son grain de sel aussi... icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
rhooo... voila j'ai corrigé la faute merci icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

jdk34
jdk34 a écrit :
j'ai vu qu'ils sont "légèrement sous-bobonnés"


Si bobonne y met son grain de sel aussi... icon_cheesygrin


Oh j'avais pas relevé ^^

Après attend l'avis des experts en micros ils auront un avis plus tranché sur la question wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon je viens de rentrer du taf et j'ai recu la sheraton, elle est magnifique

Elle fait "solide", c'est pas du toc lol, elle est lourde mais ma Les Paul aussi donc j'ai l'habitude

Niveau beauté elle claque, par contre niveau réglage l'intonation est juste, elle est "réglée" juste c'est bien, mais l'action est super haute je trouve. Mais ça je m'y attendait et de toute façon elle va passer chez le luthier direct pour qu'il optimise tout ce qu'il faut (manche frete action, tout ce qui lui semblera bon il a carte blanche ^^).

Par contre le manche c'est une poutre, voir même un arbre ^^ je pensais pas qu'il soit aussi gros. Mais bon avec l'habitude ... (mon ancienne Les Paul avait aussi un manche dans le genre mais depuis que je me suis habitué au manche de mon épi Les Paul standard plus, qui est super fin, ça fait bizarre ^^)

Sinon vraimet elle est magnifique je languis qu'elle soit réglée :P

Je l'ai bien sur essayé et je viens de me rendre compte que Syle avait raison dans un autre topic dans lequel je vais m'empresser d'aller poster. Je viens de me rendre compte en jouant avec les probuckers de la sheraton que les micros de ma Les Paul sont magnifiques. Je vais donc surement changer les micros de la sheraton plus vite que prévu

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
un slim taper en C, c'est quand même loin d'être une poutre !

Mais content pour toi... smile_cool une photo! une photo !

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Félicitations jdk.

Dis donc, pour quelqu'un qui s'y remet, tu fais pas les choses à moitié. LP, Blues Jr, puis maintenant Sheraton !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
un slim taper en C, c'est quand même loin d'être une poutre !

Mais content pour toi... smile_cool une photo! une photo !


Ben par rapport a ma Les Pau Standard Plus épiphone je trouve que c'est une poutre mais vraiment vraiment, c'est un arbre

Zesco c'est clair ^^ faut que j'arrête lol, c'est mon côté Scorpion ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ceux qui ont des Sheraton vous trouvez pas qu'elle a un manche gros ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon deuxième effet kiss kool ^^ je viens de la poser, elle est très bien

Le manche est pas fin oui mais c'est la hauteur des cordes qui amplifie la sensation, et mon habitude de la Les Paul dont le manche est vraiment slim et les cordes au ras du manche ^^

Une fois réglée ça sera un vrai bijou.

Les micros je verrais une fois réglée ce que ça donne aussi, car avec une telle action difficile de jouer en finesse, donc à suivre pour les micros, ca va le faire je pense pour le moment ... je commence déja à l'adorer cette petite gratte ^^

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une action haute sur une Sheraton, c'est un scandale icon_cheesygrin
C'est une gratte sur laquelle l'action peut en général être réglée très, très basse.
Niveau micros, ceux d'origine sont utilisables, et passent mieux que sur une LP Std, je trouve.
Cela dit, la lutherie de la gratte mérite mieux.
Lesquels ?
Ben ça dépend du budget et de l'utilisation qu'on en fait.
Tous les habituels micros orientés blues / rock font très bien l'affaire. Donc, SH1/SH1, Pearly Gates, Gibby 57, voire Alnico II Pro...
Si le budget le permet, une paire de Seth Lover ou de Seymour Antiquity, c'est topissime. C'est vraiment excellent sur la Sheraton.
Cela dit, c'est une gratte sur laquelle je ne trouve pas choquant de faire un gros craquage, et de taper dans du Lollar, ou du Bare Knuckle. Ou du Kami, tiens, pour rester français.
Enfin (mais je sais que ça ne va pas être le cas ici), il n'est pas non plus interdit de mettre du micro à niveau de sortie plus velu. Un SH4 en chevalet, c'est pas choquant, par exemple. Et Sakatrapo aime ien les Dirty Fingers sur ce genre de guitare (j'ai pas essayé, mais je n'ai pas de mal à imaginer le côté très gras, très corpulent, et au final très intéressant de la chose).

Alors pour toi, JDK, on va attendre que tu te décide au changement.
Je profite du topic pour m'adresser à Wola : tu veux y dilapider combien ? Tu veux obtenir quel resultat ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc



+