Une action haute sur une Sheraton, c'est un scandale
C'est une gratte sur laquelle l'action peut en général être réglée très, très basse.
Niveau micros, ceux d'origine sont utilisables, et passent mieux que sur une LP Std, je trouve.
Cela dit, la lutherie de la gratte mérite mieux.
Lesquels ?
Ben ça dépend du budget et de l'utilisation qu'on en fait.
Tous les habituels micros orientés blues / rock font très bien l'affaire. Donc, SH1/SH1, Pearly Gates, Gibby 57, voire Alnico II Pro...
Si le budget le permet, une paire de Seth Lover ou de Seymour Antiquity, c'est topissime. C'est vraiment excellent sur la Sheraton.
Cela dit, c'est une gratte sur laquelle je ne trouve pas choquant de faire un gros craquage, et de taper dans du Lollar, ou du Bare Knuckle. Ou du Kami, tiens, pour rester français.
Enfin (mais je sais que ça ne va pas être le cas ici), il n'est pas non plus interdit de mettre du micro à niveau de sortie plus velu. Un SH4 en chevalet, c'est pas choquant, par exemple. Et Sakatrapo aime ien les Dirty Fingers sur ce genre de guitare (j'ai pas essayé, mais je n'ai pas de mal à imaginer le côté très gras, très corpulent, et au final très intéressant de la chose).
Alors pour toi, JDK, on va attendre que tu te décide au changement.
Je profite du topic pour m'adresser à Wola : tu veux y dilapider combien ? Tu veux obtenir quel resultat ?
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