Une guitare accoustique classique pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simplesoldat

Petit causeur
12 messages
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum il y a environ 2-3 jours et je le trouve pas mal du tout icon_cheesygrin
J'ai eu la soudaine envie (mais une envie murement réfléchie) de m'acheter une guitare pour bien débuter.J'ai fait des recherches approfondies. Je me suis d'abord porté vers ce modèle dont tout le monde parlait et qui avait l'air pas mal : La Yamaha C40. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix pour commencer ? Beaucoup de personnes sur de nombreux sites disent qu'elle a un son exceptionnelle, elle est vendue avec une housse et ses accessoires (capodastre, médiators, accordeurs électrique et même un cd pour débutants)tout ça pour un prix de 145 €. Yamaha l'as classé dans sa catégorie "guitare d'étudeé donc je suis sûr que c'est une guitare de qualité mais je reste sceptique.

Qu'en pensez vous ? Peut-être avez vous d'autres guitares à me suggérer ?
Merci d'avance icon_cheesygrin

Je précise que c'est une guitare qui me servira dans un premier temps à faire mes premiers pas, apprendre à jouer puis dans un second temps à jouer des morceaux plus compliqués...



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut à toi et bienvenue.

La C40 est une guitare classique, à cordes nylon donc. C'est loin d'être adapté à tous les styles. Tu souhaites jouer quel genre de musique ?

simplesoldat

Petit causeur
12 messages
Pour le moment des "classiques" : variétés française comme Brassens, Ferrat, des chansons traditionnelles...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, elle, yamaha, des, envie, mal, temps, pensez



+