Takamine Japan réglages inexistants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fedd2007

9 messages
Bonjour
Après avoir fais l'acquisition d'une Takamine EF508KC (à plus de 1250€) made in Japan, je me retrouve avec une action à la 12ème cases de plus de 3,0mm au mi grave et plus de 2,5mm au mi aigu donc le réglage de l'action est catastrophique sans contrôle et certificat de réglages de l'action signés par un technicien. Il n'y a pas de lamelles sous les sillets de chevalet pour baiser l'action.
On a l'impression de jouer avec une guitare à 350€,
Frédéric
PS : j'ai eu une Taka coréenne EG523SC et l'action était un régale avec certificat de réglages de l'action signés par un technicien, (1,8mm mi aigu et 2,2mm mi grave) alors cela reviendrait à dire que les Coréennes 2 à 3 fois moins chères que les Japonaises sont mieux réglées et certifiées que les japonaises qui coûtent deux à trois fois plus chères...!
Frédéric
PS: SHAME AT YOU TAKAMINE JAPAN - あなたの恥は日本の高峰



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et du coup, tu veux quoi ?

si c'est pour un tuto pour la regler, une petite recherche te donnera satisfaction assez rapidement.
sinon, un tour chez le luthier local ou un renvoi à la structure qui te l'a procuré pour un echange ou un réglage, vu que ça a l'air de faire peu de temps que tu l'a, c'est une solution (t'es peu etre tombé sur le mauvais n', quoi.)
si c'est juste pour raler contre takamine.. grand bien te fasse, mais je suis pas convaincu de la pertinence.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Faudrait savoir ou tu l'a achetée ta pelle.
Sinon un petit tour chez un luthier et tu retrouvera tes sensations. smiley-guitar


image du forum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


fedd2007
fedd2007 a écrit :
(...)action à la 12ème cases de plus de 3,0mm au mi grave et plus de 2,5mm au mi aigu donc le réglage de l'action est catastrophique (...) Il n'y a pas de lamelles sous les sillets de chevalet pour baiser l'action.

A vue de nez, un petit réglage de truss rod et il n'y paraîtra plus. Un changement de corde sans doute aussi, si elles sont un peu vieilles.

Pas la peine de mobiliser un luthier, un réparateur ou de maudire Hirade San sur 10 générations, c'est très simple. wink

Regarde dans la rosace côté manche, il devrait y avoir un emplacement pour clé Allen.

Partant de là, pour savoir quoi faire, un petit tour ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Si malgré tout tu ne le sens vraiment pas, demande à ton magasin de musique local préféré. Il te demandera dans les 10€ + le prix des cordes neuves, voire rien du tout si tu es bon client.

Et bonne année 2016. smile

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
d'ou ma question "Faudrait savoir ou tu l'a achetée ta pelle. "
La plus part des magasins font ce genre de réglages en général.


image du forum

fedd2007

9 messages
Avec les cordes à plus de 3,0mm et 2,5mm à la 12ème case, pour les baisser de 1,0mm il faut raboter au moins 2,0mm au sillet de chevalet et après on risque de se retrouver avec un sillet (les deux plus exactement puisqu'il est en deux parties) à ras du chevalet, donc par la suite plus de possibilité de réglages dans quelques années si le manche et le bois bouge un peu.

PS : あなたの恥は日本の高峰

fedd2007

9 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
et du coup, tu veux quoi ?

si c'est pour un tuto pour la regler, une petite recherche te donnera satisfaction assez rapidement.
sinon, un tour chez le luthier local ou un renvoi à la structure qui te l'a procuré pour un echange ou un réglage, vu que ça a l'air de faire peu de temps que tu l'a, c'est une solution (t'es peu etre tombé sur le mauvais n', quoi.)
si c'est juste pour raler contre takamine.. grand bien te fasse, mais je suis pas convaincu de la pertinence.


Non ce n'est pas pour râler gratuitement sur Takamine puisque si tu a bien lu mon mail , je fais les louanges des takamine coréenne qui sont impeccablement réglées avec certificat à l'appui signé d'un technicien reportant les réglages de l'action.

Mais il me semble que en achetant une made in Japan (fer de lance de la marque) à plus du double du prix, on ai au moins la même qualité de service (même pas plus mais au moins identique !).

Là, il n'y a même pas un certificat signé d'un technicien reportant les réglages de l'action et justifiant d'un contrôle final.

Et si après avoir acheté une acoustique à près de 1300€ vous trouvez normal de devoir passer chez un luthier pour un coût entre 60/70€ pour finir le travail, alors là je suis à court d'arguments ...!

PS: Acheté chez Woodbrass en paiement en trois fois et de ce que j'ai pu comprendre, elle a été expédié directement depuis chez l'importateur.

fedd2007

9 messages
gutenber
gutenber a écrit :
d'ou ma question "Faudrait savoir ou tu l'a achetée ta pelle. "
La plus part des magasins font ce genre de réglages en général.


Acheté en vpc woodbrass ... ce modèle (Takamine EF508KC) est très difficile à trouver en boutique voir impossible.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai une Takamine Japonaise (de 1982) et elle n'a jamais eu besoin du moindre réglage! c'est une guitare super. Maintenant peut-être que chez Woodbrass ils pourraient te la régler.Sinon, si elle a été livrée par le père Nowel tu l'as renvois.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
perso je vérifierait comme il a été dit plus haut si un petit coup sur le truss rod n'y ferait pas du bien et ensuite eventuellement un petit rabotage du dessous du sillet, 1mm c'est déjà pas mal.
si dans quelques années il faut remonter le sillet tu viens demander et je t'expliquerait comment avec une scie à métaux une lime et un nonos à moëlle tu fera à la fois un plat délicieux pour commencer et ensuite une réserve de matière pour fabriquer des sillet pour le restant de tes jours.. et pour pas cher puisque gentiment demandé les bouchers les filent gratos.

sinon tu rappelle le sav de machinbrass et tu t'explique avec eux. on sait jamais.

mais oui je trouve ça un peu leger sur une rape, même de qualité moyenne comme ça, de pas avoir un certificat de contrôle.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fedd2007

9 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai une Takamine Japonaise (de 1982) et elle n'a jamais eu besoin du moindre réglage! c'est une guitare super. Maintenant peut-être que chez Woodbrass ils pourraient te la régler.Sinon, si elle a été livrée par le père Nowel tu l'as renvois.


Comme quoi ça a bien changé chez Takamine Japan, mieux vaut acheter une coréenne qui eux au moins font du bon boulot (j'ai vendu ma takamine EG523SC made in corée pour cette Japan et maintenant je m'en mort les doigts, le manche et l'action de la Coréenne était un pure régale de réglage).

Certes le sont est supérieur avec la japan mais quand vous avez un mauvais feeling avec une guitare dès le départ, même si vous arrivez à arranger en partie les choses, vous aurez toujours un a priori et vous lui trouverez toujours des défauts !

Une histoire qui commence mal avec une guitare fini toujours mal ...

PS: SHAME ON YOU TAKAMINE JAPAN - 恥を知れ

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
endesaccord1 shame ON you hammer
si tu cause l'étranger essaie de le faire bien ou reste en français wink
en japoniais ça donne ça : 恥を知れ ...qu'ils comprennent icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fedd2007

9 messages
denis-px
denis-px a écrit :
endesaccord1 shame ON you hammer
si tu cause l'étranger essaie de le faire bien ou reste en français wink
en japoniais ça donne ça : 恥を知れ ...qu'ils comprennent icon_cheesygrin


Merci pour la traduction si elle est exacte puisque tu me dis qu'en "JAPONIAIS" ça donne ... 恥を知れ

Pour l'anglais il est vrai que SHAME ON YOU TAKAMINE JAPAN est plus exacte.

Merci pour la correction.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
fedd2007
fedd2007 a écrit :
il faut raboter au moins 2,0mm au sillet de chevalet

Et régler le truss rod avant de raboter quoi que ce soit?

As-tu au moins essayé de regarder dans la rosace?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
fedd2007

9 messages
Oui, le truss rod est parfaitement réglé, lui au moins !

La méthode de calcul de la courbure du manche donne la bonne concavité de celui ci donc rien à faire de ce coté là, c'est juste la hauteur du/des sillets de chevalet qui est excessive pour ne pas dire hors norme.

PS: SHAME ON YOU TAKAMINE JAPAN - あなたの恥は日本の高峰




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : action, les, plus, takamine, Takamine, japan, glages, cor, par



+