Ampli polyvalent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bonjour
Lassé de mon laney cub 12r avec sa ribambelle de pédales pour obtenir une Disto bien musclée, Je cherche un ampli lampe Polyvalent qui sorte des sons clairs typés Fender, de Beaux crunchs et des sons bien Saturés types Marshall.
J'ai le droit de rêver non ?
Quelqu'un a quelque-chose à me proposer ?
Merci d'avance



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Il va falloir développer au niveau de la puissance recherchée (appart - maison - répète avec batteur furieux) le budget d'occas ou neuf, le format tête ou combo, et ce que tu appelles bien saturé? type hardos des années 80-90 ou un vrai truc high gain pour se faire du métal bien moderne (bien que métal moderne ne veux pas dire grand chose mais vous m'aurez compris...)
Et si le budget est assez limité il faut t'attendre à faire des concessions et établir un ordre priorité entre les beaux clean et la disto qui tue

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Budget 600e max
Neuf Ou occasion
Type combo
15 20w pour pouvour Jouer en groupe mais Aussi à la maison
Puissance commutable Serait un plus...
Saturation: pas du High gain mais un son assez crado quand même

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
A chaud combo commutable j'ai en tête le orange th30 ça peut se chopper dans le budget d'occas faudrait faire un tour sur notre chère bon coin
Sinon crade c'est encore très vague icon_cheesygrin si tu pouvais donner 2-3 groupes... j'ai lu sur un topic que tu parlais des Guns et AC-DC?
EDIT: néanmoins si tu as trois simples sur ta strat t'attends pas a avoir LE son AC-DC. Ce ne sont ni les bons micros ni les bons bois. Et niveau pédale tu mets quoi dans le ventre de ton Cub? Parce que ayant eu un Cub 10 j'ai souvenir d'un ampli qui était une super base à pédales. Avec une Mt-2 et deux Emg on sortait de vrais distos (avec tous les défauts de la Mt et des Emg bien sûr qui ne font ni l'un ni l'autre trop l'unanimité icon_cheesygrin)

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Classique en fait acdc Guns...
Pas d'exemple de groupe en fait mais le temps passant je me rends compte que j'aime les dispo musclées tout comme les cleans fenderiens.
Comme pédale j'ai le fly rig 5 de tech 21 (multi effets analogique avec délay sansamp dispo plexi et boost) Mais je trouve ça un peu juste et il faut toujours Tripoter les réglages...
Sinon effectivement j'ai trois simples sur la strat. Mais j'envisage l'achat d'une lp.
Tu me dis qu'on peut sortir Une grosse Disto du laney ???

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ben avec une vrai pédale dans le ventre oui!
Tu devrais faire un tour en magasin en demandant de voir deux trois pédales de distos type blackstar ht métal ou analogiques comme les boss ou autres... Et tu verra que le son est plus le même. Après si tu préfères la saturation naturelle de l'ampli c'est sur que t'es pas près de jouer du Metallica sur un Cub... Ça dépend des gens certains ne jurent que par des amplis à super base clean acceptant à merveille les pédales avec un pedalboard assez fourni d'autres ont un ampli performant dans a peu près tous les registres avec la pelle branchée dedans en direct. c'est un choix à faire mais avant de bazarder ton Cub regarde un peu ce qu'il a dans le ventre tu pourrais être surpris wink
EDIT: Pour clarifier un peu... Je dis pas que tu dois garder ton Cub, je dis juste que avant de chercher à tout prix autre chose essaye de voir ce qu'il peut donner avec une bonne pédale de disto. Après ce sera concluant ou non et là tu pourras vraiment dire qu'il ne te convient pas smile
À 600€ d'occas y a vraiment moyen de trouver de très bons amplis. Parfait en clean crunch disto peut-être pas il faut voir ou tu places ton niveau d'exigence

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Je cherche un ampli lampe Polyvalent qui sorte des sons clairs typés Fender, de Beaux crunchs et des sons bien Saturés types Marshall.
J'ai le droit de rêver non ?

Avec un bon budget, aucun souci.

Hé oui...
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Des exemples de pédales qui tiennent la route ? Je trouve la plexi tech 21 mollassone et brouillone... Ou alors c'est mon réglage...
des exemples d'amplis ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Chez radial il y en a de très bonnes mais chères (tonebone plexitube).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau amplis, je penserais bien à un Fender SuperSonic d'occase, en 22 watts...
Ou un H&K Switchblade 50w, si t'en trouves un d'occasion dans ton budget (un monstre de polyvalence et de flexibilité).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Le Switchblade est très intéressant comme concept mais50w lampes c'est ingerable non ? Il n'existË pas le même genre en 15 ou 20w ?

mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Le Switchblade est très intéressant comme concept mais50w lampes c'est ingerable non ?

Pas forcément: ça dépend de la progressivité du Master et du baffle associé principalement. Ça peut être tout à fait gérable comme ça peut faire saigner les oreilles.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
J'aimerai te croire d'autant plus qu'il y en a un en vente d'occasion à 400e sur lbc... Mais déjà mon laney cub 12 je le trouve difficilement Gerable à la maison...
D'ailleurs il ne s'agit pas d'une tête, c'est un combo.
Les autres en pensent quoi ?

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Moi je pense exactement comme Akira... Je joue chez moi sur mon 50w avec ça:
www.laboga.pl/en/alligator-ad5201s
Ben franchement aucun soucis pour jouer à volume raisonnable. Ça dépend vraiment du master. Et évidemment éviter un monocanal icon_cheesygrin

mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Mais déjà mon laney cub 12 je le trouve difficilement Gerable à la maison...

Sur les deux entrées (15 et 1W)? Bon bah combinaison d'un baffle 12" (aux specs inconnues car fait pour Laney) avec un ampli monocanal. Si le Volume est un volume Fender, ça risque de ne pas aider non plus. icon_cheesygrin Ce sont des petites choses qui s'additionnent, et la tolérance de chacun est évidemment un des facteurs.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sons, bien, des, polyvalent, ampli, non, bonjour, lass, laney



+