concours d' impro Janvier 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
edit : j'ai essayé sur mes enceintes, c'est moins étouffé, mais dans la deuxième partie (dès 100), j'ai du mal à t'entendre. Peut-être plus un problème de sous mixage. Mais je trouve que le son de guitare pourrait être plus "ouvert". Après, ça n'engage que moi icon_cheesygrin

Ce n'est pas la guitare qui est sous-mixée mais le bt qui est trop fort sur la partie B, j'ai le même soucis, si je ne monte pas le son de la gratte, on l'entend beaucoup moins, ou pédale de volume pour équilibrer ou monter le son au mix sur cette partie.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Maintenant que tu le dis, j'ai eu pas mal de soucis pour gérer le volume entre ces 2 parties, et quand je réécoute mon impro, le son du lead est beaucoup plus en retrait que sur la première partie.

Les fourbes, ils nous ont piégé icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Maintenant que tu le dis, j'ai eu pas mal de soucis pour gérer le volume entre ces 2 parties, et quand je réécoute mon impro, le son du lead est beaucoup plus en retrait que sur la première partie.

Les fourbes, ils nous ont piégé icon_cheesygrin


non non....j'étais seul icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Merci pour les comms laissés sur mon impro qui n'en n'est pas une puisque je réfléchi à ce que je vais faire, la mélodie étant primordiale à mes yeux (à mes oreilles plutot icon_cheesygrin ).
C'est ce qui me pose problème sur les futurs bt, y en a 2 (très bons musicalement au passage) qui sont plutot jazz/groove, et là, ben les limites de l'autodidacte qui ne joue qu'à l'oreille sont atteintes ! Aucune mélodie ne me vient quand j'écoute, c'est pas gagné pour ma participation sur ces 2 bt icon_redface
J'essaierai quand meme de me coller devant des gammes, mais je crains le pire à l'avance ! icon_confused

Sinon, je vais bricoler un bt un peu dans l'esprit de celui en cours, genre ballade au départ qui va s'énerver un peu ensuite...

Bon dimanche ! wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
pulloff
pulloff a écrit :

Ce qui me pose problème sur les futurs bt, y en a 2 (très bons musicalement au passage) qui sont plutot jazz/groove, et là, ben les limites de l'autodidacte qui ne joue qu'à l'oreille sont atteintes ! Aucune mélodie ne me vient quand j'écoute, c'est pas gagné pour ma participation sur ces 2 bt icon_redface
J'essaierai quand meme de me coller devant des gammes, mais je crains le pire à l'avance ! icon_confused


Le BT du mois de février est basé sur une grille de blues en Sol. Il peut se jouer avec les pentatoniques mineures et majeures de Sol. Je mettrai un exemple en vidéo.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :

pulloff
pulloff a écrit :

Ce qui me pose problème sur les futurs bt, y en a 2 (très bons musicalement au passage) qui sont plutot jazz/groove, et là, ben les limites de l'autodidacte qui ne joue qu'à l'oreille sont atteintes ! Aucune mélodie ne me vient quand j'écoute, c'est pas gagné pour ma participation sur ces 2 bt icon_redface
J'essaierai quand meme de me coller devant des gammes, mais je crains le pire à l'avance ! icon_confused


Le BT du mois de février est basé sur une grille de blues en Sol. Il peut se jouer avec les pentatoniques mineures et majeures de Sol. Je mettrai un exemple en vidéo.

La grille aussi…! icon_redface ce sera pas de trop icon_cheesygrin

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
@pulloff : c'est tout l'intérêt de l'exercice. Si tu ne participe que sur les BT où tu te sens à l'aise, c'est dommage. Te forcer à jouer sur ceux qui te parlent moins sera bénéfique et élargira tes connaissances.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

La grille aussi…! icon_redface ce sera pas de trop icon_cheesygrin

La grille est déjà là http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%20blues.JPG

c'est noël bump

hum heu, non…dur dur, le découpage des mesures.

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Le titre est " All blues " , le morceaux de Miles Davis ?

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
jouv
jouv a écrit :


Le BT du mois de février est basé sur une grille de blues en Sol. Il peut se jouer avec les pentatoniques mineures et majeures de Sol. Je mettrai un exemple en vidéo.


Ah.. ça c'est une info ! Je l'ai écouté plusieurs fois cette aprem, et il me semble avoir compris qu'il faut se baser sur le clavier. c'est 1 début ! icon_cheesygrin Ensuite j'avais bien vu ta grille, mais en regardant ici : http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=FULL&scch=G&scchnam=Penta... j'ai pas retrouvé les accords presents dans ta grille..
En tous cas, merci de ta patience et de ton dévouement wink


zesc0
zesc0 a écrit :
@pulloff : c'est tout l'intérêt de l'exercice. Si tu ne participe que sur les BT où tu te sens à l'aise, c'est dommage. Te forcer à jouer sur ceux qui te parlent moins sera bénéfique et élargira tes connaissances.

C'est bien pour ça que je me suis inscrit à ce concours, pour me forcer la couenne à bosser des gammes ! wink

Autant j'arrive à me débrouiller à peu près quand 1 rythmique "me parle" : je me fais une mélodie dans la tete et je la joue ensuite, autant j'suis à la rue complet dès qu'il s'agit de passer la moindre gamme.. Et pour cause : j'en connais aucune ! sifflote
Une preuve ? J'ai commencé 1 bt et je serai bien incapable de dire quels accords je joue (à part qques un), et encore moins quelle gamme utiliser pour soloter dessus ! icon_cheesygrin
Du coup, ce que vient de partager Jouv sont les clés pour moi ici : grille d'accord et quelles gammes à utiliser !
Meme si je serai à la ramasse, j'essaierai qques chose wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
stephaneg a écrit :
Le titre est " All blues " , le morceaux de Miles Davis ?

C'est ça, mais ré-harmonisé et passé en 4/4. On peut jouer le thème dessus, mais en 4/4.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
pulloff
pulloff a écrit :
mais en regardant ici : http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=FULL&scch=G&scchnam=Penta... j'ai pas retrouvé les accords presents dans ta grille..


Pour l'exemple, quand j'ai noté B/G, ça veut dire que tu joues un B avec une basse de G.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jouv
jouv a écrit :

stephaneg a écrit :
Le titre est " All blues " , le morceaux de Miles Davis ?

C'est ça, mais ré-harmonisé et passé en 4/4. On peut jouer le thème dessus, mais en 4/4.


Cool, à l'origine c'est du 6/8, ça va etre chaud en 4/4.

@ Gutember ; sauf erreur de ma part, il est noté l'accord et sa basse quand tu vois B/G, c'est un B et une basse de G .
Pris de vitesse smile_cool

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
jouv
jouv a écrit :

pulloff
pulloff a écrit :
mais en regardant ici : http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=FULL&scch=G&scchnam=Penta... j'ai pas retrouvé les accords presents dans ta grille..


Pour l'exemple, quand j'ai noté B/G, ça veut dire que tu joues un B avec une basse de G.


C'est noté wink




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bonne, doigts, bien, tempo, accords, rock, blues, petit, ann



+