concours d' impro Janvier 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
non pas d'interface.. je colle mon enregistreur numérique (1 zoom avec 2 micros à inclinaison differentes) devant l'ampli, et une fois 'enregistrement fait, je prend la carte sd du zoom et je la met dans le pc.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
perso je branche mes instruments sur l'entrée audio de l'ordi et GarageBand fait le reste, parfois j'installe un pédalier Boss entre les deux, d'autres fois je prend le signal devant l'ampli avec un micro USB. C'est de cette manière que sont réalisés les BT que je propose.

image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
gutenber
gutenber a écrit :
perso je branche mes instruments sur l'entrée audio de l'ordi et GarageBand fait le reste, parfois j'installe un pédalier Boss entre les deux, d'autres fois je prend le signal devant l'ampli avec un micro USB. C'est de cette manière que sont réalisés les BT que je propose.
)

Je peux écouter tes bt ? icon_cheesygrin

Sinon j'ai essayé ce matin en direct ampli/pc avec 1 cable rca/usb, ça sature à mort avec le niveau d'entrée a 0,1 dans audacity.
Faudra que je trouve 1 solution, la basse sature, la guitare perd pas mal en dynamique...

Je vais patienter un peu, faire 1 choix dans ce qu'on m'a déjà proposé de part et d'autre, et demander une augmentation aussi icon_cheesygrin

Merci pour vos tuyaux wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
pulloff
pulloff a écrit :
non pas d'interface.. je colle mon enregistreur numérique (1 zoom avec 2 micros à inclinaison differentes) devant l'ampli, et une fois 'enregistrement fait, je prend la carte sd du zoom et je la met dans le pc.


Ton Zoom peut faire office d'interface audio quand tu le branches en USB sur ton ordi. Si tu as installé les pilotes, en particulier l'Asio, C'est ton Zoom qui devient ta carte son. Tu branches ton casque directement dans le Zoom pour entendre ce qui vient de l'ordi. Pas de transfert à faire ensuite de la carte SD vers l'ordi, ça enregistre directement dans ton séquenceur.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Interessant ça, j'essaie demain matin voir ce que ça donne !
Merci encore !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Si le driver est bien installé, tu dois voir apparaitre ton Zoom dans la liste des périphériques audio dans ton séquenceur. Il peut apparaitre dans la liste sans pour autant être sélectionné. Sélectionne-le.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt Jouv,

Alors j'ai essayé la guitare et la basse sur l'ampli guitare, (j'ai pas l'ampli basse chez moi) :

- je branche le zoom sur le pc en usb,
- mon casque fonctionne pas branché sur le zoom mais ok en direct sur le pc,
- j'ai lancé 1 playback sur l'ordi et joué par dessus, et je n'entend que le playback dans le casque,
- ça n'enregistre que ce que je joue sur audacity, sans saturer à mort, j'ai meme de la marge sur le niveau d'entrée..

Essai concluant donc wink

Reste à acheter un cable usb/usb assez long (celui du zoom fait pas plus de 4cm icon_eek ) et une rallonge aussi pour le casque en mini jack, parce que je peux pas m'empecher de taper du pied smyleybleu icon_cheesygrin

Merci pour l'astuce Jouv ! maitre

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pulloff
pulloff a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
perso je branche mes instruments sur l'entrée audio de l'ordi et GarageBand fait le reste, parfois j'installe un pédalier Boss entre les deux, d'autres fois je prend le signal devant l'ampli avec un micro USB. C'est de cette manière que sont réalisés les BT que je propose.
)

Je peux écouter tes bt ? icon_cheesygrin


Facile, tu vas dans la rubrique "membre/note les impros/voir les autres concours/ 03/16 c'est le dernier en liste smiley-guitar

image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt !
Ton bt c celui du 03 ou du 04/16 ?

Peu importe d'ailleurs, les 2 sont propres, bien joués et enregistrés. (et clairement celui du 03 me sera plus accessible sifflote )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pulloff
pulloff a écrit :
Slt !
Ton bt c celui du 03 ou du 04/16 ?

Peu importe d'ailleurs, les 2 sont propres, bien joués et enregistrés. (et clairement celui du 03 me sera plus accessible sifflote )

C'est écrit au dessus 03/16 smiley-guitar

image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
c'est écrit au dessus le dernier de la liste, et c'est pas le dernier wink

L'enregistrement est propre, good job ! Tu as fait les 2 pistes guitares, la basse et la batterie, ou c'est une batterie issue d'un logiciel ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
03/16 c'est le dernier en liste smiley-guitar


C'était bien marqué au dessus wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
la batterie c'est un loops dupliqué dans le logiciel, une acoustique reprise avec un micro USB, une électrique sur un pédalier Boss et une basse (Ohio 1963) le tout dans un shaker, on remue bump et c'est bon… icon_cheesygrin
Pour les autres BT :
01/2015
05/2015
06/2015 avec manue
07/2015 avec manue


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Gutenber le roi du BT ! icon_cheesygrin bravo

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on va bientot l'appeler BThoven icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bonne, doigts, bien, tempo, accords, rock, blues, petit, ann



+