concours d' impro Janvier 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
synchronn a écrit :

pulloff
pulloff a écrit :

Slt,
Ah.. on sent que c'est pas forcemment ton truc le tempo à 90 ! Si je connaissais que le 10ème des gammes que tu joues, ça irai bien pour moi !
Le bt est pas fait pour toi, mais 4 quand meme !


Aucun BT n'est fait pour moi ,a moins que ca ne soit rempli de mesures assymetriques a vrai dire.
C'est surtout que je shred tout ce que je touche, de la ballade au metal, tu va t'y faire tu verra smile
Et puis apres tout un tempo a 90 pour un est aussi un 180 a la croche pour un autre huhuhu


90/180, c'est pas faux !
C'est pas mon style de prédilection le shred (grand débat... ), mais je reconnais que ça envoie du paté et que je suis le 1er à etre jaloux de pas pouvoir balancer des gammes à cette vitesse. De temps en temps, j'aimerai bien icon_cheesygrin


zesc0
zesc0 a écrit :
@jouv :
...

La question que je me pose est la suivante : n'est il pas possible de dédier un fil à la conception des BT ou les "créateurs" pourraient échanger avant la mise en ligne des BT ? Ça permettrait peut-être d'avoir des BT plus calés, ce qui serait bénéfique pour tout le monde, mais aussi d'échanger sur les méthodes de mixage et d'approche dans la création de morceaux. A mon sens, la pédagogie serait décuplée pour le coup.


Je demandai qui faisait les bt, c'est chacun dans son coin à tour de role ?



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pulloff
pulloff a écrit :

Je demandai qui faisait les bt, c'est chacun dans son coin à tour de role ?


De ce que j'en ai compris, c'est souvent le cas, bien qu'il arrive que plusieurs partochards collaborent sur un même BT.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
C'est dans ce sens là que quand j'ai entendu le BT de mars pas trop calé, j'ai proposé de voir ça. On m'a envoyé les pistes, j'ai trouvé ce qui clochait et j'ai recalé.
Mais maintenant s'il n'y a que moi que cela dérange et qu'on préfère quelque chose de plus roots, pas de problème.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
@ zesco
ok merci wink
Du coup je me propose pour participer à la création d'un bt, si qqu'un a besoin d'une guitare rock/hard rock wink
J'aurai bien proposer la basse aussi, mais j'arrive pas à l'enregistrer proprement.

Pour info, je pose un zoom devant l'ampli pour mes enregistrements, et ensuite je me sers d'audacity. J'aurai peut etre pas la qualité sonore suffisante(?)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ca devrait le faire, Audacity est bien pour s'initier aux DAW. Mais il reste limité, tu peux essayer Reaper qui est gratuit pendant 30 ou 60 jours et par la suite très accessible en terme de prix (60€ de mémoire, une paille à côté des prix des licences comme Cubase ou Live).

En revanche c'est surprenant pour la basse, généralement c'est plus simple d'obtenir un son correct avec ça qu'une guitare.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jouv
jouv a écrit :
Mais maintenant s'il n'y a que moi que cela dérange et qu'on préfère quelque chose de plus roots, pas de problème.


Tu es un très bon musicien, le meilleur que j'ai entendu jusqu'à présent, et quand tu arranges ou retravaille un BT, tu le fais bien. Ne change rien.
Pour le BT de Novembre, de manière plus personnel, tu n'as fait que me convaincre de ce qui est possible de faire avec ma musique, et je t'en remercie encore une fois d'y avoir consacré de ton temps, et de ton expérience.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'ai quelques exemples en tete,Fabker qui refait le BT "croustibat" de Mikaka (sa flottait,un peu....beaucoup icon_cheesygrin )et quelques autres
Oui et il a eu raison car ça simplifiait les choses pour tout le monde. Par contre dans le BT de ce mois-ci, j'ai joué un peu dessus et je pense que l'enchaînement d'accords est à revoir lui aussi.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
manue22

God of Partoch
6126 messages
a ceci pret qu'on peu plus revoir grand chose icon_confused

lova that 1 membre aime ça

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1005 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Par contre dans le BT de ce mois-ci, j'ai joué un peu dessus et je pense que l'enchaînement d'accords est à revoir lui aussi.

Tu parles de la cadence harmonique? C'est vrai que l'anticipation de l'accord de sol sur le DO n'est pas naturelle et n'est pas facile à gérer.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour l'idée d'un fil sur la conception et le travail préalable des bt il ne tiens qu'à vous de l'ouvrir.
et à la modération de la faire fermer aux floodeurs sifflote
mais il me semble qu'il est encore possible de créer un fil de discussion sur partoch, voire même plusieurs un par bt si ça vous chante.
on va ptet pas y dedier une partie entière du fofo mais c'est tout à fait faisable et à votre gré de le faire ou non.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

...

En revanche c'est surprenant pour la basse, généralement c'est plus simple d'obtenir un son correct avec ça qu'une guitare.


ça sature très vite le signal, et après c'est quasi impossible à integrer dans 1 morceau sans qu'on entende un "baoouummmm" par ci par là dans le mix. wobble

@ Jouv
Dans ton commentaire, tu me dis que mes phrases ont l'air d'etre réfléchies, et bien je confirme, je l'ai fait exprès ! icon_cheesygrin

Sans rire, je ne connais aucune gamme, aucun mode et aucune théorie. Un partochar m'a donné un lien avec ttes les cases "jouables" sur la grille de penta en Mim, je l'ai regardé 1 fois et j'ai laissé tomber.
Avant de faire une phrase de liaison ou un solo, ben je dois m'impregener du morceau (rythme, ambience, etc...), penser à ce qui pourrait aller, le chercher sur la guitare, et si j'y arrive, le jouer ensuite.
Quelle galère me diras tu !? Je confirme aussi icon_cheesygrin c'est pas pratique quand on fait un beuf ! Du coup je reste en rythmique, mais ça ne me gène pas.
C'est pour ça que je participe, ça me force à jouer, chercher des trucs, écouter d'autres idées sur un bt commun, et y a que comme ça que je progresserai. La théorie n'est pas pour moi, je suis un vrai autodidacte en presque tout. wink

Sinon je viens de regarder les liens que tu as mis dans ta signature, et de fil en aiguille je suis arrivé à un concert pédagogique : bravo et tu as tout mon respect pour cette action. Dans ce concert, il y a une compo "l'oiseau blanc" qui est superbe ! bravo

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jouv
jouv a écrit :

Mais maintenant s'il n'y a que moi que cela dérange et qu'on préfère quelque chose de plus roots, pas de problème.

Comme il en faut pour tout le monde et pour tous les niveaux, je pense que pour ma part quand un partochard se décarcasse à proposer un BT on doit le laisser dans son jus, quitte à ajouter une rythmique et quelques napes de synthé, c'est aux autres à s'adapter icon_redface je ne vois pas le côté pédagogique à se refaire son BT. L'adapter oui, je changer endesaccord3
Il n'y a rien de personnel, je continuerai à demander des conseils à jouv aussi bien en MP que sur le forum. smiley-guitar


image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :
pour l'idée d'un fil sur la conception et le travail préalable des bt il ne tiens qu'à vous de l'ouvrir.
et à la modération de la faire fermer aux floodeurs sifflote
mais il me semble qu'il est encore possible de créer un fil de discussion sur partoch, voire même plusieurs un par bt si ça vous chante.
on va ptet pas y dedier une partie entière du fofo mais c'est tout à fait faisable et à votre gré de le faire ou non.

J'ai déjà partagé avec plusieurs partochards et collaboré à plusieurs BT généralement par MP et mail pour l'envoie de fichiers, on peut également le faire sur un fil de discutions, bien sur smiley-guitar à vos grattes icon_cheesygrin

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Yep ça peut être intéressant et contribuer à la vie de la section impro en impliquant autrement les membres que "simplement" sur la partie impro en elle-même. Du partage quoi icon_cheesygrin

@denis : ce n'était pas un appel à la modération mais plus un appel du pied aux participants et éventuels volontaires. wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pulloff
pulloff a écrit :

ça sature très vite le signal, et après c'est quasi impossible à integrer dans 1 morceau sans qu'on entende un "baoouummmm" par ci par là dans le mix. wobble


Tu utilises une interface audio ? Si oui, baisse le niveau de ton entrée ligne avant le niveau de saturation et ça résoudra le problème. Il faut que tu élimines la saturax avant la prise de son. Après, c'est trop tard.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bonne, doigts, bien, tempo, accords, rock, blues, petit, ann



+