concours d' impro Janvier 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
une BONNE et HEUREUSE ANNEE a vous tous....et surtout,une BONNE SANTE (attention a vos doigts wink )

commençons cette année avec un petit "blues rock" icon_cheesygrin
accords: Am7-Em-CM7-G6 et un tempo a 90 bmp
je rassure les novices,malgré ses noms un peu barbare,c'est trés simple à jouer,il faut 2 doigts...sisi chanteur

ce qui nous amène donc sur une bonne penta de "Em" ou alors du "G majeur"...mais il y a surement d'autres possibilitées

Amusez vous bien razz



jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour,

merci manu pour ces infos j'ai à me rattraper sur le mois passé avec tes infos je me planterais pas de gamme cette fois icon_cheesygrin et je trouve ton BT bien sympa

moi aussi je souhaite une très bonne année à tous les gratteux avec pleins de bon BT smiley-guitar

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
image du forum


et au boulot…! icon_cheesygrin


lova that 2 membres aiment ça

image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonne année à toutes et tous et à tout votre entourage.
Oui, bien sympa ce BT je me sens inspiré.
Est ce que mes doigts le seront ?? !!!
En tout cas on se met au boulot dès demain.
Ben oui quoi pas ce soir quand même !!!
Faut qu'on récupère.
A plush
Régis.

manue22

God of Partoch
6126 messages
désolé pour ceux qui avaient déja voté et commenté....j'ai repris quelques passages avec un son qui me convient un peu plus sifflote

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ah ben c'est malin, on va savoir que c'est toi maintenant, c'est ballot icon_cheesygrin
Y'avais pas le feu pourtant, tu devais avoir envie qu'on t'écoute, ça faisait un petit moment faut dire wink
Joue Manue, fais bouger tes doigts, t'arrête pas wink
Je m'en va télécharger ça ... après on verra ... encore un peu sous le contrecoup du réveillon smile_cool

EDIT: je viens d'aller écouter ta 2ème version, à la 1ère écoute je trouve que c'est très sympa (Y'a du Floyd là dedans wink ).

manue22

God of Partoch
6126 messages
fox63
fox63 a écrit :
Ah ben c'est malin, on va savoir que c'est toi maintenant, c'est ballot icon_cheesygrin
Y'avais pas le feu pourtant, tu devais avoir envie qu'on t'écoute, ça faisait un petit moment faut dire wink



sur après 6 mois d’abstinence,faut que je refasse monté mon audimat icon_cheesygrin
après,c'est juste une histoire de courtoisie envers ceux qui avaient déja noté icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
manue22
manue22 a écrit :

fox63
fox63 a écrit :
Ah ben c'est malin, on va savoir que c'est toi maintenant, c'est ballot icon_cheesygrin
Y'avais pas le feu pourtant, tu devais avoir envie qu'on t'écoute, ça faisait un petit moment faut dire wink



sur après 6 mois d’abstinence,faut que je refasse monté mon audimat icon_cheesygrin
après,c'est juste une histoire de courtoisie envers ceux qui avaient déja noté icon_redface


hum ben oui, parce que du coup j'ai écouté ta première version vendredi, j'ai noté et écris un commentaire que je n'ai posté que le lendemain icon_redface entre temps tu as changé ta version, c'est ballot non ?

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu pourras meme demandé a un modo de changer ta note chanteur chanteur
j'ai jamais commencé aussi fort d'ailleurs....c'est louche icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bonjour manue22,

je viens d'écouter au casque, t'as un super son planant, j'aime beaucoup ! Tu as utilisé quel effet stp ? sifflote

j'ai pas mis de note, je me suis fait avoir la dernière fois : j'avais commencé par un 4 sur le 1er morceau (parce que le truc était bon quoi..), et quasi ttes les propositions étaient du meme niveau voire supérieure, du coup, trop tard pour "étalonner" mes notes ! icon_confused

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu parle du son de guitare ou de ce qu'il y a autour ???

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Les sons de guitare, 'fin, ton impro quoi

manue22

God of Partoch
6126 messages
explications:
- de 0 à 37: j'utilise ma "strat" (micro manche+milieu) avec une pedale "overdrive" + la "WhaWha" enclenché à fond (ça fait un filtre et c'était pas prévue icon_redface ) en fait,c'est la seul parti que je n'ai pas retouché par rapport à la 1ere version

- de 37 à 70: toujours la "strat" (micro milieu) et la pédale d'overdrive

- de 70 à 90: la partie qui devient brouillonne,j'ai pris ma RG 350 en micro chevalet avec une bonne grosse disto,en fait sur ce passage,il y a 2 pistes,dont une ou j'ai rajouté un "phaser"

- de 90 à la fin: toujours la RG et la disto et quelques effets avec ma "whammy" (les zouiiiiings),volontairement un peu sousmixé,car ça sature énormément

pour les rajouts,j'ai joué avec mon clavier MIDI,j'ai utilisé un "vst" qui s'appelle "wawestation" de Korg,le son du début s'appelle "the big pad" et l'autre,c'est un orgue (60'organ)

pour les guitares,les 2 ont des particularités sur leurs "kits micro"
la "strat" est composé d'un DP186 + DP111 + DP100
la RG 350 est monté avec un Air Norton + Tone Zone

tu sais tout icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
ça c 1 description complète et précise, merci ! bravo

Ta strat a un son terrible love , le reste est un peu trop brouillon je trouve (trop de pistes tue la piste ? ), je l'ai écouté au casque et j'arrive pas à bien cerner ce que tu fais icon_redface

J'ai essayé vendredi aprem de faire qquechose, rien de rien n'est venu, et c'est vachement long a "remplir" pour un débutant en chorus ! icon_eek

manue22

God of Partoch
6126 messages
a ceci prêt que plus ça va,plus j'ai du mal a jouer (soloté) avec la "strat" icon_confused
je la sors que pour la rythmique,ou des sons bien précis (le BT a été fait avec),mais soloté,c'est un combat...

c'est pas vraiment une histoire de nombre de pistes mais plutôt de choix de son icon_redface
le son du BT est déja "brouillon" sur la partie ou ça s'énerve,donc forcément,en rajoutant une "disto" pas trés clair encore par dessus,voila le résultats icon_cheesygrin

tu peux toujours enregistré passage par passage (c'est ce que j'ai fait) le "one shot" n'est pas inscrit dans le réglement icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bonne, doigts, bien, tempo, accords, rock, blues, petit, ann



+