Ampli pour jouer du rock actuel (en particulier MUSE)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gregoirepnc

8 messages
Bonjour,
Je suis un grand fan de MUSE depuis des années, j'en joue donc énormément, ainsi que U2, RHCP, Billy Talent et beaucoup d'autres groupes de ce style. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai qu'une vieille Epiphone Les Paul, et un vieil Ampli Marshall au son vintage, c'est donc pas super pour jouer des morceaux comme "Psycho" ou "Reapers". Je prévois déjà d'acheter une Cort/Manson MBC-1, mais pour l'ampli qui va avec, j'ai vraiment besoin de vous!! J'ai un peu regardé du côté des Line6 mais on m'a déconseillé les amplis à transistors et à modulation, est-ce que vous confirmez ?



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Tu devrais donner ton budget et dire si tu préfères te tourner vers de l'occas ou du neuf wink
Mais à priori d'un transo vintage Marshall à un Line 6... Autant garder tes sous, la différence n'est pas significative. Voir même le Marshall peut s'avérer meilleur, tout dépend du modèle parce que vintage c'est vague icon_cheesygrin
Édit: un petit coup d'oeil sur ton profil... Donc tu joues sur un Valvestate, à priori c'est pas ce qui se fait de pire chez Marshall en entrée de gamme. Si c'est pour acheter un Line 6 garde ton Valvestate! après si tu as 3/400€ à mettre dans un tous lampes ça peut s'avérer intéressant

gregoirepnc

8 messages
Merci,
mon ampli c'est un Marshall Valvestate VS30R. Il est bien mais le son que j'obtiens fait un peu vieillot. Je ne sais pas si ça vient de l'ampli ou de la guitare (ou même des deux). Pour jouer MUSE ou U2, je pense qu'il vaudrait mieux un ampli plus "moderne" mais je ne m'y connais pas très bien... Pour l'instant, je n'ai pas de budget précis mais je pense que 400€ est un maximum, et ça ne me dérange pas d'acheter d'occasion.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Avant de dépenser des sous tu devrai essayer quelques pédales d'effets pour jouer ce registre, ton ampli devrait supporter un effet OD/DS ainsi que des modulations, réverb, delay, chorus.
C'est mon point de vue, essaye aussi un multi effet genre boss me, ça peux aussi te donner des idées.

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
D'accord avec gut. Muse, c'est surtout une large palette d'effets.

gregoirepnc

8 messages
D'accord, merci beaucoup.
Juste une autre question, pour jouer du MUSE, comme sur "Psycho", c'est un effet Overdrive ou Distorsion ? Je connais même pas la différence.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bah regarde cette vidéo tu comprendra mieux https://www.youtube.com/watch?v=VQXaCFr8ePU

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, les, muse, donc, jouer, maintenant, jusqu, style



+