Problème Avec Amplificateur Fender The Twin Red Knob

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaaab7

5 messages
Bien le bonjour !

Comme le titre l'indique, j'ai un Fender The Twin Red Knob qui malheureusement me donne bien de la misère ces temps-ci. J'ai soigneusement changé toutes mes lampes il y a environ 1 mois, 13 lampes au total et tout allait très bien jusqu'a récemment. Maintenant une sorte de grésillement sort de l'amplificateur lorsque je joue dans les graves, le volume de l'ampli doit quand même être élevée aussi. Je ne m'y connait pas beaucoup en électronique mais on dirait que le problème viendrait directement de mes speakers, comme si ils auraient surchauffés.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre se qui se passe ou peut-être me donner des astuces ou je ne sais quoi, ce serait grandement apprécié !

Merci !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Salut! Et si tu avais simplement un truc desserré, genre des vis qui vibrent?

gaaab7

5 messages
Déja vérifié, j'ai aussi vérifié si ce n'étais pas des knobs poussiéreux et malheureusement non ça persiste toujours.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Reste deux solutions alors...Larsen de basse mais ça m'étonne ce serait pas nouveau.
Et la deuxième ben c'est la membrane du HP :-/

Le grésillement d'un HP peut venir de sa bobine déformée. Cela arrive quand le HP prend trop de puissance et/ou des fréquences trop basses (ou l'âge, l'humidité...). La bobine cogne alors au fond de l'entrefer se déforme et ensuite frotte sur l'aimant. Si le HP est démonté on peut délicatement déplacer la membrane à la main pour sentir si la bobine gratte.

Mais, pour être sûr, il faudrait tester les HP avec un autre ampli. Cela peut venir d'ailleurs.

Attention, si la bobine est décentrée, mais dans un cas extrême quand même, la bobine peut entrer en court-circuit avec l'aimant si le saladier est à la masse. Ce qui n'est pas bon pour le transfo de sortie.

gaaab7

5 messages
D'accord, fort probable que le problème vient de la, j'avais accroché la switch 'low' de l'amplificateur durant un concert, c'est le lendemain que l'ampli grésillait ...

Merci beaucoup !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, bien, amplificateur, twin, red, knob, lampes, comme



+