acheter une guitare en Australie (cadeau pour le fils)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir à tous et merci pour votre aide.je pars dimanche voir mon fils (35ans) qui vit en australie.
je voudrais lui offrir une guitare la bas ( il avait une yamaha avant de partir);
j'aimerai que se soit une surprise d'ou mon messag. Pouvez vous m'aider sur le choix d'une marque existant la bas (j'ai vu des lag) et j'ai un lien mais je suis perdue. un grand merci a tout ceux qui pourront m'aider.
http://insidemusic.com.au/index.php/catalogue/



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonjour,
Serait-il possible de nous dire un peu le genre de guitare envisagé (sèche ? Électrique ?), le budget et son style de musique de prédilection ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bonsoir et merci wink
il avait Guitare acoustique - Folk
FG700MS NATURAL mon budget pas plus de 400 dollars australiens. icon_redface
je recherche dans ce style là.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
juste pour aider,
400 dollars Australiens, ça fait 263 Euros
ca qui permettrait d’accéder au même modèle le cas échéant.

Bonjour . Oui et pour ce prix là je peux trouver une Yamaha 700 sur Sydney . Par contre je serai sur Melbourne et du coup je n'en trouve pas la bas: où je n'ai pas bien cherché sur le net . Voilà pourquoi je cherchais à savoir si une marque comme lag était bonne ou une autre marque . Je me suis dis aussi qu'ici j'allais trouver des jeunes s'y connaissant mieux que moi avec une maîtrise du net et de l'anglais . wink
Ça serait une super surprise pour le fiston.
Merci de votre aide . Je pars samedi wink

J'ai trouvé cela sur Melbourne http://www.allansbillyhyde.com.au/prod/GIGMAKER700S/Yamaha_Gigmaker_700S_Acousti...
http://www.allansbillyhyde.com.au/prod/TWRTE/Tanglewood_TWRTE_Roadster_Traveller...
http://www.allansbillyhyde.com.au/prod/EAPPVSCH1/Epiphone%C2%AE_PRO-1%E2%84%A2_P...(Vintage_Sunburst).aspx


Tanglewood

Forme: Folk voyageurs
Table: Cèdre
Dos: Acajou
Côtés: Acajou
Neck (Matériau): Acajou
Touche: Palissandre
Pont: Palissandre
Reliure (Haut): N / A
Selle: ABS blanc, compensée
Écrou (Largeur): ABS blanc (43mm)
Diapason: 580mm
Pont Pins: ABS blanc
Mécaniques: chromé coulés
Finition: Natural Matt
EQ: Tanglewood TEQ-2BT
Cordes: bronze clair
Case: rembourré Deluxe Gig Bag


Yamaha 700
Couleur: Naturel
Finition: brillant
Chaîne Echelle: 25 9/16 "
Profondeur du corps: 100-118 mm
Largeur au sillet: 43mm
Pegs: Diecast Chrome
Top: épinette de Sitka massif
Dossier: l'Otan
Side: Nato
Manche: Nato
Touche: Palissandre
Pont: Palissandre
Accessoires: tuner numérique et savoir-to-play DVD


Epiphone:

* Top: épicéa massif; Personnalisé PRO-Prietary ™ contreventement
* Corps: Acajou Sélectionnez; La profondeur du corps réduit
* Manche: Acajou; EZ-PRO ™ "C" Forme Profil
* Truss Rod: Dual-Action
* Truss Rod Cover: Blanc; PVC
* Neck mixte: Collé-In
* Touche: Palissandre; PRO-Ease ™ Lubrifiant
* Touche incrustation: Dots; frettes 3,5,7,9,12,15 et 17
* Tête: En pente Dovewing avec historique "Epiphone" badge métallique
* Fret: 20; JumboPRO ™
* Nut: GraphTech® Nubone ™
* Largeur au sillet: 1,68 "
* Diapason: 24.75 "
* Tuners: 18: 1 rapport Epiphone "Deluxe"
* Cordes: Epiphone Ultra-Light (9-47)
* Pont: Palissandre
* Pickguard: Noir; Rayant
* Selle: GraphTech® Nubone ™; Compensé
* Boutons Bracelet: Oui
* Hardware: Chrome
* Comprend: Guide du débutant à livret de guitare par Craig Anderton, humidificateur


Une idée sur l'une ou l'autre icon_redface

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En même temps si il a déjà une acoustique, pourquoi lui en reprendre une de même niveau ? Pourquoi ne pas taper dans l'électrique ?

(ne me tapez pas je lance une piste icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre ces 3 là, la Yamaha est la plus intéressante.
Elle a une table massive (solid top), ce qui est 1ssez important pour une guitare folk.
Ce n'est pas le cas de l'Epiphone, et la Tanglewood est une mini-guitare de voyage.

Sur le premier catalogue, la première Lag à table massive dépasse le budget (439 dollars).
Les auttes, moins chères, restent des guitares très jouables, mais qui sonneront et vieilliront moins bien.

Pour contre, toujours sur le premier catalogue, j'ai vu une Greg Bennet à table massive à... Je sais plus... 319 dollars, ou quelque chose comme ça. C'est très bon et vraiment pas cher. Je m'orienterais sur celle-ci, personnellement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Un grand Merci pour les renseignements . Super je vais voir sur le catalogue .Merci! Merci! C'est vraiment sympa de m'aider razz
( JDK34 il n'a plus pour le moment de guitare . Il a quitté la France avec juste 30 kilos de bagages pour vivre la bas wink )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :
En même temps si il a déjà une acoustique, pourquoi lui en reprendre une de même niveau ? Pourquoi ne pas taper dans l'électrique ?

(ne me tapez pas je lance une piste icon_cheesygrin )

visiblement sa guitare acoustique ne l'a pas suivi en Australie....

enfin si moi j'ai bien suivi (pas comme la guitare quoi icon_cheesygrin )

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En effet j'avais pas suivi ^^

Cela dit, une guitare en cadeau c'est pas évident, car une guitare c'est tellement personnel que je me demande même si un bon d'achat, un avoir, ou quoi, ne serait pas une meilleure idée. Voir un virement bancaire avec la mention "bonne fêtes, cet argent est a utiliser uniquement pour l'achat d'une guitare" ^^, car c'est très personnel une guitare. Choisir une gratte pour quelqu'un d'autre c'st pas évident. Surtout pour quelqu'un qui joue déjà.

PS @ Pascal : t'as vue ma suggestion dans la section "suggestion sur le forum" ? ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je profite de ce topic apparement [résolu] clos pour vous souhaiter de bonnes fêtes a toutes et tous, et comme ça parle de guitare acoustique, j'en ai 2, une ibanez que j'ai du payer une 100aine d'euros ya 10 ans et une "Orpheus" type dobro que j'ai du prendre 150 euros à la même époque, mais bon, elles ont un son assez bas, elles n'ont pas un volume, si je joue dehors par exemple on m'entend pas à 20 mètres ^^Vous pensez que j'ai un style de jeu trop "électrique" ? Dans le sens que je touche les cordes trop délicatement, ou que ça vient de la construction de la gratte ? (bon je joue un peu plus fort sur les acoustique car pas d'ampli, je ne suis pas non plus complètement débile mais bon, pas de son si je joue pas comme un bourrin, et encore c'est pas top niveau résonance)

J'ai vu que Syle parlait de "table massive", ça joue beaucoup ?

J'ai pas envie de mettre beaucoup dans une acoustique mais si un jour je devais en prendre une comment choisir une acoustique pas chère mais qui a un volume satisfaisant ?

Post scriptum : le père noel m'a oublié, je lui avait posté une lettre lui demandant une Gibson Les Paul Standard et un ampli fender vibrolux brown mais il est jamais venu endesaccord3. Soit il m'a oublié soit j'ai pas été sage et il m'a vu endesaccord3

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La table massive a surtout une importance pour la bonification de l'instrument dans le temps. Ça viellira mieux. La projection vient de la qualité des bois mais aussi du volume de la caisse. Une jumbo sonnera plus fort qu'une guitare type parlor. Après en extérieur généralement sans s'amplifier c'est bien autour d'un feu de camp mais tu vas pas sonoriser un stade ^^.
Pour ton choix, le jour où tu es près à investir ouvre un topic avec ton budget etc... on te conseillera au mieux. Mais n'achète pas trop cheap, l'acoustique c'est quand même super sympa.

Hs : le guitariste de mon ancien groupe avait 20 ans de gratte dans les pattes avec quelques jolies planches (strat us, sg us, es175 custom shop, etc...) et il ne possédait même pas une acoustique. Ça m'a toujours surpris !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci Oui j'ouvrirais un topic le moment venu je pense car de bons conseils sont toujours bienvenus pour pas se tromper

Perso j'en ai 2 comme je disais plus haut, mais ce sont des cheap oui. Pour les 2 je les ai achetées en shop de musique en passant devant, vite fait, sans réflexion, et j'ai pris les moins chère.

Une fois c'était une dobro car je la trouvais belle, sans vraiment chercher à savoir de quel bois elle était faite, juste pour le look, et la 2ème je l'ai prise une après midi ou je m'emmerdait, toujours pas chère, une ibanez, pour jouer un eu dans le parc ou justement je m'emmerdais, et depuis je l'ai mais elle ne résonne pas du tout ^^, une vraie casserole

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En même temps ibanez et acoustique, ça fait 2. Minimum. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, australie, fils, merci, bas, aider, yamaha, avait, offrir



+