Bien débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare d'ici peu (environ trois semaines). Je vous avoue que je n'ai pas été très sérieux au début... icon_cheesygrin
Mais là je suis en train de faire mon premier morceau : "Zombie" The Cranberries . Je commence à "enchaîner" les accords et me faire plaisir mais là n'est pas le problème.

Je précise que pour m'échauffer je fais un exercice qui consiste à mettre les 4 doigts sur quatre cases, et ensuite de les enlever. Je fais quelques gammes aussi (mais quand je joue une note, mon doigt touche les cordes du dessous et celles dessus) :)


Donc voilà :

J'aimerais me lancer dans l'apprentissage du blues et du rock voir hard-rock comme AC/DC mais je pense que je n'ai pas encore les bases pour bien débuter.
Alors quels exercices me conseilleriez-vous pour débuter, faciliter le passage des accords et avoir un doigté fluide? Sinon j'ai quelques morceaux en tête quand j'aurai fini Zombie comme" Come as you are" de Nirvana :) Comment avoir une progression efficace tout en s'amusant et en jouant des morceaux smiley-guitar

Bonne journée et bonne fête surtout clef-treble

PS: J'ai fait du solfège pendant 7 ans (je suis batteur) mais c'est loin derrière moi par contre mon père peut m'aider pour la théorie.
Je prendrai bientôt des cours de gratte smile_cool



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et quand on aime on ne compte pas

En jouant tu progresseras, meme si maintenant tu commence et tu te trompe de corde ou en prend 2 au lieu d'une, ca viendra, et si t'aime et t'as envie d'apprendre tu prendra le temps de jouer, pas de baguette magique, un peu d'entrainement, de feeling naissant avec l'instrument (les cordes) et du temps passé, dans 6 mois tu seras bien meilleurs qu'aujourd'hui wink

guitariste39

Petit causeur
68 messages
D'accord, merci beaucoup, en tous cas je suis motivé smiley-guitar

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour continue dans cette voie quelques morceaux et travail les gammes un peu de légato les bends aussi.
mais surtout il faut travaillé lentement l'accélération doit venir de façon naturel.
le travail lent est important pour la propreté une fois que les notes joué sorte propre seulement a ce moment on essai de jouer plus vite.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Y a beaucoup de cours débutants sur you machin c'est pas ce qui manque, ça peux t'aider pour débuter, en plus t'as les images icon_cheesygrin

image du forum

guitariste39

Petit causeur
68 messages
D'accord merci beaucoup. Je viens d'imprimer quelques exercices sur les gammes et l'indépendance des doigts icon_cheesygrin c'est très bien mais le poignet chauffe au début, surtout avec la position du pouce qui n'est pas très naturelle par rapport aux doigts smiley-guitar

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Tu peux regarder aussi des cours gratuits en ligne pour débutant

Si t'as commencé ya 3 semaines tu peux regarder des sites comme ca http://www.six-cordes.fr/pages/Cours_progressifs_de_guitare_blues-7222700.html

C'est niveau débutant (n'aie pas peur c'est pas si dur (après j'ai pas vraiment regardé si il est pédagogue lui en particulier mais c'est pour dire qu'il y a des sites de conseils aux débutants gratuits

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Salut et Merci :)

Je reviens vous voir car je cherche une méthode pour guitare (électrique si possible) qui touche un peu à tout:blues, rock, hard rock et country-rock ...

Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide
:)
Ps: j'ai déjà fast track 1

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Le site que je t'ai mis en lien parle des premiers pas en blues

Tu peux aussi jouer sur les gammes avec des "backing track" de blues avec les gammes indiquées

Sur ce lien par exemple tu as une musique de fond de blues basique, et les gammes sur lesquelles improviser dessus

Tu vous les points sur les cordes dessinés, ce sont les notes que tu as "le droit" ^^ de jouer , le chiffre romain en desssus indique la case de la guitare a partir de laquelle la gamme commence ( V = 5ème case, etc, les chiffres romains quoi), et a partir de la tu joue note par note sur la gamme dessinée, enfin sur les points, et avec un peu de feeling tu devrais sonner juste.
https://www.youtube.com/watch?v=it9CEZg2D6g

voila

Après des sites pour apprendre les bases du blues tu tapes sur google " cours de guitare en ligne gratuit" ou quoi, tu cherches un peu c'est pas très caché

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Merci beaucoup smile_cool

Je cherche aussi une méthode papier comme coup de pouce ou quelque chose du genre mais laquelle choisir ? :)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
l'imprimante est ton amie icon_cheesygrin

Cela dit, apprendre c'est comme manger, vaut mieux manger petit à petit mais manger, que se gaver tout d'un coup.

Mieux vaut avoir un peu a travailler et le faire bien, que d'entasser les méthode sans au final en faire grand chose

Donc travailles petit à petit et guitariste fera son nid ^^

PS : 39 c'est une belle région, truffée de musiciens le Jura ^^, je me rapelle d'avoir fait 1 ou 2 semines de camping sauvage à côté de Sirod, près de Treffay, des petits villages du jura ou j'avais passé des bons moments, quand j'avais 18 ans, y'a un peu plus de 20 ans de ça, sympa les gens, et très fêtards

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Ok merci smiley-guitar

En effet très belle région merci beaucoup, vive le fromage du Jura icon_cheesygrin !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, buter, des, bien, morceaux, avoir, accords, bonne, zombie



+