Stagnation et ne sait pas quoi faire :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkline

Petit causeur
43 messages
Bonjour,

Voilà j'ai commencé la guitare il y a quelques années en prenant des cours. (30min/semaine).Toutefois, depuis l'année passée, J'ai malheureusement dû arrêter car j'ai déménagé pour mes études (le budget ne me permet pas de reprendre un prof).

Seulement voilà, depuis j'ai l'impression d'avoir régresser. Je ne sais plus quoi faire et je ne sais plus par où commencer... Je suis plutôt quelqu'un de pessimiste et qui se décourage assez vite....
J'ai lu sur le forum que les guitaristes s'en sortaient mieux lorsqu'ils arrêtaient les cours mais ce n'est pas mon cas.

Je suis plutôt attiré par du Blues, Funk, Jazz. Musique des années 50 ^^
J'ai déjà joué quelques morceaux des Beatles, du Johnny Cash,ect...

Mon matos est composé d'un ampli VOX VT40+ et d'une telecaster Classic Vibe 50's BB.

Je voudrais savoir si vous avez des conseils par rapport à ça ou bien des méthodes (livres ?) pour essayer de m'améliorer.

Un grand merci =)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
joue en groupe ça donne des idées nouvelles et ça fait bosser. puis ça permet de mettre en place ce qu'on crois savoir faire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est sur que jouer tout seul, faut être grave motivé smiley-guitar Faut te fixer des chalenges, apprendre les accords à 3 sons par exemples, majeurs, mineurs, t'as l'embarras du choix.

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah moi je joue seul, souvent 3 ou 4h tous les jours ^^, et j'adore ça. Je progresse pas vite non plus, je stagne souvent, mais je m'éclate ^^

Pour progresser faut te fixer des petits buts. L'autre fois par exemple j'avais posté une vidéo ou je chantais une chanson, et on m'a dit "bizarre ton picking avec un seul doigt" (alors que pour moi c'est naturel), donc maintenant j'essaye de passer tous les jours un peu de temps à m'entrainer à le faire avec tous les doigts. Je galère encore mais je progresse doucement (mais j'ai pas autant de feeling qu'avec un seul doigt, ou plutôt j'ai pas encore les doigts déliés au point de choisir bien ma corde quand c'est pas dans l'ordre, et parfois je rate même la corde tout simplement). Puis quand j'en ai marre je reprends à ma façon avec un seul doigt lol, car faut travailler un peu et s'éclater un peu. Si on fait que s'éclater on stagne, et si on fait que travailler on s'emmerde au bout d'un moment

Pareil pour les accords, je tente des musiques avec des accords que j'arrive mal à faire, jusqu'à ce que ça passe.

J'ai aussi du mal avec les accords genre comme le SI majeur en barret en 2eme case, enfin en 2ème case ça va, mais plus je descend sur le manche dans la position de cet accord, plus j'ai du mal à ne pas déborder de la case ou on met les 3 doigts (je sais pas si je suis clair sur cette phrase ^^)

Bon je trouve que je travaille pas assez quand même, j'avoue que je préfère m'éclater que travailler, mais je m'y emploi (à travailler ^^), petit à petit.

C'est vrai aussi que certains jours je m'éclate a mort, et certains jours je me dis que je tourne en rond... mais je ne sais pas avec qui jouer :s

C'est vrai que c'est super de jouer ne serait-ce qu'à 2 guitares, une rythmique et une qui cour sur les gammes, mais bon, voila :s


EDIT : Gut, c'est quoi que t'appelles "les accords à 3 sons" ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je voulais te parler des triades. Ces petits accords composés d'une tonique, une tierce, une quinte et que l'on peut renverser facilement, et jouer en arpèges.
Ex : de DO (lire de bas en haut)
x___x___0
x___1___1
0___0___0
2___2___x
3___x___x
x___x___x


image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
C'est un accord de DO oui, tu parles d'arpèger ? (renverser ? )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
C'est un accord de DO oui, tu parles d'arpèger ? (renverser ? )

on a toujours les mêmes notes mais pas dans le même ordre, d'ou renversement. Je m'en sert beaucoup quand je joue, je vais essayer de te mettre un lien pour que tu comprenne
dans l'intro à partir de 0,18

https://db.tt/v941TYmD

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Tu veux parler de ca ? https://www.youtube.com/watch?v=9X8mVauD0CI

yes razz

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je vais m'y intéresser de plus près tiens ^^ merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu as essayé de jouer sur des backing tracks?
Quand j'étais dans la même situation que toi (pas un rond, pas de groupe et plus d'idée) je me suis fais des reprises avec des backing tracks. C'est marrant et ça pousse à se caler niveau rythmique.

Côté cours gratuits sur le net, je te conseille JustinGuitar pour le niveau débutant à moyen ou Marty Schwartz.

Tu es d'ou? Il y a peut être un partochard pas loin???

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Tu as essayé de jouer sur des backing tracks?

Comme ceux de partoche par exemple icon_cheesygrin
on t'y vois pas souvent Steve
sifflote

image du forum

darkline

Petit causeur
43 messages
Je ne connaissais pas du tout les backing tracks ! Merci =)

Je connais déjà Marty Schwartz mais je n'ai jamais suivi ces méthodes.

Est ce que vous avez des livres/méthodes à me conseiller parce j'aime bien apprendre des chansons mais aussi avoir de la théorie (j'aimerais à terme improviser sur du Blues)^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Salut, je ne sais pas ce que tu entends par "improviser sur du blues", enfin je connais pas ton niveau, mais avec les pentatoniques on peut improviser sur du blues

pour apprendre les gammes si tu les connais pas, et improviser sur du blues des jolies phrases musicales et des délires sur les gamme, tu peux apprendre grâce a des schémas sur fond de backing track sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=it9CEZg2D6g

En fait sur youtube il y a un paquet de videos de conseils et de "tuto" (comme disent les djeuns ^^) qui sont parfois intéressants. La j'ai mis cette video car je ne connais pas ton niveau mais y'en a (des videos) de niveaux différents, et chacun y pioche ce qui l’intéresse

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Pareil, les pentatoniques sur une position au départ et sur l'ensemble du manche. Au besoin avec un métronome pour jouer sur le bon tempo smiley-guitar

image du forum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, ann, par, plut, faire, voil, les, quelques, cours



+