Avis Schecter Banshee 7 passive. + fly

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, je compte me prendre une Schecter Banshee 7 passive.
J'ai essayé cette guitare 7 cordes sur Paris et en suis tombé amoureux.
Ce qui m'a tout de suite plus est le manche.
Je n'apprécie pas les manches peint avec du Polyurethane au dos, ce qui limite mes choix. http://www.thomann.de/fr/schecter_banshee_7_passive_tbb.htm

Elle est équipé des derniers micros Seymour Duncan : Nazgul et sentient.
J'ai trouvé la guitare tres versatile.
Ce couple de micros peut il faire le travail pour les 2 principaux styles que je compte jouer plus bas ?
Sur ma Jackson SL2 en aulne, je possede un couple de DiMarzio Crunch Lab + Liquifire que j'apprécie beaucoup, je ne sais pas ce que vallent ces micros en format 7 cordes.


Quelqu'un a t il déjà eu l'occasion d'en essayer une ?
Cette guitare n'a pas réputation d'avoir fait un succès commercial d'apres certains dires.

Je m'en servirai pour jouer du metal prog (Dream Theatre) et des rythmiques punchés en Drop A façon Keith Merrow.
Pour le moment elle restera en B standar.

Pour pouvoir l'utiliser, je me servirai de mon Blackstar HT40 et de mon Eleven Rack (kit a composer avec).

Pourriez vous me conseiller un fly case pour pouvoir la ranger et de temps a autre (rarement) la sortir de chez moi.
J'ai une préférence pour les étui Gator.
Les 2 que je possede pour mes Jackson sont tres bien je trouve.

J'attend votre avis pour le case pour pouvoir passer commande.

Merci à ceux qui apporteront leur contribution.



Schecter j'ai essayé, mais pas la Banshee: Metal Guitar (Paris) n'en avait pas au moment où j'y suis passé. C'est de la bonne guitare, solide dans tous les compartiments. Mon gros souci avec ces Schecter, c'est qu'elles n'ont pas de case, et à 1000€ ça pique. Mais surtout, 1000€ en occasion, c'est le prix de pas mal d'ESP Horizon et souvent avec le case en occasion; et elles n'ont pas à rougir de la comparaison, loin de là (et même avec le manche peint). Pour les 7 cordes, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'imagine que les RG, JEM ou UV Prestige doivent pulluler (même si souvent avec un Floyd) et elles n'ont pas non plus à rougir de la comparaison. Cela peut être une des raisons pour lesquelles elle n'a pas super bien fonctionné, surtout en France où Schecter n'est pas un acteur disons "historique" et manque de visibilité.

Si tu veux absolument une pelle avec avec un chevalet fixe (même si Petrucci utilise un vibrato flottant), 7 cordes, neuve et de qualité, c'est la voie. Sinon, pas vraiment. Si tu l'as déjà essayé, tu est à même de juger ce que les micros valent. À priori, j'aurais plutôt misé sur un Pegasus pour le prog (en tout cas, c'est comme ça que Duncan les vend), mais à moins de vraiment sentir des carences du Nazgul, pas de raison de changer sauf s'il ne te plait pas.

Quant au case, j'aurais du mal à croire qu'un case pour RG/UV ne fonctionnerait pas. Je pense qu'il suffit d'envoyer un mail à Thomann pour s'assurer de la réponse.

Sinon, "versatile" en anglais veut dire "polyvalent" en français. Parce-que en français, "versatile" n'est pas un compliment mais un défaut.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok Akira merci de ta participation.
Je verrai bien si la sonorité des micros me plait a long terme dans ce cas.
Le seul étui que j'ai reçu avec une guitare est lorsque j'ai reçu mon Ibanez RG2620ZE bk, mais c'était une prestige.
(Ne sont ils pas toujours fournis avec une guitare de la gamme Prestige au passage ?)

Concernant l’étui, j'ai envoyé tout a l'heure un mail demandant avec quel étui était compatible la guitare au support, je n'ai reçu aucune réponse.

Pourriez vous me montrer quelques étuis qui pourraient etre utilisés avec la schecter banshee passive 7 svp ? http://www.thomann.de/fr/cases_guitares_et_basses.html?filter=true&price-first=0...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Elle est équipé des derniers micros Seymour Duncan : Nazgul et sentient.
(...)
Ce couple de micros peut il faire le travail pour les 2 principaux styles que je compte jouer plus bas ?
(...)Je m'en servirai pour jouer du metal prog (Dream Theatre) et des rythmiques punchés en Drop A façon Keith Merrow.
Pour le moment elle restera en B standar.

Cette paire de micros ira très bien pour du Keith Merrow. Accessoirement son modèle signature KM7 en est doté, ça tombe bien!

Pour Dream Theater c'est difficile à dire vu qu'ils changent souvent de style d'un album à l'autre! icon_cheesygrin


silver91
silver91 a écrit :
Pourriez vous me conseiller un fly case pour pouvoir la ranger et de temps a autre (rarement) la sortir de chez moi.
J'ai une préférence pour les étui Gator.

C'est une superstrat, donc n'importe quel étui prévu pour ce type de guitare devrait passer. Il faut juste faire attention à la longueur du manche.

En restant chez Gator, normalement avec le GC-Elec-XL ça ne devrait poser aucun problème.


silver91
silver91 a écrit :
Le seul étui que j'ai reçu avec une guitare est lorsque j'ai reçu mon Ibanez RG2620ZE bk, mais c'était une prestige.
(Ne sont ils pas toujours fournis avec une guitare de la gamme Prestige au passage ?)

Non, on peut les acheter à part. J'ai déjà vu des Prestige en housse ou soft case par ailleurs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
silver91
silver91 a écrit :
Le seul étui que j'ai reçu avec une guitare est lorsque j'ai reçu mon Ibanez RG2620ZE bk, mais c'était une prestige.

Normalement une Prestige neuve aujourd'hui arrive en case. Les Premium arrivent avec un étui souple rectangulaire.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok, merci à vous pour vos contributions.
Je me sens rassuré de savoir que la guitare va avec cet etui.
Je la commanderai dans le weekend avec le case.
http://www.schecterguitars.com/international/vault/listing/banshee-7-passive-det...
https://m.thomann.de/fr/gator_gcelecxl_guitar_pvc_case.htm?o=5&ref=mal_a_5&searc...

Tiens, ça me rappelle que les Banshee, du moins sous leur forme actuelle, ne feront sans doute pas parti du catalogue de Schecter l'an prochain. Dommage, mais avec les Jackson Dinky dans les parages ainsi que les moult Horizon en occasion, difficile de se frayer un chemin: l'aulne n'est visiblement pas populaire et les micros bien plus chers que l'éternelle paire SH-4/SH-1 (voire SH-14 sur les nouvelles Horizon). Et pas de case.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ouais et pourtant sur sevenstrings.prg il n'y a que des avis positifs pour le prix...
La commande a ete passée, j'espere qu'il n'y aura pas de mauvais surprise a la reception.
Et si jamais le cas extreme arrive, que la guitare ne rentre pas dans l'etui, je fais comment ?

silver91
silver91 a écrit :
Ouais et pourtant sur sevenstrings.prg il n'y a que des avis positifs pour le prix...

Parce-que aux USA, la pelle coûte entre 700 et 800$ (du moins en version 6 cordes), ce qui n'est pas pareil que plus de 1000€. Ça la met en concurrence avec les Jackson Dinky DK2.

silver91
silver91 a écrit :
Et si jamais le cas extreme arrive, que la guitare ne rentre pas dans l'etui, je fais comment ?

Si c'est Thomann, tu renvoies le case: je pense qu'ils se montreront tout à fait compréhensifs (n'hésite pas à envoyer un mail!). Ne jamais oublier qu'on a le droit à un délai de rétractation qui est à mon bon souvenir d'une semaine.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
J'ai reçu un mail pour me dire que pour les fetes de fin d'année, les colis commandé dans le mois de décembre ont de fortes chances d'arriver en janvier...

Quand j'i=ouvrirai le carton, il ne faudra pas que je l'ouvre comme un gros crado dans le cas où je dois le faire repartir.
As tu déja eu a faire à cette situation.
Leur service client ne m'a toujours pas répondu pour me dire si la guitare va bien dans le case.

Oui, pour les pelles en aulne, mais je pense qu'il y a d'autres tres bons rapports qualité/prix ailleurs également.

silver91
silver91 a écrit :
Quand j'ouvrirai le carton, il ne faudra pas que je l'ouvre comme un gros crado dans le cas où je dois le faire repartir.
As tu déja eu a faire à cette situation.

Oui mais pas avec des guitares. Il suffit effectivement de découper le scotch et de ne pas foncer dessus comme un mort de faim et ça passe crème. Je sais que quand on a mis 1000€ dans une pelle on a un peu de mal à se retenir, mais tout de même! icon_cheesygrin N'hésite pas à vérifier les conditions de retour sur la page des conditions de vente que personne ne lit et/ou envoie un autre mail à ce sujet (je suis sur qu'ils ne vont pas oublier ton adresse de sitôt...) pour voir si tu dois prendre en charge les frais de retour ou non.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je suis inquiete, sur le site, la guitare n'est plus au catalogue et pourtant ils m'ont bien débité mon compte.
Quand je regarde dans la gestion de ma commande, il est ecrit qu'me pour l'envoi ils attendent que je leur confirme quelquechose mais quoi ???
Par ailleurs quand j'essaye de cliquer sur la schecter banshee passive 7, le lien ne s'ouvre pas.
J'espere que je n'aurai pas de soucis lié à ça.
Dans un elan de panique, j'ai envoyé un message a thomann, ils ne m'ont pas encore repondu.

Il n'est pas exclu que c'était la dernière ou l'une des dernières du stock. Comme je l'ai écrit, Schecter ne prévoit pas de Banshee dans leur catalogue 2015; en tout cas pour le moment. Au pire, tu devrais être remboursé: Thomann est un VPCiste un minimum sérieux.
EDIT: J'ai aussi lu qu'en cas d'un afflux de commandes (comme c'est le cas en ce moment pour les fêtes), Thomann peut temporairement retirer un article de la vente en ligne en attendant que ça se calme un peu.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Il s'agit bien de la derniere qui m'est reservée, j'ai eu de la chance.
J'ai pris le case gator elec XL ABS.
Ca devrait arriver en janvier, les colis lourd ne parte pas avant la fin de l'année.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Schecter, schecter, pouvoir, guitare, micros, des, elle, avis



+