Augmenter le volume de l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dakuto

Petit causeur
37 messages
Bonsoir les musiciens smiley-guitar


Tout d'abord, je m'excuse des termes que je vais utiliser.. cela risque d'être mauvais, mais je promets de faire un effort car je ne connais vraiment rien. S'il faut le titre du sujet "augmenter le volume de l'ampli" est faux...

Voilà mon problème :
J'ai récemment trouvé un groupe, on n'a jamais répété pour l'instant mais ça ne devrait pas tarder (peut-être dans 1,2,3 semaines...). Je m'inquiète à propos de mon ampli si il sera assez puissant pour couvrir le batteur ou non. Le son de mon ampli me plaît beaucoup, très beaux cleans, bonne distortions (il manque selon-moi un peu de disto pour du métal mais c'est "passable").

Le plus gros problème est que j'ai un budget de 100€ maximum.

Mon ampli actuel est un Eagletone 30 watts avec un HP de 10". Je sais c'est une sous marque... mais il me plaît énormément quand même puis je fais avec mes moyens...

Dans le groupe, on compte jouer des musiques dans le style de Metallica


Dans un premier temps je verrai si mon ampli suffit mais au cas où il ne suffit pas :
Comment puis-je "augmenter" sa puissance s'il vous plaît ? Je ne m'y connait pas du tout, peut-être avec une sono (avec un multi effet ?) ?? Une pédale de boost ?
Je possède une carte son uca 222, je ne sais pas si ça pourrai servir.


Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercierai ! icon_redface
Je vous souhaite une bonne soirée sifflote



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu ne pourra pas augmenter sa puissance, quoi qu'il arrive. par contre, il y a des solutions pour que tu te fasse mieux entendre.

la plus evidente: si tu repete dans un endroit ou il y a une sono, repique ton ampli avec un micro. du coup, tu bénéficiera de la puissance de la sono.

la moins chere: eleve ton ampli. au pire sur une chaise, mieux, sur une table. plus proche il sera de la hauteur de tes oreilles, moins tu aura besoin de monter le volume pour t'entendre.

la plus chere, et encombrante: prend un 2x12. tu va gagner quelques dB, plus de basses, une meilleure diffusion et de la hauteur. donc tu t'entendra mieux.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
trés bonne réponse à mon sens,
tout est dit.

30 watts à transistor, en repete, c'est deja pas mal...

 Citation :
l me plaît énormément quand même puis je fais avec mes moyens...

rien à dire wink
si tu savais avec quoi on jouait de mon temps, lol

J'ajouterai juste qu'il est plutot sain d'avoir une puissance limitée,
car cela poussera chacun à écouter les autres.

En repete, il faut eviter l'escalade des decibels,
il faut plutot baisser ceux qui sont trop forts,
que monter les autres.

Parce que tes oreilles, tu les as pour la vie,
il faut en prendre soin.

Déja, quand on fait du rock, c'est pas facile violent2
surtout quand on est jeune violent2 violent2

dakuto

Petit causeur
37 messages
Merci pour vos réponses ! :)

zedwarf
zedwarf a écrit :

la plus evidente: si tu repete dans un endroit ou il y a une sono, repique ton ampli avec un micro. du coup, tu bénéficiera de la puissance de la sono.

D'accord, par exemple ça http://www.thomann.de/fr/the_box_pa106_b_stock.htm ??


zedwarf
zedwarf a écrit :
la moins chere: eleve ton ampli. au pire sur une chaise, mieux, sur une table. plus proche il sera de la hauteur de tes oreilles, moins tu aura besoin de monter le volume pour t'entendre.

Merci pour l'astuce, je m'en souviendrai wink


zedwarf
zedwarf a écrit :
la plus chere, et encombrante: prend un 2x12. tu va gagner quelques dB, plus de basses, une meilleure diffusion et de la hauteur. donc tu t'entendra mieux.

Cela fonctionne avec un 1x12 comme http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112.htm ?




pascal17
pascal17 a écrit :

Parce que tes oreilles, tu les as pour la vie,
il faut en prendre soin.

Oui icon_cheesygrin d'ailleurs à peine je mets mon ampli à moitié je craque, je n'arrive pas à jouer tellement que ça fait mal. Donc si je dois prendre par exemple un ampli 70 watss et le mettre à fond pour le batteur.... icon_confused icon_eek


Je vais voir si mon ampli suffit, j'aimerai vraiment garder mon argent pour m'acheter des accessoires utiles que je voulais depuis longtemps (méca à blocage, multi effet, footswitch). De plus toute cette puissance me sert juste pour le batteur... chez-moi je joue avec de la simulation d'ampli

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dakuto
dakuto a écrit :
Merci pour vos réponses ! :)

zedwarf
zedwarf a écrit :

la plus evidente: si tu repete dans un endroit ou il y a une sono, repique ton ampli avec un micro. du coup, tu bénéficiera de la puissance de la sono.

D'accord, par exemple ça http://www.thomann.de/fr/the_box_pa106_b_stock.htm ??


ce que je voulais dire par cette solution, c'est si il y à déja une sono dans la salle ou vous répétez. ça me parait peu pertinent d'investir toi dans une enceinte.. sinon, tu doit pouvoir trouver un retour amplifié et un equivalent de SM57 pour pas tres cher en occasion.

dakuto
dakuto a écrit :


zedwarf
zedwarf a écrit :
la moins chere: eleve ton ampli. au pire sur une chaise, mieux, sur une table. plus proche il sera de la hauteur de tes oreilles, moins tu aura besoin de monter le volume pour t'entendre.

Merci pour l'astuce, je m'en souviendrai wink


zedwarf
zedwarf a écrit :
la plus chere, et encombrante: prend un 2x12. tu va gagner quelques dB, plus de basses, une meilleure diffusion et de la hauteur. donc tu t'entendra mieux.

Cela fonctionne avec un 1x12 comme http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112.htm ?

ça fonctionne avec un 1x12 mais c'est moins marquant: le fait de passer à 2 hp te rajoute 3 dB et augmente ton cone de diffusion. donc t'entendra mieux. et la nuance de prix justifie pas toujours de ne prendre qu'un 1x12. et oui, en l'occurence, je pensais au harley benton ^^
pareil, ça va se trouver pour autour de 100€ en occasion.


question subsidiaire, si vous répétez, votre chanteur, vos chœurs, vous les entendez comments ?

dakuto

Petit causeur
37 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

question subsidiaire, si vous répétez, votre chanteur, vos chœurs, vous les entendez comments ?

Bien vu! je n'y avais pas pensé. Je me suis trop focalisé sur le fait de m'entendre mais pas d'entendre les autres (surtout le chant). Ahlàlà quel égoïsme... sad icon_cheesygrin

Donc en gros, y'aura sûrement pas besoin de + de puissance. Et si y'a un problème j'ai ma solution de secours. Faut à tout prix que j'organise une répète (ou au moins un test de son) avant tout...

Merci beaucoup des conseils ! :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je posais surtout la question parce que si vous avez des voix/choeurs, ils risque de raler, un moment, si ils doivent se battre en acoustique contre une batterie..
donc ça impliquera surement qu'il y ai une sono quelque part. et du coup, tu peut te repiquer pour te mettre avec eux.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ça c'est clair,
impossible de chanter sans sono...

et quand la sono est pas terrible,
le chanteur souffre,
et risque de se bousiller les cordes vocales...

et le chanteur aussi, il dispose d'un seul équipement pour la vie,
donc il faudra forcement une sono....

et tu pourras sans doute te 'repiquer' dessus à terme.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dakuto

Petit causeur
37 messages
Merci beaucoup, j'ai compris ce que vous voulez dire smile

Faut que j'ai un micro, celui à 20€ que j'ai montré en haut suffit ? Comme ça à côté je pourrais acheter les trucs que je voulais en +.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dakuto
dakuto a écrit :
Merci beaucoup, j'ai compris ce que vous voulez dire smile

Faut que j'ai un micro, celui à 20€ que j'ai montré en haut suffit ? Comme ça à côté je pourrais acheter les trucs que je voulais en +.


celui que tu à montré est fais pour repiquer une batterie, c'est pas exactement ça. quitte à investir dans un micro, prend directement un SM 57 ou un e 609, c'est un peu plus cher à l'achat (entre 60€ en occasion et 130 neuf.) mais au moins, tu n'en rachetera pas ^^
(au pire des cas, c'est bientot noel wink )

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai ce modèle, pas de différence audible avec un SM57 pour moins cher! Mais il te faudra un pied de micro avec! wink
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_mb_2k.htm

dakuto

Petit causeur
37 messages
Et bien, merci beaucoup de ces conseils!
smiley-guitar

vu qu'il n'y a pas de prise pour rajout de cab, toute modif te fera perdre la garantie !!
l'option jouer moins fort gagne icon_cheesygrin
changer pour un meilleur 10" ne te fera pas gagner beaucoup de décibels (pas assez)
un valium pour le batteur ? icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
un valium pour le batteur

bravo
icon_cheesygrin j'adore icon_cheesygrin

image du forum
Zzzzzzz




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, augmenter, pla, tre, volume, sais, groupe, puis, probl



+