Les Paroles D'AC/DC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
A mon humble avis, ils se foutent littéralement de la porté de leurs textes ou des réflexions qu'ils peuvent susciter. C'est du rock pas de la chanson engagée... c'est fait pour danser et s'amuser, pas pour cogiter sur le sens existentiel de notre vie. Y a d'autres choses pour ça.



slash40

Artiste très motivé
401 messages
oui voilà ok, c'est juste ça que je demandais en fait, la place de leur parole et comment réagir. ok merci!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
slash40 a écrit :

chris2308
chris2308 a écrit :

slash40 a écrit :
les filles, les femmes, la nature, rien de tout cela ne nous appartient!

Suggérer que parler de sex c'est du machisme... Aïe! c'est tout autant de la misandrie alors. Les hommes peuvent également n'être que des objets pour les femmes...
J'irai même encore plus loin en ajoutant que voir du machisme la dedans c'est justement faire preuve de machisme! Tu considère le sex comme le plaisir de l'homme et la soumission de la femme... Qui est le plus macho au final? icon_cheesygrin



C'est pas du tout ça que j'ai souligné, c'est la présence de la femme dans les paroles, elle n'est qu'objet de désir, comme chez les surréalistes par exemple, qui échangeaient volontiers leur amante! Je n'ai pas interviewé les membres, mais je demandais juste si quelqu'un avait des renseignements sur les paroles, des choses officielles là dessus. Et le plaisir n'est pas uniquement masculin, je le sais bien merci chanteur

Leurs textes plaident pour une éclate, voire une débauche totale.
Il n'y a pas réellement de message là-dedans : ils font du rock, et il faut un texte rock and roll.
Leur approche ne me semble au final pas plus perverse que celle qui cherche à moraliser et à encadrer la sexualité.
Je ne vois pas en quoi le désir de l'autre pourrait être une appropriation et un asservissement de l'autre. Au contraire, c'est celui (ou celle, donc) qui est désiré qui a le pouvoir.
Il n'y a vraiment rien d'intrinsèquement machiste là-dedans.
En fait, un baba cool pourrait tenir le même discours, sur le fond. Tu enlèves la trivialité de la forme, et t'es pas si loin de certains textes de Joan Baez.
En fait, des textes vraiment machistes voire sexistes, il y en a eu des caisses, chez les fondateurs même du Rock and Roll. Sweet Little Sixteen, ça ne deviendra jamais l'hymne des chiennes de garde. Et je passe sur les Stones qui, par pure provoc, ont repoussé les limites au delà de l'abomination. Ce n'est évidemment pas à prendre au premier degré, mais bien plus choquant qu'un texte d'ACDC.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
par contre, les chiennes de gardes pourraient prendre un ptit body count comme hymne ^^ https://www.youtube.com/watch?v=A_GevN7Km74

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait il s'agit d'élucubrations sur l'insondable légèreté de l'être transcendantal vues d'un point de vue Kantien. La philosophie intrinsèque de ces œuvres constitue, on le voit bien, un point de vue nouveau sur l'avenir de l'Homme en tant que générateur volubile de la stagnation hypothétique vibratoire du courant alternatif comparé, toutes proportions gardées au courant continu circulatoire à pieds galbés. Tu vois, c'est limpidement simple, je me demande pourquoi certains aiment tant compliquer les choses.

lova that 4 membres aiment ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
toutes proportions gardées au courant continue circulatoire à pieds galbés.


Je crois que cette phrase m'a achevé ! chanteur icon_cheesygrin hammer




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, paroles, les, ces, dois, penser, groupe, lesquelles, peux



+