Changement de micros sur une lutherie type Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon alors voilà, après quelques années d'errance, d'hésitation, de choix plus ou moins hasardeux, j'ai trouvé pour la plupart de mes grattes une combinaison de micros qui me convient (souvent chez Benedetti, on se refait pas). Il reste néanmoins ma Les Paul 1959 Epiphone pour laquelle je ne suis pas encore vraiment satisfait, la lutherie n'est pas en cause (correspond peu ou prou à ce qui est proposé sur les modèles tribute : vraie table rapportée en érable, manche long tenon, sélecteur switchcraft, potards CTS et un couple de Burstbucker 2 et 3). J'ai déjà changé le micro chevalet par un Classic 57+, mais j'avoue que ce micro ne me satisfait pas tout à fait. Donc je vais repartir de zéro.

Pour le manche, je songe sérieusement à lui coller un P90 domino de chez Duesenberg, j'adore le son de ce micro dans cette position (pas en chevalet par contre) et comme je joue pas mal de blues et de classic rock, ça devrait le faire. En revanche pour le micro chevalet je sèche un peu. J'aime bien le Pearly Gates, mais j'en ai déjà un sur ma Washburn (couplé avec un SH1), donc j'aimerais lui trouver un autre micro qui s'accorde bien avec un P90.

Est-ce qu'une association avec un Dirty fingers vous paraîtrait saugrenue, j'avais un pote il y a quelques années qui avait une gratte montée avec ce micro en chevalet et je lui trouvais un son terrible, mais peut-être que le niveau de sortie est un peu trop élevé pour le coupler avec un P90.


Ce que je possède actuellement ou qui ne me convient pas :

- SH1 : j'adore, c'est vraiment le son que j'aime, mais j'ai déjà sur ma Washburn,
- Pearly Gates : installé en chevalet sur ma Washburn, j'adore également, mais bon voilà quoi...
- SH11 custom custom : c'est pas mon trip, trop droit et pas assez chaleureux
- Classic 57 : sur certaines lutherie j'adore. Par exemple sur une holow body je trouve ça magnifique, mais bizarrement sur mal LP je ne suis pas convaincu, il manque un petit quelque chose au niveau des harmoniques)
- Burstbucker : j'ai testé les 2 et 3 et... comment dire. En manche le BB2 passe à peu près, mais alors le BB3 en chevalet je n'adhère pas du tout. Le grain ne me plait pas trop.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Dirty Finger, c'est très bien, mais c'est très rock. Un niveau de sortie vraiment élevé (au moins autant qu'un 500T), mais avec du gras.

Sinon... Seth Lover ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ah ouais, j'avais oublié le Seth lover, je voyais un micro un peu plus costaud c'est pour ça. Il peut envoyer du bois le Seth lover en cas de besoin (genre tutoyer le bon vieux hard rock) ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Seth Lover, c'est une merveille du blues (y compris en clean) au hard rock inclus.
Le niveau de sortie est faible, mais ça peut sonner fat, ample...

Edit : l'alnico II Pro est une option aussi, chez Seymour.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça correspondrait assez bien au cahier des charges finalement puisque la setlist du groupe oscille entre le bon vieux blues à la Muddy Waters et le gros rock des seventies, le fait qu'il soit bon en clean me titille pas mal puisque je joue 80% du temps sans saturation.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu le cahier des charges, le Seth Lover me semble être vraiment bien placé, en effet.
Après, reste la part de subjectivité inévitable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon, ben je crois que c'est plié, je vais sûrement partir sur un couple P90/Seth Lover. J'irai faire un tour chez mon luthier, qui est toujours d'excellent conseil pour confirmer. Faut juste qu'il ne me propose pas d'essayer un nouveau micro de chez Benedetti icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, micro, les, adore, peu, manche, classic, par, trop



+