Avis sur la marque Kremona

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Je ne suis pas un guitariste classique mais afin de développer certaine competence j'ai besoin d'une guitare classique.
J'ai flashé il y a peu sur une guitare de la marque Kremona.
Il s'agit d'une F65c :
image du forum


N'etant pas expert qu'en pensez vous ? Est ce correct pour 300 €



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si on ne parle que descriptif....oui, tu en a largement pour tes 300 euros...

Après, tu connais la chanson, tant qu'on ne la pas essayée ???


smiley-guitar

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Merci de ta réponse

Je l'ai essayer , elle me plait c'est surement le principal .
J'ai également essayer une Alhambra et une yamaha dans la même fourchette de prix, et elle ne m'ont pas convaincu
L'Alhambra était moins équilibré , plus dans les graves. La Yamaha avait un manche moins agréable a mon gout

La marque étant moins connu je m'interroge

Dans cette gamme il ne me semble pas y avoir de modèle Électro-acoustique, mais clairement je n'en ai pas le besoin dans l'absolu. au pire un repiquage avec un bon micro doit je pense être possible.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Entre temps, j'ai regardé sur le site Kremona...et il font bien le même modèle en electro ( mais avec pan coupé ).

Ton post m'a intéressé car....
En fait, depuis quelques temps, me mettant de plus en plus à la chanson française...Brassens...etc...moi, aussi,
je sens bien qu'il me manque ce petit plus "son classique" qui va faire décoller mon jeu.

Mais je cherche une classique électro pour de la petite scène entre 300 et 450 Euros ( merci, petit papa Noël )....mais sans le pan coupé ( que je trouve moche sur une classique )...et ça, c'est pas facile à trouver.

Il y a des Yamaha dans ces prix ( mais sans table massive ??? va comprendre, Charles ??? ) et cette petite Admira qui me tape bien dans l'œil...mais acheter une guitare sans l'avoir essayé ?...je suis pas trop chaud. http://www.woodbrass.com/guitare-classique-electro-admira-k260se-maa-p79174.html

Donc, en Bulgarie, on fait aussi de la bonne guitare espagnole...." j'vous'le dit, tout fout le camps, ma pôv dame " icon_cheesygrin

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
obelixlefou
obelixlefou a écrit :
Je l'ai essayée , elle me plait c'est surement le principal

Dans ce cas, la question est réglée. wink

Je ne connais pas non plus la marque. Mais sur le papier je trouve que c'est effectivement intéressant, d'autant plus que je préfère le son des tables en cèdre.


obelixlefou
obelixlefou a écrit :
Dans cette gamme il ne me semble pas y avoir de modèle Électro-acoustique, mais clairement je n'en ai pas le besoin dans l'absolu. au pire un repiquage avec un bon micro doit je pense être possible.

Si tu as accès à une table de mixage, ce serait effectivement un peu dommage de s'embarrasser d'un préampli intégré.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Pas de table massive , ça ne m’étonne pas plus que ça , le preamp doit a mon avis rogner une bonne partie du prix
Je pense qu'il vaut mieux une guitare qui sonne bien sans amplification quitte a monté un micro piezo par la suite
Voici un kit micro qui semble plutôt élégant :
http://www.kremona.fr/catalogue/micros-guitare-et-ukulele/micro-ng1

image du forum


Certe tu n'a pas l'accordeur intégré et c'est un peu cher ( environ 70 $) mais c'est peut-être une alternative a ton besoin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kremona, classique, guitare, marque, correct, guitariste, afin, velopper, certaine



+