Ampli en kit de faible puissance.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
Mon Hugues und Kettner Tube 20 est un peu trop puissant le soir (et je ne peux jouer que le soir) pour ma maison en carton (mes adolescents de beaux-fils de plaignent que beau Papa soit rockeur... De mon temps c'était le contraire, il n'y a plus de jeunesse.. )...
J'ai bien envisagé un atténuateur, mais c'est un peu contre nature, comme rouler en voiture avec le frein à main serré...
Alors je me suis dit qu'une petite tête de 1 ou 2 w, à lampes, ce serait bien. Je repiquerais le HP du H&K comme enceinte (c'est un Celestion Rock Driver 305 mm).
Et comme j'aime monter des pédales en kit, tant qu'à faire j'aimerai faire cet ampli ainsi.
Vous en connaissez ? Ou à défaut un schéma ?



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il y a eu un forum là-dessus, il y a quelques années, va y jeter un œil (ou les deux), on ne sait jamais ! wink http://www.partoch.com/forum/post_323700,tab.html
Sinon "titi" pourra te filer des conseils...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fouille peut être sur les forums de techniguitar, de mémoire feu (et regretté) le grand réparateur et fabricant d'amplis de dordogne hotamp y avait laissé quelques shémas pour la postérité. pas la peine de lui demander d'explications par contre il a eu la mauvaise idée de mourir.


edit il y avait notamment le schtroumpf que j'ai vu et testé en vrai en versions 2x2 et 2x15w qui tenait ...dans un chassis de disque dur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
http://www.musikding.de/guitar-amp-kit-tube-amp-kit-valve-guitar-kit http://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Amplis:::64_436.html
sur tubetown en bas t'as le G1 et le G5, c'est des trucs français (avec le forum qui va avec, cool au cas ou t'aurais des problèmes) http://www.projetg5.com/projets/g1
la, la page diy des autres kits https://www.tube-town.net/cms/?DIY/LoW-Projekte
en fait ça copie des amplis, mais avec des étages de puissance moins gros
le wild 13 > tiny terror avec ecc99 en sortie
le jim > class 5 avec master volume (5w)
etc...

dbp

Artiste motivé
233 messages
Ça à l'air très bien ça merci.

de rien wink
vas faire un tour sur le forum projet G5, c'est plein de bons conseils !
tu cherches quoi comme son ?

J'ai fait le G1 de projetg5 il y a 5 ans et il a déjà pas mal d'heures au compteur, donc bonne conception (mais le soin au montage joue):
http://www.projetg5.com/projets/g1

C'est bien ce site français qui l'a conçu, mais Tube Town livre le lot des composants de bonne qualité et c'est bien pratique car par exemple le choix des condensateurs n'est pas évident selon leur fonction. Par contre je conseille de demander un châssis plus grand que celui prévu dans le kit (attention ils ne sont pas percés, il faut un peu d'outillage). Celui-ci est petit et demande plus d'expérience pour tout intégrer et surtout éviter les buzz avec la partie alim proche.

Je n'ai pas eu ce soucis car je l'ai monté dans un vieux combos Epiphone de 1966 qui n'avait plus que le HP avec un châssis vaste qui n'a nécessité que quelques perçages d'adaptation.

Je ne sais pas si un layout est dispo sur projet g5. Le layout est le câblage réel. Celui que j'avais posté ne s'affiche plus (trop vieux). Si tu optes pour cet ampli je pourrais te fournir le mien qui semble opérationnel.

Le G5 est un plus puissant et plus cher (gros transfos), c'est un single end avec une EL34 pour environ 10 watts pour de beaux sons clairs. Le G1 crunche bien et Tube Town livre avec une 12BH7 en puissance pour à peu près 4 watts. Mais on peut mettre à la place une 12AU7 pour environ 2 watts. Tout à fond à la maison c'est déjà fort.

dbp

Artiste motivé
233 messages
Le G1 à 2w serait bien. Comme son, j'ai une Strato et depuis peu une Tele, je dirais que Je suis 70% du temps en crunch, le reste partagé entre clair et saturé.
Pour le châssis, je travaille dans une tôlerie industrielle... Je dois pouvoir me faire perruquer quelque chose sur mesure héhé.

Projetg5 propose un layout, mais à partir d'un circuit imprimé qu'il faut réaliser (le site techniguitare le fait pour pas trop cher, je pense). Tube Town doit toujours fournir une plaque à cosses pour un montage à l'ancienne, ce que j'ai fait. C'est un choix.

[URL=http://www.casimages.com/i/151204115157858742.jpg.html]
image du forum
[/URL]

On est pas dans le kit tout prêt avec mode d'emploi. Faire le layout sur plaque à cosses m'a demandé du temps et il y a quelques règles à respecter comme le câblage des blindages, les masses, éloigner les signaux faibles des forts courants. Mais quand ça marche, c'est gratifiant.

Le G1 se distingue par une EF86 en entrée (mais ce n'est pas le seul) avec switch overdrive, par rapport à l'habituelle 12AX7.

l'EF86 équipe le matchless DC30 (canal 2) quand même (pas le même schéma)
et certains VOX

dbp

Artiste motivé
233 messages
Après avoir monté deux kits de pédales (le dernier en point à point, ce qui me faisait peur mais ça s'est fait), j'ai justement envie de monter (progressivement et avec modestie) en technicité.
Donc ne pas avoir de circuit tout me plaît. Je vais potasser un bon moment le forum G5 je pense.

PS : dis donc Titi, tu ne dors pas à cette heure là ?

argn, j'ai déjà expliqué, je suis décalé au niveau rythme, je dors tôt (très tôt) et me lève aussi très tôt !
un rythme que j'ai pris a cause du boulot !
quand je poste a 2h du mat, je ne veille pas, je me lève icon_cheesygrin
j'aime comme ça
ps: je ne bosse plus, fini, ras le bol, ça fait 4 mois !
parles nous de ta pédale a lampe please !

dbp

Artiste motivé
233 messages
titi55 a écrit :
argn, j'ai déjà expliqué, je suis décalé au niveau rythme, je dors tôt (très tôt) et me lève aussi très tôt !
un rythme que j'ai pris a cause du boulot !
quand je poste a 2h du mat, je ne veille pas, je me lève icon_cheesygrin
j'aime comme ça
ps: je ne bosse plus, fini, ras le bol, ça fait 4 mois !
parles nous de ta pédale a lampe please !

Pour tout t'avouer je me demandais si tu n'étais pas encore couché ou déjà levé icon_cheesygrin. Mais ton mode de vie doit être intéressant c'est certain. J'aimais beaucoup la nuit, plus jeune, mais avec l'âge je suis devenu plutôt bonnet de nuit... Il faut dire que je me réveille vers 7h, indifféremment de l'heure à laquelle je me suis couché la veille...
Bon, il m'arrive de me lever à 3h pour partir en déplacement professionnel, mais pas souvent quand même.
Oui je vais faire un sujet sur ma pédale dans la rubrique DIY.

titi55 a écrit :
l'EF86 équipe le matchless DC30 (canal 2) quand même (pas le même schéma)
et certains VOX

Il me semble qu'il y a un petit Marshall aussi. L'EF86 étant une pentode, le G1 fait l'overdrive par la commutation d'une des deux grilles par un circuit qui va à la masse (ne me demandez pas pourquoi, je ne comprends pas tout). C'est une façon d'avoir 2 canaux en un. Cela permet éventuellement de se faire une pédale switch OD via jack (au lieu du switch en façade) sans risque de buzz car la connexion va à la masse.
Aussi je recommande d'intégrer (au montage ou après, comme j'ai fait) un des 2 kits Tube Town (AOP ou lampe) boucle d'effets. D'abord cela permet de coller une réverb, modulation, looper ou autre. Mais aussi d'avoir des configurations intéressantes avec d'autres amplis (avec boucle aussi): par exemple d'envoyer le préamp de son gros ampli habituel (depuis son send out et avec un jack libre dans son return pour qu'il garde le silence) dans l'étage de puissance du G1 (return), voire l'inverse.

dbp

Artiste motivé
233 messages
zden a écrit :

titi55 a écrit :
l'EF86 équipe le matchless DC30 (canal 2) quand même (pas le même schéma)
et certains VOX

Il me semble qu'il y a un petit Marshall aussi. L'EF86 étant une pentode, le G1 fait l'overdrive par la commutation d'une des deux grilles par un circuit qui va à la masse (ne me demandez pas pourquoi, je ne comprends pas tout). C'est une façon d'avoir 2 canaux en un. Cela permet éventuellement de se faire une pédale switch OD via jack (au lieu du switch en façade) sans risque de buzz car la connexion va à la masse.
Aussi je recommande d'intégrer (au montage ou après, comme j'ai fait) un des 2 kits Tube Town (AOP ou lampe) boucle d'effets. D'abord cela permet de coller une réverb, modulation, looper ou autre. Mais aussi d'avoir des configurations intéressantes avec d'autres amplis (avec boucle aussi): par exemple d'envoyer le préamp de son gros ampli habituel (depuis son send out et avec un jack libre dans son return pour qu'il garde le silence) dans l'étage de puissance du G1 (return), voire l'inverse.
Très intéressantes, ces options.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : comme, ampli, kit, faire, soir, peu, bien, contraire, tait



+