Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
apres, ça fais parti des nombreuses choses qui me dépassent, et je le vie tres bien.
je suis pas du tout bijou, ni apparat, bon, bah c'est pas tres grave. tant mieux si d'autres prennent leur pied comme ça ^^



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Une omega seamaster? Ah le salaud! icon_cheesygrin

Une Seamaster en panne ! icon_cheesygrin
Mais oui, c'est effectivement un bel objet, avec son fond transparent qui laisse voir tous ces rouages délicats... icon_cheesygrin
Le problème, c'est qu'elle et la Breitling ne se contentent pas d'être des montres que je n'aurais jamais pu me payer : ce sont aussi des montres que je n'ai pas les moyens d'entretenir icon_cheesygrin
Je me dis toujours qu'il va falloir le faire, mais il y a toujours d'autres priorités.

Après, je ne suis pas collectionneur. J'aime juste les belles montres.
Pour essayer de comprendre... certains tombent en pâmoison devant un V12 Ferrari, et louent la délicatesse de cette mécanique. Pourtant, par rapport à une horlogerie Breitling, le V12 Ferrari est une mécanique sommaire et grossière.
On peut apprecier ce genre d'objet pour ce qu'il est, ainsi que pour son aspect purement esthétique.
Enfin, ça permet également de grave se la péter icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Arf, autant j'aime beaucoup la finesse des montres Omega, autant je trouve Breitling bling bling et tape à l’œil. Mais bon, c'est une affaire de goûts. Mais ouais, la Seamaster, c'est un rêve, même si effectivement l'entretien doit piquer un peu.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Au fait faudrait les mettre à l'heure ces montres, par exemple en changeant le titre du topic....

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mais non, c'est juste un hors sujet mais le topic peut servir encore ^^

Et vu que c'est mon topic j'y autorise les hors sujet sans me plaindre icon_cheesygrin ca évite d'aller pourrir les topic des autres avec des hors sujet ^^

Tiens, parlons ampli, a quoi voit on que les lampes sont fatiguées ? (non pas que j'ai des prob avec le mien mais je ne sais pas reconnaitre a l'oeil une lampe fatiguée (si ca se voit a l'oeil d'alleurs ? )

Sinon pour les montres, j'adore ma steihart ocean one black, elle vaut pas 2000 euros mais elle est classe, elle fait le job, elle donne l'heure, la date, le bezel tournant permet de chronometrer les minutes, les aiguilles et les indicateurs du cadran sont phosphorescents la nuit donc on peut lire l'heure même dans le noir, et elle a le look que j'aime le plus, savoir la submariner rolex ^^ (et l'entretien fait pas trop peur ^^)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour les lampes, je t'ai pris une petite photo, on vois pas super bien, mais bon.. à ton avis, quelles lampes sont fatiguées ?
image du forum


image du forum


bah, vla qu'elle se retrouve à l'envers..

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je sais pas ^^, celles avec du blanc au fond ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
image du forum


Comme ça ?



Je suis déjà dehors sifflote

dbp

Artiste motivé
233 messages
Allez, pour boucler le hors-sujet...

image du forum


Voici comme promis ma modeste petite horlogerie.

Elles sont classées par ordre chronologique de détention, et j'ai exclue les machins publicitaires, que je ne jette pas mais garde dans une boîte. Et, heu, oui, deux copies achetées par défi en vacances au marché de Saïgon en 2003, parce qu'un copain m'y avait traîné (il en prend une par an, par que çà dure un an...) et qu'un truc à vrai mouvement automatique qui ressemble à 3m à une Jaeger-leCoultre Master Compressor, ou une Tag Heuer Monaco pour 20€, sur le coup c'est marrant. Une fois la tête refroidie, ça finit dans une boîte car c'est contre mes principes.
Il ne doit y avoir que 5 ou 6 ans que je m'intéresse de plus près aux "garde-temps". Ca a commencé grâce à gougueule, on se pose une question depuis 30 ans et en deux cliques, on sait enfin. Donc, il faut savoir que parmi mes centres d'intérêts figure l'aviation, particulièrement militaire. J'ai l'intégrale de Tanguy & Laverdure (et même un peu plus) et, dans un épisode ou il vont tester des Mirage lanceurs de bombes atomiques à Mururoa (ce qui peu politiquement correcte, quelques décennies plus tard), Tanguy se fait subtiliser son chrono par des terroristes qui y placent un émetteur afin de trouver, et saboter, La Bombe... Ce type de montre en dotation dans l'Armée de l'Air s'appelle une Type XX/XXI et a été fabriqué par Dodane, Airain, Vixa, Auricoste et Bréguet. Celles d'époque sont au dessus de mes moyens, sans parler des fabrications actuelles de Dodane ou Bréguet. Avec le recul, j'ai fait mon service militaire dans l'Armée de l'Air en 1992-93, il y en avait surement dans les fond de tiroirs de quelques chibanis, mais à cette époque çà m'était sorti de la tête (je portais des trucs genre Swatch). Voir néanmoins plus bas.
Bref ! Aucune de mes montres n'a une valeur financière ou horlogère particulière, mais, comme parfois avec nos petits objets quotidiens, une petite histoire peut y être attachée (souvent féminine ici...). Certaines de sont plus guère portées, par exemple celles réglées à midi sont des quartz dont la pile n'est pas remplacée...

Donc, en partant de la gauche :

Calvin Klein (1999) :
Quartz, fabriqué par le groupe Swatch.
Il faut savoir que ce groupe a été concentré sur l'intervention de Nicolas Hayek, pour sauver l'industrie hélvétique menacée par les nippons et leur invasion de quartz à la fin des années 1970. Hayek est à l'initiative de La Swatch puis de la voiture Smart.
Il détient les marques suivantes :
Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega, Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot, Balmain, Certina, Mido, hamilton, Calvin Klein watches + jewelry, Swatch, Flik Flak.
Celle-ci, je me la suis offerte pour célébrer une séparation !

Saab Turbo :
Quartz, fabrication inconnue, achetée en 2003 sur une site anglais avec un lot de pièces de rechange pour remettre en route une Saab 900 Turbo 16s châssis sport. Une voiture très rapide, qu'une copine qualifiera de "Rock'n Roll". Mais en dépit de cette montre, véhicule acquis à contre-temps : c'est à peu près à cette époque que les radars automatiques et autres "hibous", "jumelles" prospéreront...

Swiss Military by Chrono (2004) :
Toujours une quartz, cadeau de noël d'une ex qui était "frontalière" (français travaillant à Genève). Fabrication suisse de grande série mais de facture correcte. Simple et sobre.

Lip Electronic "Général De Gaulle" (2009) :
Cadeau de Noël de ma compagne, sur mon invitation. Mouvement quartz suisse et montage au pays du foie gras.
Je commence à m'interresser aux montres de plus près alors. C'est une réedition de la célèbre montre Electronique offerte dans les années 1950 par Fred Lip au "Général". Lip, à la grande époque, était La montre populaire que l'on trouvait au poignet de beaucoup de français, cadeau typique de communion par exemple. Le mouvement "electronique" est en fait une motorisation par bobine, remplaçant le ressort traditionnel. Lip avait alors un gros coup d'avance, l'industrie horlogère était très prospère dans le Doubs. Mais, fort de ce coup d'avance, le tournant du quartz sera manqué, et les "japonais" rafleront la mise, les suisses eux-même vacilleront (cf. Swatch plus haut). Lip défraiera la chronique sociale dans les années 1970, avec appropriation de l'outil de travail et imposition par les ouvrier d'une coopérative. Cette forme d'entreprise me touche personnellement, puisque je travaille dans une SCOP !
Ensuite, la marque sera moribonde, un importateur d'outillage chinois, précurseur en la matière, un gersois nommé Jean-Clause Sensemat reprendra la marque.
Elle sera alors à deux vitesses : les "abonnements" (cadeau de magazines) et des rééditions de modèles historiques. Depuis cette année, la production est repartie sur des bases qualitatives et dans son territoire historique : Besançon !

Astroavia (2010) :
Marque berlinoise, assemblant un mouvement chronomètre japonais à quartz (Myota-Citizen). A noter que dans le passé, Breitling, traversant une mauvaise passe technique monta ce même moteur. Pas de légitimité historique quant à cette marque, mais un Messerschmidt 109 décore le fond... Le bracelet "à l'ancienne" riveté lui provient lui de chez Stowa, qui fut un fournisseur historique de l'armée de l'air allemande.

Type 21 sans marque (2011) :
Celle-ci fut achetée sur internet auprès d'une particulier. Mouvement suisse Valjoux 7733 mécanique. Le boîtier est neuf, le cadran sans marque, et reproduit assez fidèlement les Dodane qui me fascinent, pour une petite fraction du prix. Son origine reste mystérieuse, cela pourrait s'apparenter une contrefaçon mais le modèle n'est plus produit d'une part, et ne porte pas de marque...

Seiko 5 Automatique (2014) :
Chic, robuste et pas cher. Ou acheter une automatique à mouvement "manufacture" pour le prix d'un plein d'essence. A ce prix c'est tout de même fabriqué en Malaisie...

Lip Dauphine (années 1960) :
Mouvement mécanique français Jeambrun.

Lip Electronique (années 1960 ou 70 ?) :
Arrivée cette semaine ! Ha ! Enfin le fameux mouvement unique crée à Besançon.

Et pour finir, ma pièce maîtresse : une authentique montre de bord Dodane Type 11. Achetée à un mécano retraité de l'aéronavale, elle volait sur patrouilleur Atlantic.

Et au pied du sapin, devrait se trouver une Casio G-Shock. Qui détonnera parmi ses soeurs (je n'ai plus eu d'affichage LCD depuis le debut des années 80...), mais le modèle précis attendu est actuellement en dotation au sein de la Marine Nationale, et équipe des commandos, plongeurs, et pilotes de Rafale. Enfin ! Ma montre de pilote ! Et si l’esthétique des G-Shock n'avait pas spontanément ma préférence, il y une réelle technicité derrière, et une praticité certaine puisqu'on peut la maltraiter sans vergogne. Elle me servira pour traîner ici ou là.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Je sais pas ^^, celles avec du blanc au fond ?

celle avec du blanc au fond et le verre pété ? ouai, elle c'est à peu pres sur, elle est rincée.
la mullard avec le verre fumé en premier plan aussi, la 6V6 avec l'inscription cuite, elle est pas en forme, les deux ECC non identifiées, elles sont en fin de vie ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, ampli, important, guitare, entre, bons, des, autre, micros



+