Commander une guitare aux USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popo264

Petit causeur
35 messages
Bonjour à tous! Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici, en tout cas je l'espère! J'aimerai acheter une seconde guitare en plus de ma Fender CD100 CE LH, et je dois avouer que la Taylor 114e me plaît bien! Mais étant gauchère, j'ai l'impression que ce modèle se fait rare, et en fouillant le net, je l'ai trouvée aux USA. Je voulais donc savoir si en commandant là-bas,il va falloir payer des frais de douanes ou pas? Dans ce cas, vaut-il mieux la faire commander par un site européen comme Woodbrass et se la faire livrer?
En vous remerciant d'avance!



Oui, tu auras de la douane à payer sauf si tu est chanceuse. De plus, tu peux t'assoir sur ta garantie vu la difficulté de l'envoi vers les États-Unis en termes de temps et de frais. Par ailleurs, certaines marques n'autorisent pas l'envoi de certains matériels vers certains pays et obligent tout un chacun à passer par un revendeur plus "local".

Sinon, compte environ 25% en sus du prix d'achat (souvent port inclus). 20% de taxes, 5% de frais divers. Lorsque l'euro valait 20 à 25% de plus que le dollar, c'était quelque chose à essayer surtout pour certaines marque. Maintenant, ce n'est plus aussi avantageux, loin de là... sauf pour certaines marques précises qui sont très chères en Europe pour des raisons souvent obscures. Je pense qu'il vaut mieux passer par un revendeur Français voire de l'Union Européenne (notamment Allemand).

popo264

Petit causeur
35 messages
Donc dans le meilleurs des cas, c'est d'acheter chez nos voisins allemands? Dans ce cas, connaîtriez-vous un revendeur allemand Taylor? Il est vrai que j'ai pour habitude d'acheter mon matos chez Thomann, mais étant donné qu'ils ne sont pas revendeur de la marque...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j’achète de temps en temps aux états unis, et chez thomann très souvent.

Pour les états-unis, je confirme:
au dessus de 400 Euros, tu n'y couperas pas: 25% de taxe.

mais ma Taylor, je l'ai commandée chez Michenaud, à Nantes,
je suis très content du service.
J'avais éte contacté par un vendeur, du magasin
qui m'a expliqué d'où venait ma guitare,
par où elle passerait, et à quelle heure elle arriverait,
ce qui a rendu la vente 'humaine'...

Exceptionnellement, je me la suis fait livrer au boulot,
pour pouvoir la déballer et l'essayer en présence du vendeur...
ma collègue se marrait icon_cheesygrin

que du banheur.

et ça reste du bonheur bien sur smile

popo264

Petit causeur
35 messages
Snifff.... Michenaud ne l'a pas en modèle gaucher... Penser vous qu'il y a une possibilité pour la faire commander?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Essaye de prendre contact avec eux, on ne sait jamais?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
popo264
popo264 a écrit :
Snifff.... Michenaud ne l'a pas en modèle gaucher... Penser vous qu'il y a une possibilité pour la faire commander?

Je citais ce magasin, parce que j'ai eu une bonne expérience,
mais s'il ne l'ont pas,
cherche ailleurs!


stevepharma
stevepharma a écrit :
https://www.musicstore.de/en_OE/EUR/Taylor-114e-Lefthand-Natural/art-GIT0015997-...

Tu veux ça?

Bein le voila, frais de port offert.


bien ça!!!

popo264

Petit causeur
35 messages
Oh oui!!! J'espère que j'ai été assez gentille pour que Papa Noël la dépose sous le sapin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
popo264
popo264 a écrit :
Oh oui!!! J'espère que j'ai été assez gentille pour que Papa Noël la dépose sous le sapin


Au pire, tu débites le sapin et tu la fabrique avec! violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : commander, cas, faire, guitare, usa, sujet, impression, gauch, tant



+