Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut la partochardie !
Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau, tout ça... Mouais, donc, je n'aurais jamais cru ça possible, mais je suis à la recherche d'un PETIT ampli.
Ben ouais... Ça me fait même mal de l'écrire ! icon_cheesygrin
Enfin bref : pour cause de fracture vicieuse, je ne peux plus accéder facilement à ma salle de musique (accessible seulement par une échelle de meunier, pour le moment).
J'en ai pour 3 ou 4 mois à ne pas pouvoir y accéder facilement. Du coup, mes gros tromblons chéris restent là-haut, (trop gros pour intégrer le salon et trop lourds pour que je puisse les transporter) et pour dépanner, je joue sur mon rack Digitech branché sur une vieille chaîne hi-fi sous-puissante. Mais cette solution me désespère tant elle est médiocre.

Donc, je cherche un ampli pour:
- jouer à la maison avec un son digne et un peu dynamique quand même. Je ne cherche pas de fioritures : une bonne base en clean avant tout ! Si ça peut avoir un joli crunch c'est encore mieux, mais au pire j'ai les pédales qu'il me faut.
- pouvoir aller boeuffer avec mon pianiste de père. Donc, pas trop lourd pour que je puisse le charger dans la voiture (on va dire pas plus de 15 kilos), et assez puissant pour assurer face à un piano droit.
- pas cher, et de préfèrence neuf.
Pas cher because c'est un ampli d'appoint, pour une période donnée. S'il me permet de jouer avec un son digne pendant 3 ou 4 mois, il aura fait son taf. Si, en prime, il a du caractère, et qu'il m'apporte un "plus" qui me pousse à le rejouer épisodiquement ensuite, c'est encore mieux ! Mais je voudrais rester sous la barre des 100€, de préférence.
Neuf car ce sera probablement un cadeau de Noël, et les gens rechignent à offrir de l'occase. C'est comme ça ; je m'adapte.

Au final, à priori, le Vox Pathfinder 10 me fait de l'oeil. Il est joli, en plus. Sauf que pour autant que je me souvienne, je n'avais essayé que la version 15 watts (qui ne semble plus exister) et ça remonte à une dizaine d'années. Un souvenir positif, mais bien peu fiable, du coup.

Donc, j'ai besoin de vous : savez-vous ce que vaut ce petit Vox ?
Avez-vous des alternatives à me proposer ?
Merci d'avance, les partochards !



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
t'as toujours l'intention de venir chez oim ?
dans ce cas je peux t'en prêter un ! le cab aussi !
si tu ne me les squatte pas 10 ans icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pourquoi pas un Cube neuf ou d'occasion, en plus ça se revend bien quand tu sera rétabli.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un h&k blues ? icon_cheesygrin

steve, un cub laney ou un cub roland ? ne vas pas nous l'agacer icon_cheesygrin
j'ai la tête fame 15w de dispo, (en prêt hein), what else wink
le seul problême est la distance, faible mais présente ! sinon on se serait déjà rencontré

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
le Pathfinder est un chouette ampli, j'ai eu le 15r, un son très pur, précis, plutôt "british", à coupler avec une bonne pedale pour envoyer un son plus péchu, si je m'en souviens bien il manquait cependant l'égalisation pour les mediums, j'avais pas mal tâtonné pour trouver les réglages qui me convenait, ceci dit c'est un très bel ampli wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.




image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
http://www.ebay.fr/itm/181741-1-Ton-Chaine-Bloc-Hoist-Garage-Auto-Moteur-Lourd-C...
image du forum
icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un cube Roland, c'est pas si mal quand t'es sur le banc pour un moment.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
@ Titi : ça, c'est rudement sympa ! smile
Et j'ai toujours bel et bien l'intention de passer te voir, avec le coffre rempli de matos à tester icon_cheesygrin
Pas mal de chouettes comparatifs à faire, et peut-être quelques vidéos pour les camarades partochards ?
Sauf que je suis obligé de décaler ce beau projet de quelques mois. En effet, je me fais opérer mi-janvier, et en attendant, la conduite automobile m'est très fortement déconseillée. Je fais quelques bornes pour aller au taf, bien obligé, mais autant, c'est pas possible. Surtout que si je ravive l'inflammation, ça peut obliger à différer l'intervention. Bref, ça, c'était le 3615 mylife icon_cheesygrin
Mais je ne serai opérationnel que courant mars.
Et du coup, l'option prêt (merci encore de la propose !) n'est pas envisageable.

@ Steve : j'ai un énorme problème relationnel avec le Roland Cube, en fait. Lui et moi, on n'est pas compatible. Je ne nie pas son aspect pratique, mais il a quelques particularités (compression, son assez fermé, timbre général) qui sont un peu rédhibitoires pour moi. J'en arrive même à lui préférer des amplis objectivement moins bons.
(rien à voir avec les Laney Cub, par contre, que je trouve très dignes, mais hors budget. Sans contrainte budgétaire, j'aurais de toute façon probablement pris un Fender Superchamp... Mais bon, c'est de l'appoint, faut que je sois raisonnable !)
Et puis un ampli genre Cube, c'est pas trop le genre de concept qui m'attire. Disons que quitte à devoir acheter un ampli d'appoint, l'idéal serait, pour moi, d'en trouver un que je sois content de garder ensuite. Un truc avec du caractère, que je sois content de brancher épisodiquement, même quand j'aurai de nouveau accès au reste de mon matos.
Après, dans ce budget, je sais que j'en demande beaucoup. Mais bon, on ne risque rien à poser la question... icon_cheesygrin

@ Denis : 'foiré ! icon_cheesygrin

@ Zedwarf : les H&K Blue 15R semblent avoir disparu du paysage...

@ Wola : merci de ton retour. Si le 15W avec HP de 8 et reverb existait toujours, j' aurais moins hésité, vu qu'il m'avait laissé sur un bon souvenir.
Je me pose des questions sur ce petit hp de 6,5...
Je ne pourrai pas aller essayer toujours pour une question de mobilité.
Mais ton commentaire me confirme ce petit Vox comme une option à prendre en considération !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si c'était pas le truc des Jam avec le pianiste, je te conseillerai vivement le THR10 de Yamaha.

J'en ai eu un à l'époque ou je bougeais souvent, j'avais revendu mon ampli et j'avais ce THR pour garder la main.

Niveau son c'est très bon et c'est surtout une boite très pratique.

Par contre c'est peu puissant...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, niveau puissance, en transo, je pense qu'il me faudrait quand même du 10W pour tenir face au piano (c'est un droit, mais un bon, alors ça fait quand même un peu de bruit).
Et le THR, c'est marrant, j'ai aussi un problème de compatibilité très subjectif avec lui icon_cheesygrin Bon, il n'y en a pas d'autres dans ce cas, donc maintenant, c'est bon ! icon_cheesygrin
Cela dit, c'est vrai que
le format du THR est genial, et si je ne suis pas fan du son (j'ai jamais vraiment eu de contrainte sur le volume sonore, ça vient peut-être aussi de là : sans jouer très fort, je fais un peu bouger les 12" quand même, quoi...) je trouve que c'est un super outil de MAO. Il me serait bien pratique pour enregistrer facilement , par exemple, mais c'est une autre histoire.
Bon, et puis le THR, il douille. Je veux rester dans des prix cools car ce sera sûrement l'objet d'un cadeau de Noël (c'est aussi pour ça que l'occase est peu envisageable, pour le coup).

Oh, je viens de découvrir ces choses... Je me demande bien ce que ça vaut https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Combo-Tube-Line-Tube-5/art-GIT0013682-0... https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Vintage-Line-GX35R-Combo-/art-GIT001046...
J'ai un peu peur de tenter le coup, j'ai pas l'esprit aventurier icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
le FAME 5w...me fait penser au VALVE JUNIOR icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les avis le comparent au fender champ. En tout cas il est mignon tout plein smile

le 2ème ça sent le clone de frontman 25R, a part le logo tout est pareil wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Qu'est ce tu fais encore debout à cette heure titi ? icon_cheesygrin

Sinon c'est dommage un poil au dessus du budget il y avait le bugera v5 infinium avec atténuateur intégré.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, Vox, vox, donc, les, fait, trop, ampli, sous



+