Besoin d'avis sur ma voix (how original)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

louisearcady

2 messages
micro Bonsoir,

Je suis passionnée de chant depuis toujours blablabla. J'ai posté une video d'essai sur YTube.

Avertissement :
- cela dure 30 secondes
- c'est enregistré avec un portable
- ne sachant jouer d'aucun instrument, c'est a cappella

Si malgré ça vous souhaitez toujours écouter (je vous en supplie), voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=RqkCO4rS1XQ

J'ai surtout besoin d'avis, de commentaires, de conseils.

Merci beaucoup à ceux qui se donneront la peine d'écouter ET de m'en parler !



salut !
tu chantes ça dans le vide (sans la bande son derrière) ?
ça me parait juste en tonalité, après niveau mise en place sans la bande son on ne peut savoir !
t'as du potentiel, faut bosser, ça manque d'assurance, de peps, mais j'aime bien wink
cela dit je ne suis pas chanteur ! icon_cheesygrin
des backings tracks se trouvent (musique sans la voix) pour bosser !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, ce serait plus facile avec de la musique. Surtout pour réguler la respiration, car là on a un peu l'impression que le stress t'empêche de bien t'aérer. Sinon, ça semble pas mal, maintenant il faut travailler les techniques.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je suis un peu d'accord avec saka il y a une assez mauvaise gestion du souffle on te sent arriver trop à bout de poumons ... et sur seulement 30 sec ça veut dire qu'il faut revoir ça de près...
comment tu va faire pour un concert d'une heure et demi si au bout de 30 s t'es en asphyxie ?
surtout que tu pousse vraiment pas le volume pour chanter.
sinon il y a un potentiel mais ça manque considérablement de technique et de travail pour sortir vraiment ta voix.

alors je repette un conseil indispensable : on chante debout, les jambes un peu écartées le dos droit, les épaules basses et la tête un peu relevée et on ouvre la bouche autant que necessaire. cette posture très académique est celle qui permet de faire sortir au mieux sa colonne d'air.
de plus quand on travaille une chanson il faut savoir impérativement à quels moments on place ses inspirations. ça se fait pas au hasard et c'est aussi essentiel que de savoir les notes qu'on va chanter.

j'aimerai bien entendre la même chose avec un semblant de fond musical pour avoir une idée plus précise de la justesse et du placement des temps.
si c'est enregistré avec une savate ou un telephone c'est pas grave on en a vu d'autres, on te demande pas d'être ingénieuse du son loin de là. mais sur fond sonore on peu mieux entendre des qualités ou des défauts qui passent à la trappe a cappella.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Essaye de poser ta voix sur ce BT que j'ai t'ai fait sur la version acoustique de madilyn Bailey "radioactive" https://soundcloud.com/jean-claude-godin/radioactive-bt

image du forum




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : besoin, couter, toujours, avis, portable, enregistr, secondes, dure, cela



+