Modèles de push-pull courts?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Salut à tous,

J'ai pour projet d'installer des potars push-pull sur mon Epiphone SG. Or quand je jette un oeil sur les spécifications de ces potars et la profondeur de ma cavité (d'autant plus que je compte utiliser une plaque de cuivre pour faire ma masse), il me semble que ça ne passe pas...

Or il me semble que Gibson équipe certaines de ses SG en push-pull. Leur cavité est-elle plus profonde ou ont-ils des modèles spéciaux (question aux heureux possesseurs)?

En cherchant, je suis tombé sur un modèle court de CTS: http://www.stewmac.com/Pickups_and_Electronics/Components_and_Parts/CTS_Push_pul... . Vous en pensez quoi? Vous connaissez d'autres modèles?



salut !
j'ai jamais eu a me poser la question (pour la hauteur totale), mais bon quand tu regardes sur gfs, leurs potars sont au même prix, donc du cts moins haut ne peux être que bien ! il en faut deux si tu veux pouvoir splitter séparément les micros et un seul pour splitter les deux en même temps (parce que split d'un seul avec l'autre en double je n'y vois pas trop d'intérêt (moi, hein, en fait le split je trouve ça bien en position intermédiaire, ça "fendérise" un peu le son et aussi en position neck pour du pas bourrin)

ralfsg

Petit causeur
48 messages
OK, merci pour la réponse du roi de la bricole (rien de péjoratif dans ce terme).

Je pensais bien splitter les deux ensemble oui, je pense pas qu'en splitter un seul, avec l'autre en double rende quelque chose, d'autant que j'ai des micros à GROS niveau de sortie.

Et je vais aussi tenter le hors phase, fan de Zappa oblige...

ça en demandera 2 alors, un pour le split général et un pour la phase d'un des micros !
sauf si tu veux mettre hors phase les bobines de chaque double, c'est pas ça j'imagine ?

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Non en effet je ne compte pas opposer les phases des bobines de chaque micro, mais un micro avec l'autre.

Je vais quand même mettre le split (des deux micros d'un coup) en amont, puis l'opposition de phase entre les deux micros (de ce que j'ai compris, ce que Gibson a fait sur le modèle Frank Zappa).

J'ai pas non plus envie d'avoir un avion de chasse et de passer mon temps à triturer mes potars. Ça élargira déjà pas mal ma palette sonore.

ben zi vas icon_cheesygrin tu nous diras

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Salut à tous!

Bon ben finalement mon projet a changé à cause d'un coup de radinerie (ils sont pas donnés les potars) et de flemme de tout recâbler (je sais souder mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime ça). J'avais des switches qui trainaient à la maison, alors hop, deux coups de perceuse et quelques soudures/dessoudures, le tour est joué.

J'ai l'air fin, moi qui disait ne pas vouloir transformer ma gratte en avion de chasse, la voila maintenant pourvue d'un switch pour passer de double et simple bobinage, et d'un autre pour mettre les micros hors phase...D'un autre côté ça y est, elle est unique!

Le résultat sonore est vraiment très bon, le son plus ténu des simples est très agréable, mes micros n'étant pas un modèle de clean... et l'opposition de phase est très amusante, ça a un côté presque aléatoire tant c'est variable en jouant sur les potars de volume ou de tonalité.

Mes excuses aux gens qui auraient aimé en savoir plus sur la question de base, à savoir la hauteur des push-pulls adaptés aux cavités de SG (y en a vraiment aucun possesseur qui pourrait nous dire ce qu'il y a comme modèle dedans?)

Allez je file, le temps que je raconte ma vie ici je joue pas!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : mod, les, push-pull, push, pull, plus, cavit, potars, semble



+