ampli via table mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papachien

Petit causeur
61 messages
Bonsoir, voilà j'ai petit problème. Je voudrais brancher mon ampli lampe, sur une sono.
Mais je n'ais pas de sortie pour cela, comment faire, y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider.



dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
solution classique : reprise avec un micro sm57 par exemple

zikgt2

Petit causeur
10 messages
Salut,

Je ne touche pas de com sur ce produit, mais je te conseille vivement "the junction" de chez Palmer. C'est un boitier que tu branches entre ton ampli et ton baffle , et tu récupères le signal pour envoyer dans la sono.

Il coûte dans les 60€ d'occas, n'a pas les inconvénients d'un micro (fragilité, larsen, ajustement sur le baffle...) et restitue très bien le son de ton ampli.
Veille à bien prendre du câble d'enceintes pour la jonction Ampli/Palmer.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est le meme principe qu'une red-box
une sorte de DI avec une simulation d'ampli...


moi je trouve que
on met un micro seinheiser 606 ou 609,
à pendouiller devant le HP,
en faisant un noeud autour de la poignee de l'ampli,
>> une voie sur la table de mixage et hop.

c'est pas plus compliqué,
on a le son du HP
et c'est rock'n'roll violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui! c'est un vieux et bon système.

papachien
papachien a écrit :
Bonsoir, voilà j'ai petit problème. Je voudrais brancher mon ampli lampe, sur une sono.
Mais je n'ais pas de sortie pour cela, comment faire, y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider.

S'il y a une sortie simulatrice de HP, passe par là; idem s'il y a une sortie casque. Sinon fais-toi repiquer avec un micro. Alternativement, il faudra une loadbox et un simulateur de HP (obligatoire!). Par exemple, le Torpedo Live de Two Notes fait ce genre de chose.

papachien

Petit causeur
61 messages
Bonsoir,au lieu de mettre un micro devant le hp pour repiquer sur une table de mixage, j'ai vue la demo du PDI 09 de Palmer, je le trouve
assez simple d'utilisation. et vous quand penser vous.

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_cd_56_beta.htm
celui ci je l'ai, il est impec pour reprendre un ampli !
faut un pied en plus par contre, et un câble !
c'est plus simple quand même wink et ça peut servir pour d'autres trucs !

papachien

Petit causeur
61 messages
en reponse de titi55, tu dit qu'il faut un pied supplémentaire mais pour quoi faire, le pdi 09 se fixe a l'arrière du hp.
Comme de en a un, dit moi comment brancher un deuxième hp

un pied pour la reprise par micro, pas pour ton truc (je connais pas)
mais bon, 38E de micro, 15E pour un pied et pas cher pour le câble ! ça fait moins que ton truc et le micro te servira aussi pour enregistrer d'autres instruments ! (c'est pas un micro de magnétophone de m@rde, ça encaisse 150db quand même)
avec le micro ça prend en compte le son du haut parleur (si c'est une daube autant passer par la DI box, mais si c'est un bon c'est dommage de le zapper)
édit: la DI box, simule la réponse en fréquence d'un haut parleur (en gros ça coupe des basses et des aigus), mais ça simule pas les résonances complexes d'une bonne membrane de HP, un jensen par exemple, moi je ne zappe pas > micro et pi c'est tout icon_cheesygrin )
édit 2:
en plus avec le micro, suivant la position tu peux faire varier le rendu (selon sa position, plus près du milieu ou du bord et aussi de son inclinaison ! c'est cool, ça permet de corriger des défauts)

lova that 1 membre aime ça

zikgt2

Petit causeur
10 messages
En fait, toutes les solutions sont bonnes, il s'agit juste de savoir ce que tu veux .
Je t'ai recommandé le Palmer parce que c'est du "rapide et efficace" , et que le rapport qualité/prix est imbattable.

Si tu veux "fouiller" un peu plus ton son , le micro t'ouvrira plus de possibilité , à condition d'avoir un bon micro (traditionellement Shure SM 57, Seinheiser 609,606 pour ne citer que les standards que je connais...), mais il faudra y passer plus de temps (voire beaucoup plus de temps).

Chaque micro a sa couleur. Il y en a qui vont bien avec tel type d'ampli, et d'autres non. Et puis c'est surtout une histoire de goût, c'est pour ça que les ingé-son ont leur petite mallette remplie de micros !

Dis-nous ce que tu as finalement choisi.

papachien

Petit causeur
61 messages
je n'ai pas encore choisi, c'est a l'étude.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sincérement, je trouve que ça prend pas plus longtemps...

par contre, le micro de 'style E606',
je le fais pendre devant le HP,
en faisant un noeud sur le cable sur la poignée de l'ampli.

en studio, c'est différent,
on place 2 pieds de micro par ampli,
2 micros différents, on etudie leur placement,
on mixe les 2 prises ensuite,
quitte à les traiter différement, ou à en décaler une pour grossir le son
etc...
mais en live, violent2
franchement....


Je rappelle que j'ai pratiqué la red box
(même principe que le Palmer, c.a.d DI avec simulation de HP)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, table, mixage, bonsoir, voil, petit, probl, voudrais, brancher



+