chnger HP d'origine 10" par un 12" sur vox vt 40+

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

on est du même avis aki
après infra n'est pas un débutant, il tranchera



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
akira1555 a écrit :

titi55 a écrit :
aki, t'as pas tout lu ! il a dit avoir essayé le V30 mais dans un cab séparé !

Ah si, j'ai tout lu. icon_cheesygrin Il n'a pas dit s'il avait essayé le V30 avec le VT 40+. Et au cas où c'est le cas, j'ai bien précisé mon avis sur la différence de qualité entre les caissons de toute façon.



si akira tu n'as pas tout lu a l'origine j'ai fais la modif avec un jack a coupure et j'ai utilise .....tres peu le vox accouple au cab v30 pour quelques concerts, j'ai trouve un rendu different mais je pense que c'est subjectif et pas flagrant du tout

infra blues
infra blues a écrit :
si akira tu n'as pas tout lu a l'origine j'ai fais la modif avec un jack a coupure et j'ai utilise .....tres peu le vox accouple au cab v30 pour quelques concerts, j'ai trouve un rendu different mais je pense que c'est subjectif et pas flagrant du tout

C'est ce que tu entendais par "essai succinct"? C'est pas très explicite... Mais bon, autant pour moi. D'ailleurs, tu as ta réponse:

infra blues
infra blues a écrit :
je me demandai si le remplacement du hp d'origine(moyennant decoupe face avant bien sur) par un hp en 12" celestion vintage 30, apporterait un PLUS CONSEQUENT au rendu son et est ce que a votre avis le jeu en vaut la chandelle.???

Tu viens tout juste de dire que ce n'était pas flagrant avec le cab externe... À priori, pas de raison de penser que cela le sera plus dans la caisse du VT.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui effectivement je pensais simplement au fait que le v30 placé dans un environnement different pouvait un peu modifier la donne, mais au plus j'y reflechis et au plus je ne pense pas que ce soit la bonne solution, c'est tout bonnement parce que j'avais a disposition le v30 et que j'avais besoin d'avis serieux, je ne me lance jamais a la legere et prends toujours en compte le suggestions proposees


maintenant peut etre faudrait il eventuellement rester sur du 10 " de "bonne voire tres bonne qualite" pour que ce soit trancendant, mais bon a quel prix et comment en etre sur????

Un 10" serait plus réactif à volume moins élevé mais pas avec autant de basses. Un compromis j'imagine. Ceci dit, comme je l'ai expliqué au sujet des amplis à modélisations, cela ne changera pas vraiment la donne vu l'impact de la tête. Ce n'est pas comme si le V30 était un HP en carton-pâte; je doute par conséquent que le résultat soit vraiment différent. Si tu veux un réel "plus" au niveau du son, il faut changer d'ampli. Sinon, tu peux trimballer ton cab 1x12" en répèt' pour expérimenter un peu plus.

t'as essayé de le brancher dans un 4x12 ? la ça changera le son, en mieux je sais pas, j'ai jamais testé avec un ampli a modélisation !

Il a dit que l'un des avantages du VT est qu'il est facile de transport... Avec un 4x12, c'est mort. Bon, il a aussi dit qu'il souhaitait le garder, mais cela ne m'a pas empêché de suggérer un upgrade non plus. chanteur

je dis ça, pas comme conseil, mais par curiosité !
des fois dans un local de repet il y a du matos qui y reste, pour moi il y avait des 4x12 qui ne m'appartenaient pas, et dont je pouvais me servir ! (des marshaux (2) 100w donc des vieux avec G12) pas du tout ma tasse a l'époque d'ailleurs




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, origine, vox, avis, votre, rendu, avant, consequent, plus



+