chnger HP d'origine 10" par un 12" sur vox vt 40+

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bonjour a tous, je joue depuis pas mal d'années sur vox vt40+ equipe en hp de 10" globalement satisfait du rendu au fil du temps, je me demandai si le remplacement du hp d'origine(moyennant decoupe face avant bien sur) par un hp en 12" celestion vintage 30, apporterait un PLUS CONSEQUENT au rendu son et est ce que a votre avis le jeu en vaut la chandelle.???
je precise que je souhaite garder cet ampli tellement il est robuste, fidele, facile a transporter, assez puissant pour repete et concert(repiqué par sono)
je suppose aussi que les quelques centaines de grammes supplementaires du 12" par rapport au 10", ne changeront rien a la facilite du transport.

je vous remercie de votre avis avant modif.



tu vas gagner du volume sonore, du punch, de l'assise dans les graves ! et au moins 2 ou 3 kg de plus !
t'es sur que ça passe ? diamètre environ 31 cm, découpe 283mm pour un celestion !
perso j'irais sur du WGS ça coute moins, ils font 2 clones différents du V30 et d'autres peut-être plus adaptés a un registre blues ! leurs HPs sont beaucoup inspirés des celestion avec des modèles qui n'existent même pas chez celestion en prime ! par exemple une version du G12H30 qui encaisse 50w
édit: d'après les photos tu ne pourra pas le monter par l'intérieur, par l'extérieur peut-être mais faut mesurer !

marcos

Petit causeur
49 messages
salut
comme dit Titi moi je me suis faire avoir,j'ai voulu remplacer mon hp de 10 par un 12 et ça ne passe pas regarde bien les dimensions.

ce que je ferais:
tu coupe les fils HP, tu mets un domino et relie ça a un jack ! et tu teste d'abord sur un cab séparé !
la seule façon pour se rendre compte du bien fondé de la modif, parce qu'une fois le trou agrandi c'est sans retour !
la boite est petite quand même pour un 12", je parle du volume d'air, mais sans tester...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages