Dessin sur guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niancat98

5 messages
Hellow!

Depuis quelques jours, je me suis mise en tête de personnaliser un peu ma guitare acoustique en dessinant un motif sur la caisse. Or, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Pourriez-vous me conseiller des produits (marqueurs, peintures, ...) que je pourrais utiliser et qui ne risquent pas de trop l'abimer?

Merci d'avance pour vos réponses! icon_cheesygrin



guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Salut,
Si tu veux dessiner avec un feutre je te conseille les posca sur le vernis moi c'est jamais parti
et ça ne risque pas d'abimer ta guitare .
Sinon en peinture je connais pas mais sur du vernis je pense que c'est compliqué sans poncer avant
et le résultat sera moins bon icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les posca ça marchera.
Pour un travail pro il faut fabriquer un cache, poncer la zone du dessin, peindre, si possible fin, et revernir la zone. Suivant l'épaisseur et la taille ça pourrait altérer le son de l'instrument. Enfin si la guitare n'a que peu de valeur, les posca seront suffisants.

niancat98

5 messages
Ahh ça tombe bien, j'en ai icon_cheesygrin

Et vous me conseillerez quel matériel pour faire un croquis sur la guitare? Parce que si je le fais sans base, ça va être un carnage... sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le mieux c'est de faire un gabarit: un croquis sur papier avec la forme de la guitare, etc, puis de calquer ensuite.

niancat98

5 messages
C'est ce que j'ai essayé de faire, mais n'ayant pas de crayon assez gras, ça ne marchait :/
Mais j'ai finalement trouver un crayon graphite dans mon vieu matériel de dessin, et c'est nickel! icon_cheesygrin

niancat98

5 messages
Voilà, j'ai terminé le tout! Le posca donne un bon rendu, j'y aurai pas cru!

Merci pour vos réponses! icon_cheesygrin

alexrha

1 message
Cette conversasion m'a vraiment aidé pour moi aussi merci bcp ! :)

galadhiel

1 message
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Quel verni utilisez-vous pour revernir la partie peinte/dessinée?
Merci beaucoup! :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
galadhiel
galadhiel a écrit :
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Quel verni utilisez-vous pour revernir la partie peinte/dessinée?
Merci beaucoup! :)

un vernis en aerosol que tu trouve en boutique d'art




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : acoustique, trop, guitare, ponses, hellow, depuis, quelques, jours, mise



+