sol accorde pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
as tu vérifié la hauteur justement ? t'as regardé par rapport à ma guitare ?

Juste pour info, les sillets en métal de 2015 sont réglés plus bas que les anciens en plastique. Le frettage est adapté en conséquence d'ailleurs.

Arf… icon_redface j'suis encore de la vieille école icon_cheesygrin 335 de 1971 icon_redface



image du forum

ça se démonte pas ce truc pour y remettre des vraies mécaniques ?

piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
le sillet est reglé près de Mi grave à 1.86 mm, Sol 1.53

piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
J'aimerai bien coler une photo mais je suis de vieille date et ce genre de chose me pose de problème icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
piwolek62
piwolek62 a écrit :
le sillet est reglé près de Mi grave à 1.86 mm, Sol 1.53

difficile sans voir, tout dépend aussi des autres réglages, çà me paraît beaucoup.
Le test est simple tu accorde bien ton gros mi à vide et tu frette la case 1, 2,3 afin d'obtenir un Fa un Fa# et un sol, si les mesures sont bonne faudra chercher ailleurs icon_cheesygrin
c'est ma méthode icon_redface


image du forum

piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
Les mesures ne sont pas bonnes Fa,Fa#,Sol par rapport à Mi sont plus hautées.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je pense que ta guitare a besoin d'un bon réglage. icon_redface
Regarde par rapport aux photos que j'ai posté pour te donner une idée, sinon va voir un magasin qu'il te règle tout çà.
C'est c@n d'avoir une belle pelle mal réglée icon_redface


image du forum

piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
tout à fait, visite chez luthier prévu. j'ai contacté le vendeur SAV il me propose le retour de la guitare endesaccord3 en tout cas j'en laisse tomber ce lui-la.Je regle ce problème par mes soins.
Merci pour vos renseignements les gars très sympa bravo

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
tu nous tiens au courant des suites smiley-guitar

image du forum

piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
pas de probléme smile_cool j'avais descendu le sillet maximum c'était beaucoup de mieux mais ça frisse brrr , donc je l'ai remonté un peu et ça va pas mal. Je contacterai le luthier en courant de la semaine.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Oui mais après il y a beaucoup d'autres réglages à faire, réglage du manche (concave, convexe) action, chevalet, fais la régler une bonne fois pour toute pour être tranquille.

image du forum

piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
La guitare est chez luthier, il m'a dit qu'il faisait tout les reglages, il est persuadé qu'il y a rien d'autre à faire.
40 euros avec changement des tirants 10 - 52.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est également mon avis, y a pas de raison sur une gratte neuve razz

image du forum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
piwolek62
piwolek62 a écrit :
La guitare est chez luthier, il m'a dit qu'il faisait tout les reglages, il est persuadé qu'il y a rien d'autre à faire.
40 euros avec changement des tirants 10 - 52.

Ca marche. Tiens nous au courant.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
Changement les cordes pour plus costeaux (10- 52)a changé tout, obligation ajustage le sillet au niveau de deux plus grosses parce que le passage a été trop petit. Malhereseument g- force n'est pas terrible smyleybleu pour vraiment bien accorder ma guitare je fais moi même et ça marche smiley-guitar . Je verrai plus tard si je change les mecaniques.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Gibson, accorde, gibson, sol, viens, achet, nouvelle, les, paul



+