sol accorde pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
je viens d'acheté une nouvelle gibson les paul studio, elle accorde pas correctement sol auriez-vous une solution avant que je passe chez un luthier? endesaccord3



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est pas très clair… c'est un problème mécanique ou harmonique ? smiley-guitar

image du forum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


piwolek62
piwolek62 a écrit :
je viens d'acheté une nouvelle gibson les paul studio, elle accorde pas correctement sol

J'avoue que ne comprends pas bien ta phrase...

Premier point, as-tu un système d'accordage automatique de type Min-e-tune/G Force? Si oui tu as deux options: lire la notice fournie ou le désactiver afin d'utiliser les mécaniques manuellement.

Si non, que se passe-t-il exactement?
La mécanique ne tient pas l'accordage?
Impossible d'accorder même en tournant? Auquel cas la mécanique est HS...
Autre chose?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et as-tu commencé par changer les cordes?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si j'en crois ton intervention sur ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1746333,avis+sur+une+les+paul+studio+1992.html

J'en déduis que tu as un modèle avec les mécaniques G-Force? Si oui, toutes mes condoléances! icon_cheesygrin

Non sérieusement, je suis particulièrement fâché avec ce machin depuis que j'ai mis 10 minutes à faire un pauvre accordage mi standard sur une SG qui en était affublée. Et d'autres guitaristes de ma connaissance (y compris quelques revendeurs Gibson) ont eu maille à partir avec cet engin récalcitrant.

Bref, la notice en français est ici: http://images.gibson.com/Media/Product-Documentation/GFORCE_OM_2.32_02122015_fr....

Et comme Pascal l'a fort justement dit, pense à changer tes cordes.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
J'ai changé des cordes 9-46, la guitare est équipé de ce G-force. j'avais essayé l'accorder avec et sans... c'est pareil, surtout Re major n'est pas terrible sur deuxième case. Gforce désactivé La clé Mi6 tourné pas trop bien. Le sillet est reglable mais cela arrange pas grand chose endesaccord3

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
le sillet de tête est pas trop haut…?
image du forum


image du forum

piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
merci Darth pour la notice G Force

piwolek62

Petit causeur
1 photo
13 messages
Le sillet est en bronze reglable en hauter par deux petits vis

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
piwolek62
piwolek62 a écrit :
Le sillet est en bronze reglable en hauter par deux petits vis

as tu vérifié la hauteur justement ? t'as regardé par rapport à ma guitare ?

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je penserai en premier à verifier si l'intonation de la corde est bien réglée.
ce serait plus un réglage du pontet à vérifier.
si possible met nous une photo de la tête aussi qu'on puisse voir si les cordes sont montées correctement.
en dessous de trois à 5 tours proprement mis sans chevauchement je répond de rien sur une tenue d'accordage.
tu as changé les cordes quand ?
tu les a montées en tension ou elles sont en train de la prendre ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En fait tout est important dans un réglage…si ton sillet de tête est trop haut et que tu joue un Fa (1recase) tu te retrouve avec un Fa#… icon_redface c'est vrai qu'avec quelques images çà aiderais.
Tu fais quoi à 4 h du mat, tu te lève, tu te couche ou tu vas pisser icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben c'est l'heure du premier petit dej.
si j'ai déduit ce que j'ai marqué c'est parce que ce n'est que certaines cordes qui lui posent un probleme. une hauteur de sillet mal adaptée jouerait sur toutes les cordes.
alimentaire mon cher ouatsonne.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bien sur denis j'ai bien compris, mais le sillet mal réglé si tu fais un accord ouvert (genre Rém/Lam, en haut du manche) brn çà sonne faux.
Je dis çà aussi parce que en 1970 j'ai acheté une copie SG de chez Ibanez et je n'arrivais pas à l'accorder, le problème venait de la première case trop longue.
J'ai d'abord mis un gros trombone pour faire comme une frette et là elle sonnait juste, du coup j'ai raccourcis la touche et depuis, pas de soucis.
C'est pour çà que j'insiste lourdement. icon_redface

image du forum


image du forum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
as tu vérifié la hauteur justement ? t'as regardé par rapport à ma guitare ?

Juste pour info, les sillets en métal de 2015 sont réglés plus bas que les anciens en plastique. Le frettage est adapté en conséquence d'ailleurs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Gibson, accorde, gibson, sol, viens, achet, nouvelle, les, paul



+