Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'aime vraiment les pg en tortoise! mais bon, c'est chacun ses goûts. ça doit être quand même moins pratique à jouer, le Jimi, il n'avait guère le choix, à l'époque, on ne voyait pas de gaucher en strat, et il changeait très souvent de guitare. Pour le bouton de tone, je confirme: j'ai eu très longtemps un bouton comme ça, très dur à tourner, mais il était tout simplement trop plaqué à la caisse, et en le reculant un poil, ça s'est réglé! à toi de faire l'inverse!



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour le bloc sur mesure, je l'avais commandé à un anglais indiqué par un ami qui avait fait refaire un bloc pour sa strat. Il voulait passer d'un acier à un laiton.
J'ai envoyé les côtes par email et il m'a envoyé un bloc absolument parfait.

Faudra que je redemande l'adresse à mon pote car je ne l'ai plus dans mes contacts mails.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
le vibrato il me les brisait un peu, icon_redface j'ai tendance à poser la paume dessus quand je joue, du coup j'ai collé une cale devant le bloc vibrato, pour qu'il reste parallèle à la caisse, et tendu les ressorts, comme çà il ne me sert que dans un sens mais la gratte reste accordée et le son est un poil plus rond, ce qui ne gâche rien. razz

image du forum

dbp

Artiste motivé
233 messages
J'ai changé tout le vibrato de ma Strat mexicaine pour le système Wudtone. Outre un détail cinématique (lamages sous les vis de fixation pour un retour au point zéro non aléatoire), il y a un gros travail sur les matériaux : acier anglais trempé pour le chevalet, laminé à froid pour la masse. Et bien ça fait réellement une nouvelle guitare.

http://www.guitarfetish.com/Steel-and-Brass-Tremolo-Upgrade-Blocks_c_216.html
c'est ça steve que tu trouve pas si bien ? pourquoi ?
c'est parfaitement plat sur le dessus, les vis tombent pile poil, je vois pas le problème !
payer plus, je veux bien, mais il faudrait un argument plus sérieux que c'est plus cher c'est mieux, non ?
du laiton, c'est du laiton, ça conduit mieux les vibrations que l'alliage ! a ce compte la on va ergoter sur la qualité des ressorts qui participent aussi, pour moi non ! le poids du bloc compte et la différence avec un truc cher ne sera pas proportionnelle avec le résultat !!! résultat très sensible comparé a de l'alliage et pas qu'en terme de sustain !

 Citation :
c'est certes du laiton mais moulé et usiné à l'arrache. Un bon bloc massif usiné au millimètre va augmenter le sustain et donné de la chaleur au son.

au centième tu veux dire icon_cheesygrin usiné a l'arrache ? développe please ! moulé, comment faire autrement ?
un bloc en acier damassé, stop a la folie !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pour la chaleur tu colle le bloc contre la caisse (dessous) avec une petite cale en bois dur et zou…!
t'as jamais essayé titi ?


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça l'empêchera de bouger, non?

j'ai essayé plein de trucs, plaquer le vib contre la caisse n'y change rien !
changer le bloc oui, mais ça ne transforme pas une 4L en ferrari !
exemple de gratte a 125E (kramer baretta avec bloc laiton et corps acajou de base et micro artec) https://www.youtube.com/watch?v=aEIp5DuB5nA
pas moi, mon neveu joue ! mais prise de son avec le zoom, pas de bricolage quelconque !
ps: le vib est bloqué, vis a fond et 4 ressorts, ça désaccorde sinon !
mais sur d'autres le vib est libre, toutes avec bloc laiton ou acier, rajouté ou d'origine !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça l'empêchera de bouger, non?

Oui, mais dans un sens seulement, (en montée)

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai pas trop envie de tout démonter mais je peux t'assurer que tu gagne en rondeur de son, c'est un peu normal le bloc vibrato touchant le corps de la guitare, les vibrations se répercutent sur l'ensemble de la guitare pas que sur le bloc vibrato. C'est physique

image du forum

gut et saka je ne comprend pas trop, l'idée c'est pas de bouger mais de rajouter de la vie et du sustain, non ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bah oui, l'idée sur la strato c'est d'ajouter du sustain et de la rondeur (en se servant de la caisse) tout en continuant à utiliser le vibrato dans un seul sens (comme les premiers vibratos)

image du forum

je serais curieux de connaitre l'avis de syle et de mikka sur les blocs vibrato wink
si ça se trouve il y a de l'alliage sur de bonnes strats anciennes ?

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je n'ai jamais expérimenté des upgrades de blocs vibrato ou autres blocages avec des cales.
par contre je tends suffisamment mes ressorts pour que le chevalet soit en contact avec la table : meilleur tenue d'accord, et utilisation du vibrato que dans un sens....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Je n'ai jamais expérimenté des upgrades de blocs vibrato ou autres blocages avec des cales.
par contre je tends suffisamment mes ressorts pour que le chevalet soit en contact avec la table : meilleur tenue d'accord, et utilisation du vibrato que dans un sens....

Tout çà va dans le même sens, c'est une autre technique, si tu arrive à régler tes pontets et ton action, c'est bon aussi.

image du forum




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jack, plus, les, prise, www, apr, des, position, volume



+