Vos conseils pour un son stevie ray vaughan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kck61

6 messages
Bonjour à tous,
voilà, je suis à la recherche du son stevie ray vaughan. AÏE c'est chaud comme besoin je sais.
je possède une strat standard US de 2007 + un twin reverb 65' reissue + différentes pédales dont la tube screamer ts9, une wha, un chorus (que j'utilise moins maintenant avec la reverb de cet ampli + une blue marshall blues breaker 2 qui me sert à booster la tube screamer lors des solos).
Ma strat est modifiée, micro vintage 57/62 avec le système clapton middle/bass boost.
Bref, j'ai beau voyagé sur le net, je vois de tout et de rien et je m'arrache les cheveux que j'ai plus pour essayer d'approcher au mieux (je sais que cela ne sera jamais possible) le son de stevie.
Si vous avez déjà essayé de régler avec le même type de matos (ou pas) ou alors que vous connaissiez bien cet ampli, auriez-vous des idées de réglages (bass, trebble, etc...) à me filer ?
Merci d'avance pour les conseils.
Musicalement
Bruce



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je pense que c'est un ensemble de petits détails qui lui donnent ce son:
Je dirai d'abord et surtout la guitare, une strat, les micros, les réglages hauteur de micro, le tirant des cordes, le sélecteur, etc et surtout les Santiags et le chapeau icon_cheesygrin


image du forum

kck61

6 messages
En effet, c'est un ensemble de tout. il avait un tirant assez fort pas comme moi (standard).
pour les santiags et le chapeau....J'hésites... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le chapeau fait la moitié du son et les santiags l'autre moitié icon_cheesygrin

sinon cordes dures, pas un tirant de lopette, mediator dur qui se tord pas dans tous les sens, micro chevalet, attaque un rien en dessous de ce micro là. cacahouettes en beton dans le calbute. un rien de reverb un peu d'overdrive, gestion du tone assez aigu pas mal de médiums à l'ampli .

la vacherie du bouton medium c'est que dans ta piaule ça sort abominable t'entends tous les petits bruits indésirables (et surtout ceux là) et dans un mix il se font brouter par les autres instruments pour ne laisser passer que les bons sons.

la qualité de ta pogne droite fera autant que les réglages. faut être ferme et précis sans bucheronner comme un bombetole.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
kck61

6 messages
Merci pour les conseils..et les images (surtout les cacahuètes icon_cheesygrin )
je vais voir déjà avec les réglages que tu m'a citais et on se revois demain
@+

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Aussi important, souvent accordé un demi ton plus bas, le touché tres rond et fluide, mais il serai interressant de savoir sur quel type d'ampli il jouait, quelle puissance, parce qu'à son époque, il n'y avait pas autant d'électronique, au final, il ne devait y avoir grand chose entre la guitare et l'ampli.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
coté matos outre ses grattes un peu particulières (surtout first wife sa vieille strato deglinguée avec un defaut de bobinage et un vibrato gaucher monté en droitier)
il se servait de pédales Tube Screamer Ibanez TS-808 et TS-9, caractéristiques de son son. Il se servait également d'amplis Fender (black-face Fender Vibroverbs, Fender Vibratone, black-face Super Reverb, silver-face Twin Reverbs) et plus rarement un Marshall Combo Amp avec 2 cabines JBL 12"

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
kck61

6 messages
comme ampli : Fender Vibro Verb x2 monté en parrallele avec 2 Fender Super Reverb

kck61

6 messages
denis-px
denis-px a écrit :
coté matos outre ses grattes un peu particulières (surtout first wife sa vieille strato deglinguée avec un defaut de bobinage et un vibrato gaucher monté en droitier)
il se servait de pédales Tube Screamer Ibanez TS-808 et TS-9, caractéristiques de son son. Il se servait également d'amplis Fender (black-face Fender Vibroverbs, Fender Vibratone, black-face Super Reverb, silver-face Twin Reverbs) et plus rarement un Marshall Combo Amp avec 2 cabines JBL 12"


plus rapide que moi icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est la force des modos ^^ smile_cool icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
plus qu'a dégoter deux jbl, le twin va peser deux ânes morts icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
n'oublie pas le stock de boules quies pour les voisins du canton endesaccord1

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
ça c'est clair ! mais c'est aussi ça qui fait son son, en sourdine c'est mort !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pour le fun, strato sur micro cube, du vite fait icon_cheesygrin ( j'ai oublié le chapeau et les santiag)
https://youtu.be/JRTy8xnWud4

image du forum

kck61

6 messages
Pas mal du tout comme son clair.
Tes réglages tout de suite !!! icon_cheesygrin
Pour dédommagement je t'envoie des santiags taille 45 et un bob (j'ai pas de stetson)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : stevie, conseils, des, bass, ampli, les, screamer, reverb, strat



+