Gibson Les Paul DC vrai ou faux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Bonjour à vous tous,

Voila c'est décidé je fonce sur une belle Les Paul DC Yellow fadded de 2002, mais....
J ai un petit doute sur la bête (suis je parano ?) Car j ai vu une annonce sur le bon coin de la bête et voila on retrouve bien le numéro de série, le fameux "Made in U.S.A" mais pas écrit Gibson sur la tête devant alors est ce que c'est une vrai (je pense que c'est largement une vrai) faut que j ai un doute car on ne voit rien sur la tête.
Voici le numéro de série 02983583 (j ai jamais compris comment on peut retrouver la trace d un gratte avec ces numéros)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le numéro de série permet seulement de la dater, ce qui n'a aucun intérêt dans le cas d'une contrefaçon (pour le coup, le numéro indique octobre 2003).
Donc ça ne permet pas de répondre à ta question.
Sans photos, personne ne pourra rien pour toi.
Mais une Gibson sans le nom sur la tête, je n'en ai jamais vu...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'es sûr qu'il n'y a pas le sigle Gibson ? Le proprio te l'a dit ?
Ou simplement ne le voit-on pas à cause de l'angle et de l'éclairage de la photo ? (vu que normalement, sur ces grattes, c'est écrit en doré assez sombre et mat, ça me surprendrait pas).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
Apres je sais que un pote a moi a la même mais en blanc avec sur la plaque les fleurs d'une SJ 200 et c'est vrai que c'est écrit assez sombre mais je pense que il y écrit et que on ne le voit pas

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est ce que je pense aussi, car par ailleurs, je ne vois rien qui puisse faire douter de son authenticité (accastillage, construction de la crosse, implantation des éléments, vernis...)
J'ai vraiment pas de doute, mais je demanderais confirmation au proprio avant d'acheter, et je négocierais un brin le prix.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
De toute façon si je la veux faut que je prenne le train et cela serait pas avant décembre car pas trop de thune et mes parents veulent bien m offrir un peu de d argent pour me la payer donc cela ok mais reste a savoir si il serait partant pour 550 500 euros, parce franchement elle est classe je trouve, le son ça déchire.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur les Faded, le logo est imprimé et pas incrusté. Il est assez sombre, c'est donc normal de ne pas le voir sur ces photos.

C'est un serial de 2003; le vendeur a pu se tromper de date.

Bonne guitare pour 500€, 550€ si elle est en bon état (frettes).

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Ok j'ai contacté pour avoir 2 3 infos quand même icon_cheesygrin entre celle la et une flying v (Epiphone) qu un pote me donne je terminerais bien l année smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une Epiphone Flying V gratos ?
Ben c'est jackpot, ça !
Certains modèles sont même carrément excellents.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
La voilà la flying v smile_cool
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le lien ne fonctionne pas

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
synysterbja
synysterbja a écrit :
La voilà la flying v smile_cool

Je me suis permis une petite modification du message pour rendre l'image lisible. wink
Mignonne cette 58 Korina.

Ah et au fait oui, cette LP DC faded me semble être parfaitement authentique vu le bois et la façon dont le numéro de série et le Made in USA sont gravés. Comme dit plus haut le logo invisible est très certainement dû au logo Gibson doré simplement décalqué qui ne sort pas sur la photo. J'ai eu le gag parfois, moi aussi.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors mon bon synysterbaja, j'espérais pour toi que ce soit cette version.
Elle est excellente et je me damnerais pour elle.
Accessoirement, dans les 90', bien avant qu'il ne devienne la star qu'il est aujourd'hui, j'avais vu Poppa Chubby jouer avec la même sur scène.
Commd d'hab, c'est perfectible niveau électronique (mais là, je vois que les micros ont été changés), mais le reste est top.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
http://www.epiphone.com/Products/Designer/1958-Korina-Flying-V.aspx je sens que je vais m amusé avec ce petit jouet comme avec la LP DC




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : num, vrai, paul, voila, doute, les, rie, gibson, voici



+