vernis natural finish

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Merci, tu te rappelle a peu près de,la référence des produits?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, j'avais fait un vernis sur une basse en frêne d'un copain, avec du vernis polyurethane, appliqué au pinceau.
Ben le résultat était étonnamment propre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Aurais tu une photo ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dis Titi, comment ça se comporte le huilage ou la cire à l'usure? ça ne se tache pas trop?

J'accroche pas trop à la finition huilée en partie à cause de ça. Ça vit comment la sueur, la bière...?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Elles sont belles tes grattes Titi.

la bière j'en bois plus ! je sais pas icon_cheesygrin
pour moi ça tache pas, j'ai aucunes taches et je ne fais pas gaffe, vraiment pas icon_cheesygrin
les pelles vernies, elles, sont pleines de traces de doigts, ce qui n'existe pas avec la finition lin wink
je les ai achetées comme ça (les vernies), mais a choisir j'aurais que du naturel !
enfin pas toutes, une lp avec du lin ça ferait bizarre !
ma télé neckthru n'est pas non plus vernie, j'en suis pas sur mais ça doit être un genre de truc sicatif, c'est satiné limite mat mais protégé !
je vais pas renverser des trucs dessus pour voir icon_cheesygrin

moins que les tiennes saka, mais j'en suis assez fier

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu sais, mes belles grattes, ce sont celles du fils, pour ma part, j'ai de vieilles Hoyer Allemandes des années 70 etc, sinon, je suis mieux équipé en mandolines, banjos etc, mais rien de grosse valeur. Mais enfin tant que ça sonne...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme si des Hoyer des années 70 n'étaient pas de grandes guitares...
M'enfin Saka, reprends toi ! icon_cheesygrin
guitareheros28
guitareheros28 a écrit :
Aurais tu une photo ?

Ah non, j'ai pas de photo, mais ça ressemblait à ta photo. Un finish brillant transparent non teinté sur un corps en frêne brut.
J'ai souvent vernis des trucs au pinceau. Avec un bon pinceau, et des couches fines (ne surtout pas chercher à saturer le bois d'entrée de jeu) ça fait pas de traces. Et surtout, je ne sais pas bosser à la bombe ou au pistolet.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Ouais moi aussi je ne préfère pas essayer la bombe en fait
Si ce ne fais pas de trace je fais confiance après reste a savoir si je prends un vernis normal
ou bien l'huile de lin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Dis Titi, comment ça se comporte le huilage ou la cire à l'usure? ça ne se tache pas trop?

J'accroche pas trop à la finition huilée en partie à cause de ça. Ça vit comment la sueur, la bière...?


tu a vu un plancher ou un meuble cirés ? ben ça se comporte pareil.
faut en remettre une couche de temps en temps mais assez rarement pour reimbiber le bois à l'occase.
l'huile j'ai jamais utilisé que sur des dos de manches mais bien tartinée a chaud au pinceau ça dure longtemps.

par contre j'ai pas l'hab de badigeonner de bière mes instruments alors sur ce produit particulier je te dirait pas.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
j'ai passé une table basse de salon en pin au lin, même technique que pour les grattes !
mon frère qui fait pas gaffe, qui renverse les binouzes et tout, rien, pas de ronds pas de taches !
et une gratte respire sans vernis wink
faut que je retrouve les posts de notre papysnif icon_cheesygrin
euréka bump http://www.partoch.com/forum/post_1560315,finition+naturelle+d+un+corps+de+tele+...
il y en a pleins d'autres, mais je suis content d'avoir retrouvé celui ci !
un autre http://www.partoch.com/forum/post_889545,telecaster+user+s+club.html?var=57#up16...

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Merci pour le lien , sa guitare est magnifique (même si je préfère ma baja en blonde bravo )
sinon la teinte de ma guitare est vraiment beaucoup plus claire d'origine
du coup je sais pas ce que va faire l'effet du vernis déjà qu'il est pas mal clair :/

le vernis ça fonce pas, elle restera claire !
l'huile de lin c'est pas transparent, c'est marron clair, donc avec 3 couches c'est fatal que ça fonce !
sinon j'ai déjà vu des produits pour meubles qui font un peu pareil que le lin en étant plus neutres en couleur, faut se renseigner dans un brico ou mieux chez un ébéniste ! d'ailleurs sur ma télé "spear" ça doit être un truc comme ça !
image du forum

les parties les plus claires sont en érable, on voit bien que la couleur est normale, mais il y a forcément quelque chose par dessus, mais quoi ? ça brille zéro virgule zéro !

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
je voulais dire de l'huile :)
sinon j'ai trouvé un vernis avec une teinte plus foncé faut que je vois




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, finish, natural, bonjour, encore, moi, trouv, vieille, strat



+