guitare corps tilleul et choix micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Eh bin Titi on peut dire que tu te lèves tôt ^^ Bonjour icon_cheesygrin



bon matin !
le rythme de mon ex boulot ! je me couche très très tôt et me lève pareil (minuit, une heure) mais je dors mes 8 heures !
vous ne me verrez jamais sur le forum en début de soirée, je ronque, ou je cuve icon_cheesygrin
25 ans de transport ça marque wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Moi je vais me coucher c'est le contraire. Je suis en vacance cette semaine donc je me couches tard ^^

J'attendais que l'ampli refroidisse pour me coucher (la il est froid j'ai fini à 5h45 ^^ (enfin 4h45 vu qu'on vient de changer d'heure ^^^) Bonne journée pour toi et bonne nuit pour moi (mais à 10h/11h je suis debout je dors pas beaucoup wink

en 1 minute un tube est assez froid (même si il reste tiède) pour bouger un ampli !
si tu le bouge pas, t'attends quoi pour l'éteindre ? le facteur, le déluge ou quoi ? icon_cheesygrin
quand on allume, la , faut attendre ! un tube froid ne fonctionne pas, donc ne pas balancer la HT avant qu'ils soient chauds ! ça vas vite, le temps d'accorder et c'est bon !
vous avez tous peur, c'est ridicule, un ampli a lampes n'est pas en sucre ! même chinois, le principe de fonctionnement étant le même wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout à fait.
Les lampes déchaînent souvent une paranoïa étonnante chez les utilisateurs icon_cheesygrin
C'est alimenté par pas mal de légendes urbaines.
Des EL84, ça chauffe en une minute, et ça redescend aune température acceptable pour le transport à peu près aussi vite.
Quand on a d'autres trucd à faire (genre débarrasser toute une scène) on prend les amplis à lampes en dernier, mais pour le passer d'une pièce à une autre, pas la peine d'attendre le déluge ! icon_cheesygrin


titi55 a écrit :
syle !
en stock chrome, j'ai HB wilki et épi! et quelques rétrotron (look tv jones au format double, mais bobinés plus, ça dépend lesquels)
des fois que ça te dépanne wink
les wilki neck sont bien, son un peu crade (dans le bon sens du terme), les épi bavent plus, ils n'aiment pas le gros gain
les HB sonnent plus propre, un peu impersonnels ! pour les rétrotron, il y a de grosses différences, les céramiques bobinés très léger n'ont rien a voir avec les alV bobinés costaud !
édit:
eh oui, je change les HB mais aussi les wilki, je les trouve bon mais la quête de l'ultime son, la curiosité, tout ça icon_cheesygrin

En fait, j'ai dans l'idée de me faire une copie de la Telecaster de Keith Richards, "Micawber". Pour Noël...
image du forum
Une base HB TE52 serait parfaite, voire une Jack & Dany selon le budget. Faudra donc que j'y monte un chevalet 6 pontets (il n'en restera que 5 au final, et une tête de mécanique et le plot du micro aigu jarteront aussi) , et un humbucker avec capot et mounting ring. La plaque, j'ai : je vais récupérer celle de ma Lite Ash (remplacée récemment par celle en bakélite) et la découper comme il se doit.
Le micro manche servira, certes, mais peu et le plus souvent en position intermédiaire, donc je ne suis vraiment pas exigeant à ce niveau. Pour le coup, je m'attache limite plus au look qu'au reste, et n'importe quel micro capoté et pas trop cher ferait très bien mon affaire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dommage !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus, pourquoi pas 2 P90, t'as déja du double a gogo, ça te changerait icon_cheesygrin
les P90 sur corps tilleul, j'ai trouvé ça pas si mal, des gfs ! donc avec mieux ça devrait coller !
ta gratte est surement mieux que ma télé HB, tilleul, manche vissé (la noire translucide), donc ça le fera avec deux bons P90
plein de grattes qui se ressemblent est dommage icon_cheesygrin
sur ma hb35 je vais le faire, le P90 neck est un régal (modèle bridge pourtant, suite a erreur), donc il repasse en bridge avec un vrai modèle neck, tout en tonerider (ces mics ont très bonne presse)
ps: sur rockinger les duesenberg grand vintage sont a 79E (hors fdp, pas gratuit chez eux, au moins 15E)
aussi la série retrotron gfs est vachement bien, des copies de filtertron, de mic rickenbacker et autres !
je verrais bien un liverpool (normal, pas hot) en face d'un P90
mais perso je resterais sur la première idée, deux P90 tonerider, ça m'étonnerais que tu n'aime pas wink
selon le résultat, si c'est pas assez rond, tu remplace le ou les volumes par du 250K !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais c'est vrai, ça, au fait : pourquoi pas deux P90 ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
hello, parceque j'ai aussi une hagstrom super swede tremar avec 3 p90.
super gratte au passage.
http://www.thomann.de/fr/hagstrom_super_swede_p90_tremar_bk.htm

silmus
t'aimes ou pas le P90 bridge seul de la tremar ?

j'en reviens a la télé rolinge ston pour syle
un wilkinson neuf ne vaut pas plus qu'un GFS http://www.gitarre-bestellen.de/products/Hardware-Elektrik/Tonabnehmer-Gitarre/W...
donc avec la loi de l'occase a moitie du neuf ça tue pas, le prob du wilki c'est que c'est écrit dessus, ça le fait pas trop
je montre un lien pour que tout le monde se rende compte du prix d'une daube http://www.gitarre-bestellen.de/products/Hardware-Elektrik/Tonabnehmer-Gitarre/H...
dites vous que ces trucs sont ce qu'on trouve sur toutes les pelles pas chères même a 200E
si eux les vendent 10E, combien pour le cout de fabrik ? ça fait peur !
les autres, hb ou epi, je te vends ça 5E pièce, au dessus j'aurais honte ! (ps: offre que pour syle)
je ne deviendrais pas riche avec ça et surtout je m'en fout (du pognon)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben un HB ou un Epiphone à 5€, j'achète !!! L'un ou l'autre, n'importe, ce sera impec pour ce projet.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
oui j'aime!
bon, les micros duesenberg ont été remis en vente ce matin et j'ai pu les avoir pour 115€.
Elle est po belle la vie!

silmus
cool,tu nous racontera smile_cool

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : type, tilleul, cela, corps, choix, micros, bonjour, hagstrom, ultra



+