guitare corps tilleul et choix micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bonjour à tous, j'ai une hagstrom ultra swede avec corps en tilleul et je souhaiterai y monté un p90 en manche et humbucker
type Seymour duncan seth love. pensez vous que cela soit une bonne association et qu'est-ce cela peut donner avec ce type de bois?
merci



silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le P90 manche, chez Seymour, c'est parfait (meilleur que le P90 Gibby actuel). Tu peux valider,
je pense !

Pour le micro chevalet, tu cherches quelles sonorités, au juste ? Que veux-tu jouer avec ?
Niveau lutherie, la base est saine, et il faudra que le micro amène un peu de caractère.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci syle, je cherche un humbucker qui se marie bien à un p90 dans l'esprit peaely gates ou sh4 mais plus smooth.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben c'est à dire que je ne vois pas énormément de rapport entre le Pearly Gates et le SH4.
C'est smooth, un PG. Un SH4 beaucoup moins...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
https://www.youtube.com/watch?v=HRQs1bM3to0
chaud est le terme qui m'agace par excellence, ça veut rien dire ! mais ce mic fait ça, tout dépend de ce sur quoi il est branché ! (je ne parle que pour le bridge)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur une Hagstrom qui a probablement une touche en Ebonol, parmis ces deux références, je choisirai un PG, les aigus du SH4 risquent d'être trop présents.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
alors en fait j'ai une sg avec deux classic 57, une les paul avec un sh1 et un PGB, une autre avec le couple SH2 SH4.
Du coup dans le choix du humbucker je vais prendre autre chose qu'un 57, sh4 ou PGB. J'en cherche un qui se marie bien avec un p90. ou alors j'essais la config des guitares duesenberg avec leur p90 et leur hum.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, taper dans du Duesenberg me semblerait interessant vu ce que tu as déjà.
Ou du Gretsch, aussi ! Ça collerait bien avec la gratte, un Gretsch.
Ou du micro De Harmond, si tu en trouves. Original et très très bon, De Harmond !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ça peut être ? http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG092&product=H011B-H014B&sid3=82bdb4e17d...
pas du pur paf, a peine bobiné plus !
pas si chaud que le tonerider, plus mordant, plus précis, plus mieux plus cher et ça sonne vintage !
monté sur ma prs harley benton "creuse", je donne juste une idée !
leur pur paf est a 159E, mais a ce prix je teste pas, ça doit être de l'acabit du 55 seymour
la, pas de china nulle part !
leurs tarifs sont humains je trouve, comparé a certains
ah, la quête du micro ultime, pas facile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, je connais pas les Haussel.
Par contre, chez Rockinger, il y a aussi... les micros Rockinger. Très bons et à prix raisonnable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
je pense de rockinger que ça sonne pas mal mais pas mieux que gfs, c'est dans la même veine en plus cher !
j'ai SSS en texas (pacifica) et un double bridge style paf (sur ma lag)! mais pas envie de changer, c'est bien !
peu de choix aussi !
gfs c'est un choix énorme, du bon et moins bon mais de quoi trouver chaussure a son pied !
tonerider, peu de choix mais du bon ! mieux que gfs surtout en high gain, pas beaucoup de micros qui tuent chez gfs !
pas de différences gigantesques entre tout ça, faut trouver ça came, c'est tout !
ps: entre mon sh6 et mon generator, y a pas photo, seymour je m'en fout icon_cheesygrin fi du prix
édit: par contre en micros d'origine
aria pro II
charvel (pas us) micros jackson
kramer (china) micros epiphone
pacifica micros céramiques
tous nuls, de pas terrible a très mauvais !
j'inclus ceux d'origine de ma télé neckthru, acides, moches !(ceramiques a deux balles, allez trois balles)
et étonnamment pas les HB, rien de génial mais pas mauvais (je connais pas leurs simples)
mais tout ça est bien subjectif

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bon merci les gars pour votre aide.
j mets un lien mais vous m les piquez pas hein?
http://www.ebay.fr/itm/Duesenberg-Pickupset-Grand-Vintage-Bridge-und-P90-Domino-...

C'est bien ça non?

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, c'est très très bien. Par contre le tarif va monter !

Pour les micros Aria, il y en a eu de très bons, mais c'était avant les Pro II.
Sinon, oui, les micros HB ne sont, très étonnamment, pas du tout epouvantables !
Comme tout le monde les change frénétiquement, je ne vais d'ailleurs pas tarder à me mettre à la recherche d'un humbucker HB avec capot (l'idée d' une Télé HB "Keith Richards" me taraude ! icon_cheesygrin)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Miam des duesenberg !! Si les cavités de ma gretsch étaient pas si mal foutues je lui aurais collé une paire de domino de chez eux !!

syle !
en stock chrome, j'ai HB wilki et épi! et quelques rétrotron (look tv jones au format double, mais bobinés plus, ça dépend lesquels)
des fois que ça te dépanne wink
les wilki neck sont bien, son un peu crade (dans le bon sens du terme), les épi bavent plus, ils n'aiment pas le gros gain
les HB sonnent plus propre, un peu impersonnels ! pour les rétrotron, il y a de grosses différences, les céramiques bobinés très léger n'ont rien a voir avec les alV bobinés costaud !
édit:
eh oui, je change les HB mais aussi les wilki, je les trouve bon mais la quête de l'ultime son, la curiosité, tout ça icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : type, tilleul, cela, corps, choix, micros, bonjour, hagstrom, ultra



+