Reverb à ressort : Deluxe Reverb ou une Reverb Unit ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et puis le Twin Reverb, bon... Oui, il sonne très bien, mais je le déteste.
Une copine en avait un, et c'est moi qui le trimballais tout le temps icon_cheesygrin
C'est pas humain, à transporter, ces trucs. Je crois que c'est même pire que l'AC30.
Alors le Deluxe, c'est bien. icon_cheesygrin



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais regarde ta carrure d'athlète! le Deluxe est plus léger mais il vaut mieux aller vers la salle de spectacle en auto!

walenty

2 photos
5 messages
Les gars, vous pensez que c'est un Deluxe reverb sous les fesses de Demarco ? C'est une photo de l'époque Makeout Videotape :

image du forum


J'ai lu quelque part qu'il a maintenant un Fender vintage reissue 65 deluxe reverb, peut être qu'il l'avait déjà à cette époque et que c'est lui qu'on entend sur ses premiers enregistrements (qui a cette fameuse reverb qui envoie du lourd).

Si vous voulez jeter une oreille, essayez Slush Puppy Love, on entend très bien le son au décompte du morceau (qui a une qualité dégueu) : https://www.youtube.com/watch?v=9eOTI7uACFQ

ça pourrait m'aider à prendre ma décision !

(Et je suis impressionné par la rapidité de vos réponses, d'habitude on se fait vite rembarrer sur les forums mais ici c'est cool, merci pour votre aide !)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas un Deluxe, ça.
C'est un Twin Reverb Silverface, mais il y a eu pas mal d'amplis Fender ressemblants, dans les 60' / 70'.
Enfin, tout ça sonne globalement dans le même registre. Deluxe, Twin, Super Reverb, Vibrolux... Il y a des différences, certes, mais ça reste proche.

Et oui, ici on est sympa, et tu y es le bienvenu. icon_cheesygrin
Si on commence à rembarer les gens qui ont une question, je vois mal l'intérêt d'un forum, d'ailleurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quoi? c'était une question? si j'aurais su j'aurais rien répondju! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reverb, les, unit, deluxe, fender, Fender, utilisait, dick, makeout



+