Micros humbucker typés blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
D'ailleurs mon luthier n'a pas de "diplôme de luthier". Vous en pensez quoi ? Vous iriez chez un luthier autodidacte ou vous préfèreriez un luthier qualifié diplômé .

En fait je suis allé chez un premier pour les réglages (et il l'a bien réglé je pense mais je ne suis pas expert) mais quand je lui ai demandé son parcours, ses études etc (c'est un jeune), il m'a dit qu'il était autodidacte.

Donc quelque part je me demande si pour les micros je ne devrais pas aller chez un luthier diplômé (non pas que le premier ne sache pas les mettre, car je ne doute pas un instant qu'il sache le faire très bien) mais juste pour dans la foulée lui demander ce qu'il pense de ma gratte, si elle est bien réglée (sans lui dire forcément que je l'ai fait régler ailleurs ni par qui), juste pour voir un avis d'un autre luthier, diplômé cette fois, juste pour voir



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis partagé.. il est bon ?
ce serai la mienne, a question se poserai pas, je le ferai.. apres, diplome, pas diplome, ça peut etre un gars doué, avec qui tu t'entend bien, et ça peut toujours etre pratique d'avoir un pro avec qui on s'entend bien, et ça fais vivre le commerce locale.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
"ce serai la mienne, a question se poserai pas, je le ferai.." << tu ferais quoi ?

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de son site ici. Sinon je peux te le donner en MP tu me diras ce que t'en pense?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je le ferai: je sortirai mon fer a souder et je changerai les micro ^^

mais c'est pas une obligation pour tout le monde de le faire soit meme..
tu peut toujours m'envoyer sa page, mais je suis pas sur de pouvoir donner un avis dessus

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
bah 450 euros la gratte, + 250 euros de micros, sans compter les frais de luthiers ca fait la gratte à 800 euros ^^ si je le fais moi même et que je fais une connerie je m'en boufferais les doigts ^^

(ok je t'envoi le lien en MP)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faire une connerie en changeant des micros, ça me semble impossible, même pour un Pierre Richard au meilleur de sa forme.
C'est quelques vis et quelques soudures.
Au pire, si tu te rates, tu vas le voir pour qu'il rattrape le coup. Mais tu te rateras pas...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je vais d'abord lui demander de me montrer, quand j'irais je prendrais rendez vous en lui disant que je veux voir comment on fait

Comme ça au pire la prochaine fois ...

Bon Zedwarf bave sur les grattes de mon luthier et le connais (enfin il a déja vu ses guitares) donc c'est qu'il doit pas être mauvais icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Les micros d'origine épiphone Probucker 2 et probucker 3 vous en pensez quoi si vous les avez testé ? Si je change pour les micros dont on a parlé ça changerait vraiment beaucoup ? Ils sont vraiment meilleurs ces PG et SH55 ? Ca en vaut la chandelle ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on va etre honnete, le changement de micro, c'est une nuance subtile. ça a moins d'impact de changer ses micros que de passer d'un fender superchamp à un diezel, qu'on se le dise.. mais ça presente 2(3) avantages non négligeable.

le premier c'est que meme si la nuance est subtile, elle est la. tu va passer sur une meilleur qualité, un gros changement de gamme.
le deuxieme, c'est que des micros, c'est pas définitivement sur une guitare. si un jour tu change de guitare et que tu reprend une en formats double humbuckers, t'aura déjà deux micros que tu connais a monter dessus. (c'est ce que j'ai fais sur ma premiere guitare avec le kit SH1/SH4, que j'utilise toujours d'ailleurs.)
et le (3), si d'aventure tu change de guitare et que tu ne veux pas garder ces micros, ça augmente largement le prix de revente.. en effet, une epiphone standard, à la revente, ça vaut plus grand chose.. par contre, les micros perdent pas tellement de valeurs.

pour les probucker.. ils sont pas affreux en soit, mais ils sont loin d'etre bon.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
"pour les probucker.. ils sont pas affreux en soit, mais ils sont loin d'etre bon" <<<< et ceux proposés (Pearly gate et SH55 SL) ils sont donc vraiment mieux. Même si je comprend bien que c'est pas aussi flagrant que de changer d'ampli mais ca je m'en doutais (ou plutôt je le sais bien^^) je sentirais forcément un mieux ?

En fait vu que je ne connais pas ces micros et que les écouter sur youtube ça m'avance pas vraiment a voir comment ca sonnerait avec mon jeu, mon ampli et mes réglages, j'ai "peur" (peur entre guillemet hein ^^ je tremble pas non plus icon_cheesygrin juste je veux pas me planter ^^)d'une hypothèse ou au final je trouverais le son moins bon que celui que j'ai actuellement (car hier soir en jouant je me disais que quand même le son de ma gratte est pas dégueu ^^)


"on va être honnête, le changement de micro, c'est une nuance subtile" <<<<< ca me rassure un peu ca icon_cheesygrin car un changement trop brutal serait moins bon qu'une petite amélioration voir pire, un son moins bon.

Mais si il y a une amélioration de transmission "feeling/guitare/ampli" (même légère ^^) je prends ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'amélioration sera subtile, mais tout à fait sensible et objective, à tous les niveaux.
Tu peux être rassuré sur ce point : ce sera indiscutablement meilleur, et tout à fait adapté à ton registre.
Néanmoins, ça te demandera un petit temps d'adaptation car ça va te changer un peu de tes habitudes. Le grain sera différent de celui que tu connais, et la réponse ne sera plus la même non plus.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
SYLE tu viens de répondre au dernier MP que je t'ai fait hier soir (je sais que t'es sur ton tel et que tu peux pas le lire mais c'est pas la peine d'y répondre tu viens de le faire ici ^^ wink )

Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le hasard fait bien les choses icon_cheesygrin
Pour finir d'y répondre, il est vraiment impossible de se faire une idée (même vague) d'un micro sur YouTube.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
si t'es pas sur, n'en change qu'un, tu le fais faire, il te montre comment, et tu changera le 2éme toi même !
comme ça tu verra toi même si c'est bof ou whaouuuu ou quoi !
moins de risques !
sur thomann pas de fdp je crois au dessus de 100E, donc pas une excuse pour commander en 2 fois (woodbrass je sais pas)
faut pas être pressé wink
cela dit, la config de syle, j'ai confiance, le pearly m'intéresse au plus haut point icon_cheesygrin bon, j'ai abandonné l'idée pour ma EG, mais je la garde sous le coude pour une autre

Sur thomann ils ont baissés, pas de fdp à partir de 49euro wink

Pour jdk34 je te conseille aussi de le faire, ce ne sera que meilleur wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, micros, avoir, donc, les, ampli, tout, humbucker, config



+