Jouer à deux guitares sur ordinateur (+ simulateur d'ampli)

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,
Pour commencer, j'ai arrêter de jouer de la guitare en m'installant en région parisienne car je n'avais ni le temps ni la place dans mon tout petit appartement. J'ai donc vendu tout mon matériel sauf mes guitares. Je les ai ressorti il y a peu et je souhaiterais y rejouer avec mon fils de 7 ans.
J'aurais donc souhaiter savoir s'il existait une solution pour jouer à deux en banchant les guitares sur l'ordinateur via une carte son type Focusrite SCARLETT 2I2 et ensuite simuler le son sur un logiciel type guitar rig, mais sur deux pistes différentes afin d'avoir un son différent sur chaque piste ?
Merci d'avance

david270281

Petit causeur
Jeune tabber
74 messages
#
Salut!
A priori, ça doit pouvoir se faire en utilisant Guitar rig en VSTi dans un sequenceur et en ouvrant deux pistes différentes! wink

#
Merci pour ta réponse, je reviendrai si je ne trouve pas comment faire...

gutenber

Artiste en devenir
3 photos
451 messages
#
Bah, je sais pas trop sur PC mais sur Mac y a pas de soucis, tu branché ta gratte sur l'entrée audio et tu ouvre une piste dans GarageBand, tu choisis les diverses options pour le son, tu ajoute une piste batterie pour jouer carré et après tu ouvre autant de piste que tu as d'instruments à ajouter. Je pense que sur PC c'est kif kif...!

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum MAO||Tags : jouer, guitares, deux, les, donc, type, tout, ordinateur, petit