Achat d'une basse cheap : à l'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi! mes cordes de contrebasse ont 3 ans, (elles ça fait mal au changement!)celles de mon eko ont 10 ans et sonnent encore super. idem pour d'autres basses. C'est vrai que si on ne slappe pas , et si on ne joue pas de musique des 80's, ça va très bien.



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
l'occaze! j'aime bien certaines vieilleries bien cotées à l'époque et éprouvées genre Aria pro II, ou Eagle, ce que j'ai! ma PB Eagle a un un grand son, bien typé PB. En plus je suis quasi sûr que l'ampli a un grand rôle à jouer.
Sinon, j'ai d'excellents souvenirs des Morris.
Après pour mieux, c'est plus cher.


je sais, j'arrive après la guerre, vu que tu as fait ton choix, mais j'ai acheté d'occasion, il y a quelques années, une aria pro 2 Intégra (juste mis un nouveau jeu de cordes)et pour jouer comme ça et elle sonne super, 80 € avec le coffret...une affaire !

si jamais l'info peut intéresser...voilou ! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
david270281
david270281 a écrit :

Une precision, c'est très rock! Je te vois plus avec une jazz bass


sifflote

... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faut pas croire que j'écoute pas les conseils ! Au départ, j'avais plutôt en vue la Beatbass et la copie de Music Man, voire justement une Precision.
J'ai finalement changé mon fusil d'épaule, et ton post n'y était pas pour rien.
Et puis j'ai dû me rendre à l'évidence : dans pas mal des trucs que j'écoute, il y a de la Jazz Bass. Et esthétiquement, ce modèle est sympa.

L'occase j'y ai vraiment pensé.
Une Aria, j'aurais beaucoup aimé (j'en ai déjà joué, des Basses Aria, dont une copie de Rickenbaker carrément géniale).
Mais dans mon coin, j' ai eu beau éplucher les annonces, je n'ai rien trouvé d'interessant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement, c’est les aléas de l'occasion , tu as du bol ou pas ...en plus en tant que gaucher...c'est encore moins évident wink

j'avais aussi lorgner sur la beatbass, après je pense que ton choix , pour ce que tu veux en faire , suffira largement , on attend le retour avec impatience.... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'attends la livraison impatiemment !
Bon, je ne pourrai VRAIMENT l'utiliser que dans quelques semaines (soit le 16, soit le 25, selon qu'on me l'offrira officiellement pour mon anniversaire ou pour Noël icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
T'as demandé à qui pour pouvoir choisir un cadeau à ta date hum ça m'intéresse bougrement icon_cheesygrin

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
À ma tendre épouse.
Par contre, elle est intraitable sur les dates de déballage ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
tu vas brancher ça sur quoi déjà ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :
Faut pas croire que j'écoute pas les conseils ! Au départ, j'avais plutôt en vue la Beatbass et la copie de Music Man, voire justement une Precision.
J'ai finalement changé mon fusil d'épaule, et ton post n'y était pas pour rien.
Et puis j'ai dû me rendre à l'évidence : dans pas mal des trucs que j'écoute, il y a de la Jazz Bass. Et esthétiquement, ce modèle est sympa.


C'était pas du tout le but de mon poste! wink

C'était juste pour me la raconter! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben tu peux te la péter ! icon_cheesygrin
Je l'ai dit : ton post n'y est pas pour rien !
Au départ, cette basse était assez loin sur ma short-list.
J'aspirais à plus d'originalité en fait, vu l'omniprésence de la JB. Mais tu m'as mis le doute, et après avoir approfondi la question, je ne pense pas me gauffrer en prenant celle-ci, en effet.
Et puis j'aime cette finition 75' en définitive !


titi55 a écrit :
tu vas brancher ça sur quoi déjà ?

Sur mon Attax 100, ou peut-être sur la So-Cal.
C'est pas pour jouer fort, donc ça devrait pas craindre. Pas envie de claquer des sous dans un ampli basse. Et puis je suis pas sûr que ça sonne plus mal avec mes gros tromblons pour guitare qu'avec un petit ampli basse d'entrée de gamme.
Le plus souvent, d'ailleurs, ce sera pour enregistrer, donc direct dans l'ordi.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
si l'envie de prendre un petit ampli te passe par la tete,je te conseil le "Peavy MAX 158 "
il est très sympathique,surtout depuis que je le branche sur un CAB "basse" 1*10 maison icon_cheesygrin

image du forum


t'as toujours la vibration manu ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben avec le temps(donc un petit rodage du Hp)et un volume modéré,elle se fait moins entendre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait je trouve qu'avec des ampli guitare, à bas volume, on manque vraiment de graves. Mon Garen disparu, lui avait une gamelle basse et il n'avait plus d'aigus, à moins de brancher le tout petit hp supplémentaire. Donc c'est vrai qu'un petit caisson de basse ça devrait être parfait à la maison.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, type, sera, achat, vers, tant, taper, des, enregistrer



+