Achat d'une basse cheap : à l'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

C'est vraiment pour faire de la maquette ; je ne passerai pas des heures dessus, et je ne deviendrai pas un bon bassiste.
Pour mes maquettes, je me contente d'un clavier Yamaha de 25 ans d'âge et d'une batterie d'entrée de gamme. Je ne suis pas plus exigeant pour la basse.


c'est peu etre completement con, et c'est assez hors sujet, mais... t'a pensé au midi ? faire de la basse au clavier justement ? vu que de toute façons c'est que pour faire des maquettes, tu pourrai (eventuellement) les faire au clavier-maitre.. et du coup, en profiter pour faire les ignes de batteries et de clavier au clavier aussi.

c'est juste une proposition en l'air, je suis pas sur que ce soit le plus adapté pour toi, mais y'a un coté pratique indéniable.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le midi ? A chaque fois que j'entends du midi ça me fait hérisser le poil ! wobble
Vaut mieux qu'il se trouve une petite basse sympa, au moins c'est lui qui produira les sons. Les basses au clavier (en plus midi), ça n'a rien d'une basse, ce n'est qu'une basse de clavier synthétique. Déjà le mot "synthétique" me file la chaire de poule !... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
certes, et j'ai dit que c'etait sans doute pas la meilleurs solutions pour lui.. cela dit, c'est pas parce que ça file la chaire de poule à un bassiste que ça n'en ai pas moins une solutions viable pour tout les autres wink

surtout si la demande de base, c'est pour un truc cheap.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est pas idiot, d'autant plus qu'aujourd'hui, on arrive à trouver des simulations très convaincantes !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais il y a aussi le plaisir de jouer un peu de basse! moi aussi j'ai un peu la chair de poule avec les simulations, même si parfois on en entend de bien.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Le midi ? A chaque fois que j'entends du midi ça me fait hérisser le poil ! wobble


Je suis sûr que tu en entends plein sans le savoir! wink

Le midi, c'est juste un signal, tout dépend avec quel simulateur tu le lis derrière!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Mais il y a aussi le plaisir de jouer un peu de basse! moi aussi j'ai un peu la chair de poule avec les simulations, même si parfois on en entend de bien.


Ce n'est pas qu'une question de son. Les simulations, c'est monnaie courante, notamment pour la batterie, et on n'y voit souvent que du feu.
Mais c'est pas ma came.
En effet, le plaisir de jouer de la batterie sur une batterie de la basse sur une basse, ça compte et je suis plutôt dans cette démarche.
Au final, une basse cheap ne sonnera probablement pas mieux (entre mes mains) qu'une bonne situation, mais au moins, ce sera une basse.
Et puis un nouvel instrument à la maison, c'est toujours cool ! smile_cool

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Mais il y a aussi le plaisir de jouer un peu de basse! moi aussi j'ai un peu la chair de poule avec les simulations, même si parfois on en entend de bien.


Ce n'est pas qu'une question de son. Les simulations, c'est monnaie courante, notamment pour la batterie, et on n'y voit souvent que du feu.
Mais c'est pas ma came.
En effet, le plaisir de jouer de la batterie sur une batterie de la basse sur une basse, ça compte et je suis plutôt dans cette démarche.
Au final, une basse cheap ne sonnera probablement pas mieux (entre mes mains) qu'une bonne situation, mais au moins, ce sera une basse.
Et puis un nouvel instrument à la maison, c'est toujours cool ! smile_cool


c'est surtout pour ce dernier argument que j'etait pas completement convaincu de cette idée O:)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, alea jacta est, comme disait Jules : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_jb_75_sb_vintage_serie.htm

J'avoue qu'au final, le look y est pour beaucoup.
Et puis corps frêne, micros Wilkinson, pontets laiton et - important pour une basse - cordes d'origine D'addario, c'était bien tentant !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
heu cordes d'origine c'est pas un argument...même sur les basses on les change les cordes tu sais...environ tous les ans pour les puristes des cordes neuves sifflote les frimeurs du slap quoi icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, MAIS : sur une gratte, les cordes, ça coûte une misère.
Sur une basse, un jeu de d'Addario, ça douille une trentaine d'euros.
Sachant que les Harley Benton de gamme inférieure (si si, ça existe icon_cheesygrin) sont montées avec des daubasses qu'il est indispensable de changer immédiatement, je fais donc très logiquement entrer le prix des cordes dans le prix de la basse.
Moralité, cette basse avec de bonnes cordes d'origine me coûte le même prix que le modèle en dessous + un jeu de cordes identique.
Sachant que le modèle en dessous a un corps tilleul, des pontets en merdonium, des micros no-name et une finition minimaliste.
Donc, je maintiens mon argument, et j'en réaffirme toute la portée ! icon_cheesygrin

Et accessoirement, mes cordes, je vais les garder trèèèèès longtemps icon_cheesygrin
J'suis pas bassiste, moi icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je suis bassiste et je les garde très longtemps mes cordes. Une corde de basse ça ne s'use pas comme une chanterelle de gratte à 3 sous. Les changer tous les 4 matins, c'est plutôt de la frime, c'est pas pour ça que les types jouent mieux ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça m'arrange. Les cordes, moins j'en change, mieux je me porte.
J'ai accessoirement la chance de ne pas transpirer des mains. Même sur mes grattes, mes cordes durent fort longtemps. J'ai certes pas mal de grattes, ce qui divise mathématiquement le temps que je passe sur chacune d'elles, mais globalement, je ne dois pas passer plus d'un jeu de cordes par an sur chacune d'elles.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bon tu peu prévoir de les changer dans 5 ans si t'es maniaque des cordes neuves alors smile_cool 10 ans si t'es un bassiste normal...à ta retraite si tu aime les sons vintage icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis à la retraite, donc pour moi c'est réglé ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, type, sera, achat, vers, tant, taper, des, enregistrer



+