Demande de partition


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour je cherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer la partition de la chanson l'eau vive de Guy Béart pour jouer au synthé avec les accords s'y rapportant ainsi que la chanson d'Yves Duteil prendre un enfant par la main, le site étant payant ça m'arrangerait d'avoir les infos
Merci



Yvette
sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
bonjour, il te sera impossible d'avoir des partitions ici, c'est illégal, mais tu pourrais chercher des tablatures.

#
ok merci c'est la première fois que je passe par ce site merci de bien vouloir m'orienter vers les tablatures si cela est possible

Yvette
sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
tu vas sur "accueil" et là tu verras des propositions de tablatures, (en rouge) et tu devrais trouver un alphabétique pour sélectionner ce que tu cherches. bonne recherche.

#
super merci pour l'info

Yvette
titi55

Artiste en devenir
39 photos
637 messages
#
si tu trouve pas sur partoch, tu tapes le nom de l'artiste et du morceau sur google et "tabs" a la fin wink

jdk34

Membre Banni
Artiste participatif
112 messages
#
Mon avatar c'est ma guitare, l'avatar de Titi c'est son ampli, Yvette tu joue du capodastre ? ^^

Bon ok je sors, icon_cheesygrin


jeguil

Artiste motivé
9 photos
157 messages
#
Apparemment Yvette jouerai du synthé, mais on ne sais jamais !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
#
bonsoir oui je joue du synthé je cherche une partition de la chanson prendre un enfant par la main, je ne trouve pas toutes les notes que le synthé mais piano çadevrait aller aussi
Merci

Yvette
denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
204 messages
Modérateur
#
le soucis des partitions c'est que ça se vends et si on les diffuse on se prends un procés. le site en a déjà eu plusieurs.
donc on ne marche pas sur les pieds des éditeurs de musique qui vivent de ça et qui ont des droits protégés par la loi.
les chansons qu'on trouve ici sont ou des grilles d'accords ou des tablatures qui par leur imprécision rythmique ne rentrent pas dans le cadre de la protection mais sont considérés par la loi comme des interpretations personnelles ne constituant pas une copie exacte.

donc pas de partition sur partoche pas d'échange de partition entre membres en passant par les forums et pas de demandes non plus.
c'est pas notre faute on ne fait que respecter la loi et les droits de protection juridique des oeuvres.
les fichiers guitar pro sont aussi interdits d'échange et de demande pour cause de procés perdu.

merci de votre aimable compréhension.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jdk34

Membre Banni
Artiste participatif
112 messages
#
denis-px
denis-px a écrit :
pas de partition sur partoche


C'est balo ça icon_cheesygrin

Je comprend tout à fait le "pourquoi pas de partoch" etc, mais en même temps je ne comprends pas pourquoi certains font des procés. Quand une chanson est chantée et jouée, elle est lachée aux oreilles et au vu de tous. Donc si unn chanteur par exemple fait une chanson en "MI - LA - SI", tout le monde peut la refaire puisqu'il sait le faire, ensuite pour ce qui est des paroles, la je comprend encore moins, car pour la musique, ça peut être compliqué et l'artiste peut même s'arranger pour ne pas laisser trop voir ce qu'il fait en bougeant pour qu'on ai du mal a voir ce qu'il fait, ou je sais pas, s'arranger pour protéger certains enchainements en ne se laissant pas filmer sous un angle permettant de bien voir, etc, mais les paroles, il les dit, on les entend, je ne vois pas ou est le côté "secret" dans les paroles ... puisque par définition il les donne lui même en les chantant ^^

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
Et bien l'artiste gagne sa vie avec les droits d'auteur, et un peu avec les partoches, un peu avec les repros de paroles, un peu avec disques et concerts, les radios... et il lui reste ce qu'éditeurs et maisons de disques n'ont pas piqué.

Pour écouter Morgan, mon fils préféré et unique, c'est là:
https://morganmalka.bandcamp.com/album/game-of-the-golden-goose
jdk34

Membre Banni
Artiste participatif
112 messages
#
Tu crois que tous les groupes qui font des reprises versent des tunes ?

Bon moi c'est différent, de par mon honneteté naturelle j'avoue que chaque fois que je chante une chanson dans mon salon j'envoi un chèque à l'auteur, un autre au compositeur, et un autre à l’interprète officiel icon_cheesygrin

Non je déconne mais franchement, un artiste qui fait un procès aux gens qui aiment leurs chansons et qui ont envie de les jouer, perso je le boycotterais 8) J'achèterais rien de lui, je zapperais télé et radios quand il y passe et j'irais jamais le voir (je l'écouterais même plus tellement je me dirais "quel con" ^^

Vouloir jouer une chanson c'est un peu rendre hommage à l'auteur, au compositeur et à l’interprétè qui nous a fait aimer cette chanson (si ces 3 personnes ne sont pas la même et l'unique), quelque part...

Mais c'est pas une critique pour "partoch" hein, juste une réflexion sur ces artistes qui réagissent comme ça (procès pour avoir échangé ses accords car on l'aime bien (car que ce soit celui qui cherche les accords, ou que ce soit celui qui les dit, aiment forcément ce chanteur, ou du moins cette chanson.

Voili voilou ^^

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
204 messages
Modérateur
#
jdk
tu connais la chanson qui a rendu celèbre voulzy rockollection, il y a de très legers emprunts dedans à plusieurs titres, il s'était dit que c'était pas grave ...manque de bol les ayantys droits dont les éditeurs de musique lui sont tombés sur le rable et à ce jour avec tous les frais que ça lui a occasionné il a jamais gagné un radis avec la chanson.

les pires ne sont pas les artistes qui se trouvent plutot flattés d'être repris pour la plupart, mais les ayants droits, éditeurs distributeurs etc qui eux n'ont rien à gagner ni en notoriété ni en pognon des reprises. donc toute reprise sans acquiter des droits ils tombent dessus comme des vautours avec comme bras armé des avocats d'affaire spécialisés pour leur faire gagner un max.

tu trouve même certains avocats qui font eux même la chasse aux copies et reprises pour tenter de se faire ensuite mandater pour un procés moyennant pourcentage... et plus ils te font cracher plus ils gagnent.

tu as les pires ensuites ce sont les heritiers des droits quand l'artiste est mor, ils ont un certain temps pour profiter encore de la manne...mais comme ils ne créent rien ils sont comme des rats (exmple les héritiers de tintins qui ont tenté de faire interdire toute vignette sur tus support avec le célèbre héros d'hergé)

à la mort d'un artiste connu français on a failli avoir un procés sur partoch avec les ayants droits parce que quelques unes de ses chansons étaient sur le site. alors que l'artiste lui même sait qu'il peu faire d'autres chansons et se dit que si on le reprends ça l'aide à rester connu.
regarde aussi dans l'acualité recente le bigntz qu'il y a eu autour de la chanson "happy birthday to you" ou les ayants droits voulaient un max de pognon.
tu as aussi la même chose dans le domaine litteraire (exemple du petit prince de st exupéry qui ne peut encore etre réédité librement en France pour des questions de droits supplementaires nationaux dus au fait que antoine est mort en temps de guerre)

et une fois que tu a échappé à tout ça tu as aussi une autre sorte de requins par procurration c'est la sacem qui est chargée de la collecte et la redistribution des droits d'auteurs... ils savent se montrer très fonctionnaires eux aussi ...


après ce que tu dit de reprendre un morceau d'oreille, c'est pas interdit chez toi dans une soirée privée mais dans une manifestation publique (payante ou non) ça doit être déclaré. il y a à peine quelques années à la fête de fin d'année d'une école pour le départ d'un instit les momes ont chanté "adieu monsieur le professeur" sauf qu'un journaliste qui avait trouvé ça mignon en a parlé sur son papier, qui est tombé sur le bureau d'un mec de la sacem...ils se sont pris quelque chose comme 7.000 euros de prune pour ne pas l'avoir déclarée à la sacem.

tu vois les choses ne sont pas si simple que ça.

on ne peu pas se permettre de plaisanter avec les droits d'auteurs.

mais ptet qu'un jour si tu compose un succés planétaire qui te rends riche tu trouvera que la loi en la matière est pas si mal faite ...

edit : échanger des accords n'est pas considéré comme une copie d'une oeuvre, avec les mêmes accords tu peu faire 40.000 chansons. avec les mêmes notes tu peu faire des choses tout à fait differentes, tout depends comment tu les place dans le temps pour en faire tout autre chose, une chanson c'est une mélodie dans un temps donné avec des paroles eventiuellement. c'est pour ça que les tablatures qui n'ont pas d'indications rythmiques précises ne peuvent être considérées comme des copies exactes et passent au travers. un fichier guitar pro est une tablature qui comporte des elements rythmiques et qui par contre est assimilé à une partition qui est une écriture exacte. et donc interdit ici sur le site.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

Artiste motivé
9 photos
157 messages
#
denis-px
denis-px a écrit :
on ne peu pas se permettre de plaisanter avec les droits d'auteurs.

Surtout quand on est auteur et qu'on se fait piquer le fruit de ses entrailles



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Tablatures||Tags : les, chanson, partition, guy, beart, vive, synthe, jouer, eau